L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:20

Salut

Comme David semblait intéressé hier, je me suis dit que je pourrais vous donner quelques infos sur le jeu.
Qu'est ce que vous voudriez savoir ?
Background?
Système de jeu?
Etc...

Dites moi
Revenir en haut Aller en bas
barbaryhan

barbaryhan

Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:46

moi qui pourrais retomber dans ce jeu maintenant que j'ai le temps ,

quand je voie les différentes armée , j'ai du mal a appréhender les armée car mis a part les gout et les couleurs , je n'arrive pas trop a me dire dans quoi est spécialisé chaque armée !

moi j'aime plutot jouer des gros truc qui tache ^^ , avoir une flaupé de fig ne m’intéresse pas forcement . meme si y faut quelques pinpin pour généré des ordres , je suis un peu perdus sur le choix d'une armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:50

OK

Je vais essayer de voir pour faire un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:11

Exaucé !!

Ce que j'ai trouvé sur le net :

Presentation globale
http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/148-infinity-partie2-2-les-factions.html


Mais plus détaillé et intéressant :


Sco sur bureau Aegis a écrit:
Salut,
Haqqislam est la meilleure, la plus belle et la plus intéressante des factions... De plus 36 vierges t'attendent au Paradis (la 37ème est gratuite si tu t'engages dans les 10 jours)
C'est la nation spécialisée dans l'infanterie légère. Elle peut aligner beaucoup de matériel lourd (lance-flammes lourd/ Lance Roquette, armes virales, etc.) pour pas cher mais peu résistant. Heureusement, nous avons beaucoup de médecins. ^^
Il n'y a donc aucune raison d'hésiter... Rejoins les rangs de l'Epée d'Allah !

Vous voulez en savoir plus ?
_____________
- Les panocéaniens sont un tas de geeks sans volonté. Ils ne comptent que sur leurs viseurs (bonne capa de tir et des viseurs à gogo) et leur technologie pour survivre (Ils n'ont que du High-tech en TAG, armure, camouflage). C'est une armée qui compte sur sa puissance de feu.
_____________
- Le vil Etat Empire Yu-Jing ne cherche qu'à accroitre sa domination sur le monde. Ce sont les spécialistes des Art-martiaux (quelques troupes spécialistes du corps-à-corps et beaucoup de troupes courageuses qui ne flanchent jamais) et des Armures Lourdes. Très technologique, elle n'hésite pas à utiliser des armes Low-tech et sacrifier ses troupes... Des sales types en quelque sorte.
_____________
- Nomades. Des anarchistes qui peuvent se révélés utiles de temps en temps. Ce sont les spécialistes du Hacking et des Infanteries Moyennes. Leurs troupes sont fragiles mais très spécialisées. Elles comptent plus sur leur camouflages que sur leur blindage. Le travail d'équipe est souvent la clé de la victoire des Nomades.
_____________
- Ariadnais. Peuples totalement arriérés vivants au fin fond d'une planète hostile. Ils sont nombreux souvent camouflés et ils alignent toujours une puissance de feu impressionnante. Mais comme ils n'ont quasiment pas de technologie, ils meurent vite et ils ont très peu de moyens pour contrer la technologie adverse (en particulier les camouflages Thermo-Optiques... à part un bon coup de lance-flammes...)
_____________
-l'Armée combinée (AC). Un tas d'extra-terrestres qui débarquent dans la sphere humaine. Comme ce n'est qu'une tête de pont, ils ne sont pas nombreux, chers, mais très bien équipés. Ils sont très souvent en sous-nombre mais leurs troupes surpassent souvent leurs équivalents humains.
Elle est composée de 3 races : Mécanisés (troupes très lourdes, équipés pour laver le cervaux des humains et les intégrer à son armée), Shavastii (les maîtres de la dissimulation et du camouflage), les exrah (les insectes de l'espace, fragiles mais rapides) et les morats (des brutes en harmonie avec leur puissance de feu).
_____________
- Aleph est le mal.. Une IA qui tente de corrompre l'humanité avec ses humains recréés. Ses unités sont en première ligne pour combattre l'AC. Ce sont des troupes au niveau de l'AC : peu nombreux, hautement technologique et taillés pour l'assaut. Comme les soldats qui la compose sont des corps synthétique améliorés, ils tiennent longtemps.
_____________
- Tohaa. Ils viennent tout juste de débarquer.. Difficile d'en parler, mais ils sont résistants mais craignent le feu.

