L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Yu Jing VS Tohaa

Aller en bas 
AuteurMessage
tomwood

tomwood

Nombre de messages : 994
Age : 36
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Yu Jing VS Tohaa Empty
MessageSujet: Yu Jing VS Tohaa   Yu Jing VS Tohaa Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:21

Voila le rapport de bataille de mes Yu Jing contre les Tohaa de Shiro.
Le scenar sera celui des consoles a synchroniser pour activer l’antenne centrale.
Le lien vers le scenario expliqué par Julien :
http://alliance.forumactif.com/t5345-infinity-le-26-novembre
Je ne présente pas sa liste car je ne la connais pas.
Shiro à gagner le jet de volonté, il choisi son côté  veux déployer en second, je choisi donc de commencer la partie.

Concernant mon déploiement rien de bien fou : les 3 Zanshi éparpillés en ligne, mon garde céleste hacker est situé de mon côté gauche pour aller pirater la console la plus protégée derrière le container la médecin sera au centre. Sur ma droite je place la karakuri soutenue par l’ingénieur pour la réparer si besoin. Je place l’oniwaban au centre de la map en déploiement caché côté gauche du bâtiment central en H, ce côté est relativement bien protégé ca lui ira a merveille. Le ninja sera également en déploiement caché sur l’héliport. Je garde le Hsien de côté il se placera en fonction du déploiement de Shiro.
Shiro se déploie avec sa triade sur son côté droit de table, au centre dans la ruine il place 2 guerriers dont un avec une HMG en réaction totale (enfin une règle équivalente en ORA). De son côté gauche il place un ingé soutenu par un autre guerrier et un dresseur de lézard mutants (désolé je ne connais pas les noms…)
Vu son placement je pose le Hsien de tel sorte à balancer un feu nourri sur la ruine et notamment son mitrailleur en réaction totale, il se placera a l’angle du bâtiment en forme de H.

Tour 1 Yu Jing.
Clairement il faut descendre le mitrailleur sur sa ruine, je choisi donc le Hsien pour réaliser le boulot. Il réussira la mission mais me consommera 3 ordres ! Après l’avoir flingué et réalisé un court déplacement, un sniper sort de son couvert pour me tirer dessus mais les balles ne perceront pas l’armure blindée su Hsien. Me voila avec un second tueur qui me plombera a chaque déplacement, je décide donc de continuer avec le Hsien pour en finir avec lui mais cela me coutera encore quelques ordres. Je termine mon tour en activant la première balise avec le medecin juste a côté.
Tour 2 Tohaa
Rien de bien particulier, sa triade avance bien côté gauche jusque derrière le container, côté droit ça avance aussi plutôt rapidement même avec ses bêtes.
Tour 2 Yu jing
Le garde céleste lancera le programme me permettant les atterrissages aéroportés plus fiables. J’envoi donc le tigre dans les lignes adverses, mais Shiro possède un équipement pour brouiller les coordonnées, mon tigre se retrouve donc de l’autre côté de la map sans vraiment d’utilité.
J’avance le garde céleste vers la première console et tente un tir soutenu vers un ennemi équipé d’un spitfire. Après quelques échanges de tirs, le garde se prend une balle critique et tombe inconscient malgré son avantage de départ. De l’autre côté je déplace la Karakuri qui sortira sa Mk12 pour dégomer une bête un peu trop avancée, mais son  hyper dynamisme lui permettra de bondir pour esquiver la mitraille. Je révele donc le sniper et  tente un tir précis, celui-ci abatera son ingénieur et esquivera de justesse le cracha d’une des bêtes. Sur la gauche mon ingénieur fait son taf et tue un guerrier équipé d’un lance flamme qui ne peu répliquer car sa portée et trop faible. Une fois le passage ouvert celui-ci récupèrera activera la seconde console.

Tour 2 Tohaa.
Côté droit sa triade avancera a couvert de grenades éclipses pour prendre la balise qui aurai du être prise par le garde celeste. De l’autre côté les bêtes avances et me crache sur ma karakuri qui ne survivera. Mais dans l’échange de tir une bete sucombera.
Bon il est tard, pas le temps de faire un troisième tour, on décide d’arreter et de conter les points :
On avait compté égalité, mais après relecture du scénar ca serai plutôt une vitoire pour moi car je gagne 4 à 0 pour avoir activé plus de balises que Shiro.

Pour résumer une partie un peu moyenne car non terminée, Tu dois vraiment jouer plus vite Lionel, surtout si tu sors une liste comme celle-ci avec énormément d’ordres (16 ou 18 je sais plus trop). Beaucoup d’hésitations aussi de ton côté principalement sur les mouvements, ça rend le déclanchement des ORA assez problématique. Il faut aussi connaitre les fireteam et leur mode de fonctionnement car ça ma paru très flou (je ne suis pas sur que tu puisses lancer 2 grenades éclipses avec un seul ordre combiné).
On a pu voir d’autres règles, et dans l’ensemble la partie était mieux que la première, les automatismes commencent a venir. En tout cas tu as joué le jeu sur le full peint et ça c’est super agréable sur cette magnifique table (merci Reynald)

Bon sinon ce que je souhaite faire évoluer ma liste dans ce sens :
Le Hsien a besoin de couvert pour tirer au travers sans pénalité, il me faut des smoke grenades.
Le garde celeste hacker n’est pas cher mais il n’apporte pas grand-chose de plus qu’un simple Zanshi.
L’atterrissage du tigre c’est vraiment quitte ou double, j’aime moyennement !
Le ninja sniper est vraiment trop cher pour son seul tir surprise avant de se faire dégaumer.
L’oniwaban n’a encore rien fait (bon il manquai un tour), je pense que c’est une bonne fig mais clairement je ne sais pas encore exploiter ses qualités.
Il me faut un lieutenant digne de ce nom qui pourra se servir de son ordre spécial car j’ai peu de figs, mais pour cela je pense qu’il me faudrait une chaine de commandement.

La suite avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood

Nombre de messages : 994
Age : 36
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Yu Jing VS Tohaa Empty
MessageSujet: Re: Yu Jing VS Tohaa   Yu Jing VS Tohaa Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:43

Yu Jing VS Tohaa 20161110
Yu Jing VS Tohaa 20161111
Yu Jing VS Tohaa 20161115
Yu Jing VS Tohaa 20161112
Yu Jing VS Tohaa 20161113
Yu Jing VS Tohaa 20161114
Yu Jing VS Tohaa 20161116
Yu Jing VS Tohaa 20161117
Yu Jing VS Tohaa 20161119
Yu Jing VS Tohaa 20161118
Yu Jing VS Tohaa 20161120
Yu Jing VS Tohaa 20161121
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4190
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Yu Jing VS Tohaa Empty
MessageSujet: Re: Yu Jing VS Tohaa   Yu Jing VS Tohaa Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:52

Pour les parachutistes : penser que si tu as un niveau 3, il a aussi accés au niveaux 1 et 2. Ca permet par exemple d'entre sans jet de déviation par un des bords latéraux de la table.

Pour les fireteam : ça augment la Burst de 1 (donc 2 grenades eclipses au lieu d'une) + divers bonus selon la taille de la fireteam. par contre, il faut rester groupés autour d'un leader.e t c'est le leader qu'il faut buter, car comme ça "casse" la fireteam
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4190
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Yu Jing VS Tohaa Empty
MessageSujet: Re: Yu Jing VS Tohaa   Yu Jing VS Tohaa Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:58

Pour ta liste :
Le ninja sniper s'est fait dégommer avec -6 pour toucher (CAMO) et -3 de couvert?
Tu peux aussi le jouer en spécialiste avec fusil (rifle) de base et le mettre en tir de suppression tu arrives à -12 pour toucher -6 pour toucher (CAMO) ,- 3 de couvert et -3 de tir de suppression.
Mais à infinity, rien n'est éternel ton adversaire arrivera toujours à dessouder ton "arme maîtresse".
Pour le lieutenant : si tu choisit un lieutenant qui va au charbon, prévois une figurine avec chaîne de commandement, car même s'il est puissant (et il doit l'etre si tu fais ce choix genre sun tze) , si tu l'utilise offensivement, il risque bien d'y rester.
LEs spécialistes, il y en a 2 types : les spécialistes de base qui jouent planqués fond de cours ou les spécialistes Camo  (infiltrés si possible) qui sont sur site directement (infiltration) et qui peuvent soutenir quelques tirs (grace a camo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yu Jing VS Tohaa Empty
MessageSujet: Re: Yu Jing VS Tohaa   Yu Jing VS Tohaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu Jing VS Tohaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: INFINITY :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: