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 Unités opérationnelles

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Tassilius

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MessageSujet: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:30

J'ai une question concernant les unités pouvant capturer les objos à 30k : Julien tu m'as toujours dit qu'il s'agissait des unités d'infanterie. Ou as tu vu ce point de règle ? Il me semblait qu'on appliquait les mêmes règles qu'à 40k non ?
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eric

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:47

Alors pour te repondre toutes les unites peuvent prendre un objo mais les troupes comme les tactics , breacher , assaut prennent et on ne peut pas leur contester sauf si unites identiques
Les termis sont aussi de type ope on ne peut pas leur contester
Elles sont dans les prems book ces regles la
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:08

oui mais là Eric tu réponds pas à ma question, tu redis juste ce que vous aviez déjà énoncé auparavant.

Moi je cherche une source écrite de çà car quand je lis le tome I je vois juste que pour la capture d'objos on nous renvoi aux règles génériques du livre de règles 40k. Et dans ce cas oui toutes les unités sont opérationnelles et peuvent donc prendre ou contester 1 objo et à 40k le schéma d'armée standard donne la règle "objectifs sécurisés" aux chois de Troupes. Mais à 30k cette règle n'existe pas donc je ne vois pas pourquoi les escouades tactiques, assaut et breachers auraient la possibilité d'être super opérationnelles !

Je cherche, et ne trouve pas, une règle écrite ! maintenant suis peut passé à côté d'un truc mais en anglais je me débrouille et tâtonne beaucoup...
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:52

Alors pour avoir encore relu le tome 1, pour moi :
- toutes les unités sont opérationnelles car le tome 1 se réfère au livre de règles 40k en généralité
- pas de règles "objectif sécurisé" donc pas d'unités super opérationnelles
- selon le scénario on peut avoir certaines unités dites "scoring" qui elles seules donnent des points de victoire si elles réalisent une action. Exemple : le scénar 3 joué hier avec Seb "shatter strike" (page 154 du tome 1) qui indique expressément que seules les unités avec la caractéristique "Infantry" pouvaient accomplir l'objectif primaire qui consistait à aller dans la zone de déploiement ennemie.

Donc, pour moi à défaut d'indication spécifiée dans le scénario TOUTES les unités peuvent capturer un objectif et TOUTES peuvent le contester dans un scénar avec capture d'objos.

Par ailleurs, la liste d'armée employée permet parfois à certaines unités d'être "scoring" (comme les terminators).
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eric

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:04

Pour etre plus clair
Tirer du tactica du warfo lui meme traduit sur un autre site
Règles spéciales

Organisation et utilisation d'une armée de l'age des ténèbres

Le livre Legiones Astartes Crusade Army et le quatrième tome de l'"Hérésie ont clarifié le fonctionnement et l'utilisation des armées à 30k (Tels que utiliser 30k dans les partie 40k). Ce qui suit n'est valable que pour les parties utilisant l'extension de l'age des ténèbres.

Elles ne peuvent pas utilisé les FOC du livre de règles (7eme édition), de plus vous ne pouvez pas jouer d'armées libre. Cela veut dire que vous ne pouvez utiliser que les FOC spécifgiques aux missions ou le FOC de l'age des ténèbres et les FOC optionnels fournis par le livre. Vous avez pas mal de variantes, donc ce n'est pas un problème en soi. Néanmoins celà veut que vous n'avez pas accès au CAD et donc à la règle objectifs sécurisé;
Le livre Legiones Astartes Crusade Army dispose des FOC optionnels qui ont des règles optionnelles mais sont destiné à des parties amicales et non pour le jeux compétitif;
A moins qu(une mission ne le spécifie, les rites de guerres ne peuvent être prix dans ces FOC optionnels.;
Seules les troupes et les éléments spécifiques avec la règle avance implacable peuvent contrôler les objectifs. Donc le "tout peut contrôler un objectif" de la 7eme édition ne s'applique pas. Par contre le tout qui conteste un objectif fonctionne toujours. Assurez vous de bien détruire tout ce qui peux prendre un objectif et le contester.
Les choix de seigneur de guerres fonctionne différemment, vous permettant de prendre plusieurs choix "léger" au lieu d'un seul.
Comme mentionné dans le livre cinq, les seules unité pouvant utiliser la démonologie maléfiques sont les archivistes word bearer, les diabolistes ou Lorgar transfiguré ainsi que les alliées démons bien entendu;
Règle optionnelle pour les armes destructrices : Pourquoi affaiblir les armes D ? Parce qu'il y a tellement de super lourd dans ce jeu qu'une partie peut se terminer au tour 2. Les armes D comptent comme étant force 10 avec mort instantanée, ignore les couverts, relance les invu et les jets pénétrant, enlève les 1D3+1 blessure/points de coque. Globalement, cela augmente les dégâts des armes D. Oui , de cette façon il n'y a pas de one-shot de super lourd, mais un marine ne survivra pas a un tir de titant même planqué derrière un rocher;

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Tassilius

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:15

Citation :
Le livre Legiones Astartes Crusade Army et le quatrième tome de l'"Hérésie ont clarifié le fonctionnement et l'utilisation des armées à 30k (Tels que utiliser 30k dans les partie 40k).

euh... ah bon ! Je suis sans doute chiant mais j'ai rien lu qui clarifie vraiment l'histoire des unités opé !

Citation :
Seules les troupes et les éléments spécifiques avec la règle avance implacable peuvent contrôler les objectifs.

là non plus je l'ai vu nulle part, c'est chaque mission qui indique spécifiquement quelles unités peuvent accomplir l'objectif primaire.

Bon, maintenant je n'ai pas le livre rouge "space marine legion crusade army list" sorti récemment pour compiler toutes les listes d'armée de base. On a que le "space marine legion crusade army list" tiré du tome I de l'heresy.

Sur ce tactica que tu cites Eric, peux tu me donner le lien pour le retrouver ?

Après, peu importe, l'important est que l'on soit tous d'accord pour jouer la même règle sur la capture d'objos. Moi çà ne me gêne pas qu seuls les choix de "Troupes" (donc aussi les véhicules assignés normalement) et les unités ayant la règle "avance implacable" (les Termi par exemple qui sont un choix d'Elite) puissent surclasser les autres unités pour capturer un objo.

Par contre, si on joue contre quelqu'un d'un autre club faudra à mon avis poser la question avant la partie.

PS : au fait c'est quoi un CAD ? un schéma de structure d'armée ?
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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:05

Ouai le cad je me suis aussi poser la question
Moi je te dis ce que j ai vu sur beaucoup de forum comme juju
Sinon le gars de douvrin qui jouera avec nous clarifira je pense
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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:09

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:09

Apres lecture de la faq
Les regles sont v7
Dc unites peuvent prendre les objo
Les troupes et unites avec regles avance implacable donc les termis ont objo securiser voila
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:14

Pour revenir à ce sujet, j'ai trouvé la réponse : elle se trouve dans le "red book mechanicum army list", livre sorti récemment pour regrouper les règles du mechanicum .
On y trouve aux pages 16 et 17, un update des règles où il est notamment précisé ce que sont les "scoring units" et les "denial units" pour la prise d'objectifs.

Unités opérationnelles  Captur10

Unités opérationnelles  Captur11

C'est très clair : seuls les choix de Troupes (par choix entendre entrée dans le schéma d'armée) ou les choix dans lesquels il est clairement spécifié qu'ils ont "scoring" (comme les terminators) peuvent capturer 1 objo. Par contre si j'ai bien compris l'anglais les transports assignés ne sont pas "scoring". Juju tu peux confirmer cette phrase ?

Toutes les autres unités (non immobilisées) peuvent contester 1 objo mais ne peuvent jamais le prendre. Donc sur 1 objo A seul 1 scoring unit pourra le capturer mais toute autre unité (y compris scoring) pourra le contester et l'objo A n'est plus alors capturé. Un scoring unit n'est donc pas super opérationnelle comme à 40k quand on a la règle "objectif sécurisé".

Par contre je comprends pas les termes "zooming flyers" et "swooping monstous creature" ?


Dernière édition par Tassilius le Dim 22 Mai - 17:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:03

Je confirme, les transports assignés ne comptent pas.
Pour zooming flyers et swooping monstrous creature, cela correspond à la phase de vol au passage des aeronefs et CMV.


Dernière édition par Khaine59 le Dim 22 Mai - 14:22, édité 1 fois
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:16

parfait merci julien de cette précision. Les règles de prise d'objo sont donc claires maintenant.
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eric

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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:29

Probleme resolu
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MessageSujet: Re: Unités opérationnelles    Unités opérationnelles  Icon_minitime

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