Voila une petite présentation totalement impartialle des armées...  Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Azn



Plus sérieusement, la meilleure façon de choisir son armée est de prendre celle avec les figs qui te plaisent.
Chaque armée permet de jouer avec tous les styles de jeu.
Les seules limites :
- Les Haqqislams sont limités en TAG et ils ont peu de camouflage.
- Ariadnais n'ont pas de TAG, ni de TO.
- Les panocéaniens ont très peu d'armes incendiaires, et pas d'unités irrégulières.
- Les nomades ont peu de choix pour planquer leur lieutenant.

Dans l'ensemble, ce ne sont que des subtilités.
Le reste a accès à un peu à tout, à quelques nuances près.


Chaque armée est composée d'unités provenant d'armées sectorielles
En armée générale, tu peux aligner toutes les troupes mais en nombre limité. En armée sectorielle, tu alignes un nombre limitées de troupes mais en plus grande quantité.
________
L'armée régulière des Panoc est composée des troupes de Jungle d'Acontecimento, des troupes d'élites de Néo-terra et des ordres Militaires. (entre autres, car il y a 2 autres sectorielles qui ne sont pas encore sorties : les troupes de marine de la planète aquatique Varuna et l'armée de SvalarHeima la planète des glaces)

Les classiques de l'armée régulière sont
- le fusilier (Varuna) : la troupe de base avec un bon tir et peu cher. Ils forment l'appui classique des troupes d'élite.
- Le Nisse & Aquila (NeoTerra) : Ils ont des viseurs VMS qui leur permet de chasser les Camo, une excellente armure et le meilleur Tir dans leur catégorie.
- Cutter (Varuna) : le TAG Thermo-Otpique (TO). Il peut se planquer, prendre a revers et aussi bien lancer des assauts que des embuscades.
- CrocMan : C'est un éclaireur TO qui tire bien et loin.

Si les ILO (Infanterie Lourde... bref les gars en armures) te branchent plus, il y a les Ordres Militaires.
Le cœurs des Ordres sont des chevaliers en armures, appuyés par les sergents de l'ordres (sortes de fusiliers multifonctions).
Ils sont peu nombreux, tournés vers l'assaut et le combat rapproché.

Néoterra est la patrie des Aquila et des Gardes Suisses.
Ce sont les meilleurs tireurs, armés d'armes lourdes et c'est leur puissance de feu qui fait la différence.
Le garde Suisse est un combattant en armure TO.. Donc, il tire bien et il est difficile à toucher.
Comme ils n'ont pas d'éclaireurs et peu de troupes en déploiement avancé, c'est vraiment une sectorielle "rouleau compresseur".

Acontecimento est la sectorielle du combat de jungle.
Avec des TAG camouflés, de l'embuscade et des attaques en tenaille. Et comme tout Panoc, ils tirent bien.
Comme c'est du combat de jungle, ils sont plus légers (moins blindés) que le reste des panocs, mais plus rapides.
____________
Haqqislams, je te renvoi à la présentation complète écrite ici
Générale : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=832.0
Hassassin Bahram est l'unité des services secrets (très) indépendants des Hassassins, mis au service de l'Epée d'Allah... Évidemment ce sont des spécialistes de la démolition et de l'assassinat... Peu nombreux, ils le sont encore moins à la fin de la bataille, mais très mortels... http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3505.0
Qapu Khalqi est l'armée du Sultan du Funduq. Le sultanat est la porte du commerce Haqqislam : il est riche et doit assurer la protection des lignes commerciales. C'est beaucoup d'équipements lourds, de puissance de feu et de mercenaires/corsaires. C'est une armée très structurée pour défoncer ce qui a en face : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3506.0
_____________
Nomades sont des mercenaires affiliés à 3 vaisseaux spatiaux
Corregidor est un ancien pénitencier. Les membres de ce vaisseau sont les descendant de tueurs et narcotrafiquant. Souvent employés pour les travaux difficile en gravité nulle, ils sont les mains des Nomades. La sectorielle est composé de troupe efficaces et violentes
- Intruder est une des stars des Nomades. C'est une infanterie moyenne cumulant beaucoup d'avantages. C'est l'un des meilleur sniper du jeu. (cela fait de lui aussi une cible privilégiée ^^)
- mobile brigada est une des rare ILo des Nomades. Solide et efficace
- alguacil. Les flics de Corregidor. Simples et peu cher.

Bakunin est l'âme des Nomades. C'est le centre des idées tordues, des innovations improbables et des expérimentations. Leurs armée aligne des soldats modifiés/drogués, des membres de sectes religieuses, d'éléments perturbateurs et de milices pour mettre un peu d'ordre.
C'est une armée avec beaucoup d'infiltrés, de camouflés et pas mal d'effet de surprise.

Tunguska est l'argent et la sectorielle n'est pas sorti. Ils ont beaucoup de moyens puisque Tunguska est le vaisseau des paradis fiscaux, de l'opacité,  du blanchiment d'argent et des mafias. Leur milice est très technologique et efficace. Ils ont d'excellents hackers.

__________
Je vais faire court pour Aleph : c'est du résistant, qui tire bien et du peu nombreux. Ils sont tournés vers l'assaut avec quelques unités très fortes et pas mal de troupes moyennes mais efficaces.
Ca ressemble à du panoc, mais les Panocs peuvent compter sur de nombreuses IL (infanterie Légère) pour appuyer leurs élites. Alors que les IL d'Aleph sont plus couteuses. Généralement les listes Aleph sont moins "populeuse" et doivent trouver plus difficilement un équilibre entre la puissance et le nombre.
C'est plus souple pour les Panoc (bien que les ordres militaires ont aussi ce genre de problème ^^). Les Panoc ont plus de facilité pour avoir des armes lourdes de longues portées.



Ce qu'il faut savoir au sujet d'Infinity :
- les listes d'armée comptent moins que la façon d'utiliser les troupes. Il n'y a pas de compo ultime.
- le coeur du jeu est le nombre d'ordres. Une liste Infinity tourne autour de 10 figs. Rarement moins ou plus.. 10 figs est le nombre d'Or des listes...
- les mécanismes de base sont simples mais les règles riches et compliquées.
- la courbe d'apprentissage est lente
- rien ne vaut une inititiation avec une personnes qui connait déjà les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker

Nombre de messages : 2900
Age : 39
Localisation : Tergnier (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:03

Pour répondre directement à ta question je ne joue que du peint donc il ne reste plus qu'à me tirer les doigts entre 2 unités persos pour Warmachine..
Revenir en haut Aller en bas
kogndur

kogndur

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : saint saulve
Date d'inscription : 13/09/2016

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:06

voici un petit lien youtube avec des videos bien faites sur les factions et la présentations du jeu.
C'est vrai que c'est un jeu qui m'attire beaucoup mais pour le moment j'essaie deja de me concentré sur warmachine mais par la suite je me laisserai sans doute séduire

https://www.youtube.com/channel/UCUTHUiOrn56x9ufoGpZsSgA
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:14

Darkshenker a écrit:
Pour répondre directement à ta question je ne joue que du peint donc il ne reste plus qu'à me tirer les doigts entre 2 unités persos pour Warmachine..

D'autant que ça doit pas être facile de peindre avec des doigts occupés par ton fondement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?   Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre horoscope, vous y croyez ?
» Ça BIP pas , et vous?
» je reviens vers vous
» Les langues étrangères et vous ...
» Geum Louise - Victime à jouer au dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: INFINITY :: Discussions Générales-
Sauter vers: