L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil IH pour Eric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloubiboulga




Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2016

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:45

Salut, voici quelques conseils pour t'aider à construire ta liste, du coup j'écris ça de façon à ce que cela puisse servir comme tactica :

On a tendance à dire qu'une legion est forte quand elle joue fluff et c'est généralement vrai puisqu'on va chercher à exploiter les bonus spécifiques de la légion. Alors regardons ensemble ce qu'il faut exploiter :
Tout d'abord les traits de legion rendent les IH plutôt résistant au tir, surtout de saturation. C'est d'autan plus vrai pour les figurines à grosse endu (moto en tout genre et rapier battery) mais pas possible de profiter de ce bonus avec exagération puisqu'on doit toujours avoir une base d'infanterie pour jouer de la moto/motojet. Clairement il ne faut pas hésiter à en profiter, la rapier c'est fluff, le praevian aussi, n'ayez pas honte de prendre de la moto, les legions ont des préférences mais sont capable de déployer tous types d'unités. Par ailleurs il faudra faire un test de com. pour faire des percés et courir donc prévoir le com. nécessaire sur les unités de càc. Bon peut-être qu'un jour ça vous empêchera de choper un objo mais c'est le jeu, à vous de prévoir que le sprint peut échouer.
Résumer : choisissez les unités qui bénéficient le plus du malus de force des tirs (praevian accompagné, rapier et moto).

Niveau équipements, le père de la forge c'est fluff, mais ça reste très cher et pas indispensable, pas mauvais mais dur à rentabiliser (à enlever si il vous manque du points). Le cyber familier fait rentrer IH dans le cercle restreint (ou pas^^) des legions avec des perso meilleurs que le basique au càc (comme les sala, IF, BA, WE...).Il faut profiter de la 3++ facilement accessible, après je ne sais pas si ça vaut le coût sur une figurine à 1pv, franchement je ne pense pas. Enfin le cortex controler c'est sympa, surtout que le rite permet de prendre des vorax et ça permet de les faire courir par exemple.
Pour résumer : 3++ et battle automata (ou thallax, en soutien c'est dommage)

Maintenant les rites venons y. Le premier (la tête de la gorgone) est très bien et pour plusieurs raisons : restrictions limités (en gros un seul slot d'attaque rapide), très peu typé (donc permet d'y rentrer de tout) et des bonus très chouette : Autosimulacra pour tout le monde, autant 10 pts c'est cher autant gratuit pour tout le monde c'est très bon sur une armée bien véhiculée d'ailleurs vos transport ont tous attaque de flanc, vos tactiques pourront squatter les objo d'en face sans devoir traverser le champs de bataille, pas sur que ce soit intéressant pour un spartan parce qu'à trop mettre en réserve ont a plus rien pour tenir la ligne. A part ça l'accés graviton sonne bien sur le papier mais seuls les vét. et les supports squad pourront l'avoir pour respectivement 15 et 10pts. Très bien pour les supports squad 4-5 gravitons cacher par/dans un rhino ça fait peur et ça coûte 175/185pts ils pourront toujours faire deux tir depuis les postes mais tireront rarement full au t1 (mais en même temps des fuseur non plus) c'est le graviton le moins cher mais il peine à se mettre à porté et reste fragile. Obstiné dans son camp à ne pas oublié ça peut servir pour assurer le contrôle d'un objo.
L'autre rites lui se résume à immortels en troupe et haine (simple et efficace) mais tout de suite il oriente bcp les choix puisqu'il va falloir faire péter les immortels et faire parler les lames pour en profiter donc assez particulier si tu n'as pas trente, quarante figs avec boarding shield passe ton chemin.
Pour résumer : si tu ne sais pas quoi prendre, prends la tête de la gorgone. Sinon c'est que ta liste est typée et donc tu prendras le rite adéquate (PoL, company of bitter iron)

Bon passons maintenant aux unités spéciales. Les medusan immortals sont mieux que les breachers car ils accès au volkite à gogo et ont fnp5+ donc sont bien résistant, limite jouable sans transport cette unité à aussi accès au spartan en TA. Seul inconvénient, le prix et le statut d'élite sans implacable advance. Ne vous attardez pas trop dessus sans le rite ou sans volkite.
Les gorgons sont chouettes, le FNP plus 5++ les rends plus résistants que les cataphractii et ils offre une source de blind relativement rare, ils ont accès au graviton qui n'est pas auto include sur l'unité, pour défoncer du véhicule le points tronço marche mieux mais ce n'est pas une mauvaise option. A transporter en spartan/dreadclaw comme les autres termi.
Pour résumé : les immortals bien selon équipements et rites, les gorgons aussi bons que d'autres termi (mais ça permet de jouer vos indomitus avec un peu de conversion iron handisante).





Voilà petite analyse des particularités IH maintenant je vais construire une base de liste,comme si j'étais joueur IH avec les réflexions pour justifier mes choix. Certaines sont valables pour toute construction de liste 30K.

-je commence par choisir mon RoW : je choisis head of the gorgon parce qu'il m'offre de nombreux bonus et ne me bride pas trop dans mes choix étant donné que je n'ai pas typé ma collection de figurines.
je pose un praetor, une tactique et des breacher, ce sont les bases 1QG, 2 troupes, le praetor est un bonne brute et m'apporte  le master of the legion pour prendre le RoW.

Je l'équipe pour apporter du punch au càc à une unité paragon blade, cyber familier et halo sont la base, je peux rajouter une melta bomb sur lui ou bien sur le sergent de l'unité qui l'accompagne, rajouter un gantelet me permet de gagner une attaque et de pouvoir gérer du véhicule correctement. Mais tout ça coûte.

Les tactiques je vais les équiper peu parce que c'est assez fragile, un rhino pour les protéger et les rendre mobile, une armure d'artificier une hache énergétique et une melta bomb 25pts d'équipement qui rendent l'unité correcte au càc. Je pourrai mettre les armes de càc si j'ai les points mais je préfère garder les bolters pour profiter du fotl (fury of the legion) et pour le wysi parce que mes figurines d'IH ont plus la classe avec un bolter.

Les breachers accueillerons sûrement le praetor et ils embarquerons dans un spartan (puisqu'un land a 10 places) l'unité tiendra très bien les objectifs, j'aurais tendance à ne pas trop les charger en équipements donc on peut lui mettre un gantelet , une AA, une breacher charge et deux armes spéciales (au choix) comme il s'agit de l'unité du praetor je choisis de ne pas en mettre pour économiser des points, l'unité coûtera donc 260 pts sauf si j'ai du rab de points.

Maintenant je peux jouer ce que je veux, je choisis de jouer les différentes unités suivantes : un spartan (céramite, flare shield, dozerblade) pour les breachers ; des vorax, le rite le permet, les figurines sont belles et je sais ce que je vais en faire : scout et rush donc je les équipe peu (munition corrosive à la limite mais ça reste assez faiblard (8 blessures sur de l'endu 4 contre 5,33 sans) donc on visera de préférence les grosses endu pour rentabiliser le truc.

Des gorgons que je choisis de mettre en dreadclaw, pour être sûr de frapper vite où je veux. Des cataphractii pareils je leurs donne des poings tronço pour arracher du gros blindage ; ensuite un dread (on aime tous les dreads) j'en choisis un en pod (pour avoir 3pods), un cortus avec grav et un leviathan qui servira à poser du blindage en plus et pourra faire la nounou pour contrer ce qui veux titiller des unités fragiles genre rapière que je jouerai avec quad gun (frag/shatter) pour leur polyvalence. Une support squad lance flamme et une grav. en rhino efficace et opé. Un praevian avec deux castellax (enhanced targeting array et darkfirecanon) avec tank hunter (ou rien en mode pas cher tueur de marine selon la quantité d'antichar que je souhaite) après je rajoute du blindé (sicaran, scorpius, vindicator...) Si il reste du points.

Et voilà ce que ça donne, j'ai écrit la réflexion avant de construire la liste et donc je n'ai pas pu rentrer le contemptor-cortus. Donc j'ai mis le dread leviathanen pod, en mode càc (et puis il a deux fuseur aussi). Tout simplement j'avais surestimer le nombre de slot en Elite ^^, on peut toujours enlever les rapières, les vorax ou une unité de termi si on veut son contemptor. J'ai du enlever la breacher charge pour tomber sur 3000 pts mais on aurait pu dégager un boarding shield.

Legiones Astartes: Crusade Army List (Age of Darkness)
HQ
-Legion Centurion praevian
Boarding Shield, Power Armour, Power Fist
Castellax Class Battle-Automata Maniple
Castellax, Castellax
Consul
Praevian
-Legion Praetor
Artificer Armour, Cyber-familiar, Digital Lasers, Iron Halo, Paragon Blade
Master of the Legion
The Head of the Gorgon
Troops
-Legion Breacher Siege Squad
9x Legion Breacher Siege Space Marines
Legion Breacher Siege Sergeant
Artificer Armour, Power Fist
-Legion Tactical Squad
Legion Rhino Armoured Carrier, 9x Legion Tactical Space Marines
Legion Tactical Sergeant
Artificer Armour, Melta Bombs, Power Weapon
-Legion Tactical Support Squad
Legion Rhino Armoured Carrier, 4x Legion Space Marines
Legion Sergeant
Combi-weapon (plasma parce que c'est gratis)
-Legion Tactical Support Squad
Graviton Gun, Legion Rhino Armoured Carrier, 4x Legion Space Marines
Legion Sergeant
Bolter and Augury Scanner (le graviton intercepteur ça vous parle)
Elites
-Gorgon Terminator Squad
Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod, 2x Chainfist, 4x Gorgon Terminator
-Legion Quad Launcher Support Battery
3x Legion Rapier, Shatter Shell
-Legion Terminator Squad
Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod, 2x Chainfist, 4x Legion Terminators, Power Fist, Tartaros Terminator Armour with Combi-bolter and Power Weapon
-Vorax Class Battle-automata Maniple
3x Vorax
Heavy Support
-Legion Spartan Assault Tank
Armoured Ceramite, Dozer Blade, Flare Shield
-Leviathan Siege Dreadnought Talon
Leviathan Siege Dreadnought
Legion Dreadnought Drop Pod, Leviathan Siege Drill, Phosphex Discharger

-Legion Astartes
Loyalist, X: Iron Hands
Revenir en haut Aller en bas
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:23

Très bon tactica Alex, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:35

Merci alex pour ce petit tactica bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:39

une petite question : les Dreadclaws sont des transports assignés chez les IH ? ou faut il les passer en attaque rapide, ce qui fait 2 choix d'attaque rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:00

Ils sont choix attaque rapide comme pour tous
Y a le leviathan qui peut avoir un claw kharybdis en assigne qui est a la base soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Gloubiboulga




Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2016

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:51

Toute unité de 5 figurine en armure terminator ou moins peut prendre un dreadclaw en transport assigné. c'est écrit dans les règles du dreadclaw pas de toutes les unités de termi.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:00

Ah ok
Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Contenu sponsorisé





Conseil IH pour Eric Empty
MessageSujet: Re: Conseil IH pour Eric   Conseil IH pour Eric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil IH pour Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil svp?
» [conseil] barbes blondes
» Conseil achat de figs
» Besoin de conseil Technique.
» Idée de schéma pour DKOK pour Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warhammer 30K-
Sauter vers: