L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

 

 L'Heresie pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Khaine59

Khaine59

Nombre de messages : 838
Age : 33
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:48

Source : warfo.com

Voici un très bon tuto réalisé par un camarade du Warfo.


I. L'hérésie c'est quoi ?

L'hérésie est un tournant dans la mise en place de l'impérium de l'humanité. Alors que la grande croisade visant à réunir l'humanité sous la bannière de l'empereur arrive à sa fin, une partie des legions de space marine va se rebeller contre l'Empereur. Il s'en suivra des luttes fratricides et une guerre civile à l'échelle galactique. Contrairement à 40k qui est peuplé de nombreux Xénos, 30k se centre sur l'humanité avec une précision et des déviations très fines allant des règles des légions, milices, unités et équipements spécifiques ou encore les schémas de couleurs ou l'iconographie.

II. Pourquoi se mettre à l'hérésie ?

· Premièrement l'hérésie c'est classe, il s'en dégage un fort parfum d'histoire, de style et un visuel particulier et c'est la principale raison.
· Ensuite l'hérésie c'est un concentré de fluff, les légions ont beaucoup de personnalité et choisir la légion qui vous plait et le premier pas. Si vous voulez faire votre propre schéma de couleur, n'appartenant à aucune légion, passez votre chemin, Restez sur du 40K qui est prévu pour permettre les schémas personnelles.
Néanmoins les chapitres existaient déjà et avaient des schémas et une iconographie différente de la livrée classique de la légion.
· l'hérésie c'est aussi un arsenal d'armes, d'équipements et d'options technologiques impressionnant (un panel d'armures énergétiques ou terminator à portée de main et une vaste gamme de véhicules à votre disposition : spartan, sicarian, lightning, stormeagle, dreadclaw, proteus, medusa...) et des armes Volkites (qui sont superclasses).
· l'hérésie ce n'est pas que des space marines. Il y a aussi les Solar Auxilia (des supers gardes impériaux avec des armures conçues pour se battre dans le vide spatial), le mechanicum, à travers une liste chevaliers et une liste Taghmata Omnissiah et legion cybernetica. Enfin la liste cultes et milices impériales permet de jouer différentes factions humaines allant d'un culte chaotique à une milice suréquipée en passant par des squats ou des combattants en monde hostile.
· Enfin dans l'hérésie d'Horus on peut jouer des primarques et ils ont des figurines super classes (et super cher) chez forge world.
· Et l'hérésie ce n'est pas si cher que ça, avec betrayal at calth, le scratch built, la gamme 40K, et les gammes alternatives on peut s'en sortir pour pas beaucoup plus cher que du 40k

III. Est-ce que je peux utiliser du 40k à 30k ?

La réponse est oui, on peut utiliser du 40k à 30k. Il ne faut pas comprendre que l'on peut tout utiliser et faire du count as mais qu'une grosse partie de ce que l'on utilise au 41ème millénaire était déjà disponible durant l'hérésie. C'est le cas de l'armure MK VI,l'armure corvus, (avec des becs de corbeau), Horus en a fait produire pour ses légions, elle était testée par la raven guard et l'alpha legion en avait aussi déjà. Le rhino plastique vendu par GW est un rhino mars pattern, déjà disponible lors de l'hérésie bien que le Deimos pattern était généralement préféré. Il y avait aussi le land raider phobos (celui avec les canons laser), vindicator (même remarque que pour le rhino), les dreadnoughts MKV (avec la tête) et MK VI, whirlwind, land speeder, motos et motos d'assaut, techmarine...

Bien sûr le but n'est pas de faire du 40k donc on évitera d'abuser de la chose. Il est en tout cas important d'être intransigeant sur les armures, pas de MK VII. Si jamais vous avez des MK VII vous pouvez les convertir avec un certain effort en MK VI, V ou MK IV.

IV. Quels ouvrages sont nécessaires pour jouer ?
Il existe deux types de livres à l'hérésie d'Horus. Soit vous avez les livres Horus Heresy (I, II, III, VI, V et maintenant VI) qui contiennent beaucoup de fluff sur les légions, les batailles de l'hérésie etc. Soit vous avez les livres rouges qui reprennent une liste d'armée ou les spécificités des légions.

L'heresy book Legiones Astartes présente les règles des profils spéciaux (unités spéciales, persos) de 12 légions alors que l'Horus Heresy Book 1 : Betrayal (HH1) présente la liste d'armée Space Marines Crusade Legion avec toutes les entrées, équipements, traits génériques de seigneurs de guerre, règles et coûts en points. Il est aussi possible d'avoir accès cette liste d'armée via un livres rouge, ce derniers à l'avantage d'être beaucoup plus à jour au niveau des coûts en points, règles et nouvelles unités et il fait office de référence, il contient en plus les règles des dreadnought drop pods, anvillus pattern dreadclaw drop pods, javelin land speeder, whirlwind scorpius...

Vous trouverez la liste Solar Auxilia dans le HH4. La liste mechanicum taghmata Omnissiah possède un livre rouge, sinon elle se trouve dans le HH3. La liste legion cybernetica (une autre liste mechanicum) se trouve dans le HH2 avec des mises à jour dans les suivants. La liste chevalier questoris est dans le HH4. Enfin la liste Cultes et milices se trouve dans le HH5.

N'oubliez pas de consulter la FAQ forge world, mise à jour récemment. Si tous ces livres représentent une sacrée somme d'argent pour de la "littérature anglaise" il existe des solutions alternatives pour se procurer l'information. Vous connaissez peut-être quelqu'un disposant de ces livres. N'oubliez pas qu'en téléchargement illégalement des versions pdf, vous ne respectez pas la propriété intellectuelle de GW et donc la loi.

V. Qu'est-ce qui change dans la construction d'armée, les scénarios ?

Ici on ne joue pas avec un détachement interarmée mais avec l'Age of darkness army list. Globalement c'est la même chose avec un choix de QG et d'élite en plus mais aussi des détachements alternatifs (assez spécifiques donc on les utilisera peu, surtout qu'ils ne permettent pas de prendre de rites of war).
Les rites of war parlons en ! Il s'agit d'une série de bonus et malus dans la construction de l'armée qui permettent de typer votre liste (assaut orbital ou mécanisé, Pride of the legion et bien d'autre dont certains spécifiques aux légions).
grosse différence ici seules les troupes sont opérationelles et quelques unités possédant la règle implacable advance soit en gros toute l'infanterie élite/attaque rapide sauf les unités spécifiques aux légions (à l'exception des mor deythan, head hunter et...).
Les scénarios en Age of darkness sont au nombres de six. Le livre rouge Taghmata les contient (contrairement au livre rouge army crusade list). Ils sont assez complets, avec différentes sources de points de victoire et règles additionnelles. Il existe aussi 6 déploiement alternatifs possibles (oui 6 !). Encore plus on a les missions de campagnes, zones mortalis, relique et shadow wars dispersées dans les différents bouquin.

VI. l'hérésie pour les pauvres
.
Voici quelques conseils pour se mettre à l'heresy sans dépenser des fortunes chez forge world.
- Acheter betrayal at calth, c'est une très bonne boîte même si les dread à besoin d'ajustement pour avoir un peu plus la classe. On peut facilement se faire du 2000 points pour environ 300 euros.
- visez les unités trouvables en plastique chez GW (sauf space marine à cause des armures) acheter vos rhino/predator... mars pattern, avec un schéma 30K (pour une légion rénégate par exemple) et au sein d'une armée 30k ça sera très bien. Les drop pods sont les mêmes donc si vous voulez de l'assaut orbital faîtes vous plaisir.
-Convertissez ! en se débrouillant bien on peut facilement changer les MK7 en MK5 avec rivets, cerclage d'épaulière passé à la dremel ou autre, câblage sur les cuisses et arrangement du casque. Les drop pods sont facilement convertibles en Dreadclaw, avec des conversions basiques (retourner les "lames") ou plus évoluées (avec porte façon stargate et tout).
- faites vous plaisir, acheter vous quand même quelques trucs forgeworld (volkites, unité spécifique à votre légion par exemple) on peut trouver certain trucs d'occasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
tomwood

tomwood

Nombre de messages : 994
Age : 36
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:00

Domage on a rien sur les regles 30k. Cest identique à 40k où il y a des subtilités ?

Et si je n'ai que des xénos dans ma vitrine ? Je passe mon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Nombre de messages : 5034
Age : 43
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:09

Hello Thomas
Ben les regles a la base ce sont celle de 40k pour la plupart apres oui y a des subtilites il y a des rites pour les factions
Il n y a aucune regle 30k pour le periode heresie special xenos mais on sait par le fluff qu a cette epoque il y avait eldars , orks
Le reste nan
Pour la partie heresy a proprement parler les factions
Sont legions loyaliste
Et ceux qui sont passer avec horus
Il y a les solar auxilia la garde imperial de l epoque
Les renegats idem mais passer du mauvais cote
L adeptus mecchanicum
Il va y a avoir les soeurs du silence et les custodes la garde personelle de l empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Khaine59

Khaine59

Nombre de messages : 838
Age : 33
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:19

@ Thomas : en effet. 30k est basé avant tout sur le fluff (c'est l'histo de GW en somme) donc ne font partie de l'équation : les legions loyalistes et traitres, et l'équivalent de garde impériale.
Vont sortir dans le prochain livre : les custodes et les soeurs du silence (les ancêtres des soeurs de bataille mais le fluff étant complètement différent, les règles le seront aussi) et normalement les skitariis de l'époque.

Les eldars et orks existaient (pas les autres xenos), mais n'ont à ce jour aucune règle (et ce n'est pas sur que ce soit le cas un jour).
Cependant, il n'y aurait pas trop de déséquilibre entre le codex 40k de ces 2 armées et les légions. Maintenant c'est à tester.
Et en effet, les règles 30k sont à peu de chose près les règles 40k (pas de super opé, seules les troupes et les termis prennent les objos).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4792
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2007

L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:12

Bon résumé du jeu. Je dirai juste que pour les figs il n'est pas nécessaire de se focaliser sur les pièces de forge à part certain chars spécifiques ou certaines unités très très spéciales. Les figs de games pour 40k font parfaitement l'affaire et on est pas des puristes absolus donc pour les schémas de peinture pas de soucis si quelqu'un veut jouer des ultramarines ou des night lords par exemple avec des figs peintes en un autre chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




L'Heresie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Heresie pour les nuls   L'Heresie pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heresie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warhammer 30K-
Sauter vers: