L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Zombicide] Un contaminé de plus

Aller en bas 
+2
david " bazdred "
Brolock
6 participants
AuteurMessage
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:54

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que Zombicide me tente et l'approche de noël me donne des idées de cadeaux (à moi-même Very Happy).

Le souci c'est qu'entre le jeu de base, les extensions, les stand-alone, etc... Je suis un peu perdu.

Quelle version du jeu acheter ? La version de base ? rue morgue ? Yé né sé pas.

Ah et puis y a le Zombicide Black plague qui me fait de l'œil... Y a une date de sortie car j'ai toujours eu une préférence pour le médiéval fantastique... alors si en plus il y a des zombis bounce bounce

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:14

Notre président bon a tout le matos et pourra certainement t'aider au mieux.

En tout jeu génial je m'éclate a chaque fois que j'y joue .

A passage le club a achete la version moyen âge donc vas plus vers le normal et tu pourras jouer avec la version moyen âge au club dés qu'il y aura une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:47

Tout à fait d'accord avec David , zombicide est un excellent jeu. J'ai même déjà réussi à faire jouer madame, c'est pour dire Wink

Je peux pas t'aider entre la boite de base ou rue morgue mais avec la boite de base tu peux déjà bien t'éclater.
Pour black plague, je l'ai commandé aussi sur ludikbazar, et d'après ce qui est écrit, ça sera fin 2015 début 2016.

Les mécanismes du jeu doivent être les mêmes, c'est surtout l'univers qui change et l'apparition d'un nécromancien. Il est aussi nul qu'un zombie classique mais quand il arrive en jeu il active un spawn d'où des zombies supplémentaires arrivent. Faut se grouiller de le buter pour refermer ce portail avant qu'il ne sorte du plateau. Il y a déjà une extension de prévue: wulf.... quelque-chose.

Et je sais plus où j'ai lu ça, mais une version zombicide SF n'est pas à écarter mais ça c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:21

C'est quoi le principe du jeu ?

Faut être combien de joueurs mini ?
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:31

Si tu as déjà regardé walking dead tu as le principe du jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:01

2 est un minimum bien que l'on peut jouer tout seul mais c'est pas fun. 6/8 me parait un maximum mais j'ai pas la réglé officielle.

Tout ce que je sais c'est que c'est génial et encore je n'ai pas joué a toutes les obtions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:56

C'est un jeu coopératif, tout le monde tient ensemble, les zombies se déplacent tout seul. S'ils voient un survivant ils se dirige vers lui sinon ils se dirigent vers l'endroit où il y a le plus de bruit(tirer avec une arme à feu, défonceur une porte etc... génère un pion bruit).
Il y a toujours un scénario: trouver de la bouffe, se sauver de la ville etc...
Chaque figurines à un nombre d'action pour: déplacement, tirer, fouiller une pièce...
Un système d'expérience durant la partie qui te permet de gagner des actions et autres bonus en fonction de ton perso: il y a des bourrins, des furtif, des rapides et autres archétypes que l'on connaît.
Deux types de zones dans la map:les rues et les maisons
. Quand tu ouvre une porte pour rentrer dans une maison tu tire une carte pour chaque pièce. Chaque carte fait apparaître un nombre aléatoire d'ennemis: plus t'as d'expérience plus il y a de zombies.

Et oui tu peux jouer tout seul, tu contrôle plus de perso mais c'est forcément moins convivial.


.
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:09

Citation :
Si tu as déjà regardé walking dead tu as le principe du jeu Laughing

J'en suis à la Saison 4 et le gouverneur est vraiment une sacré raclure !


OK en fait oui ça parait logique en fait. C'est un survivor pour résumer.


Tu y joue avec madame ? je pourrai peu être investir dans la boite de base.

Bah si des gens veulent prévoir une initiation bah j'en serai Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:08

Moi et le président avons chacun investit personnellement dans le financement du jeu , qui permet d'avoir énormément de bonus ...

Cédric , c'est occupé d'investir au nom du Club de la même manière , il y aura donc du matos au club , dont la première extension et tous les bonus gratuits + quelques options budgétisées !!

Par contre tout sera en anglais

Tu l'aurais envisagé sérieusement avant , on t'aurais conseillé de participer au financement !! , c'était plus cher mais plus rentable ( bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:12

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense craquer pour la version de base du coup (Je ne me sens pas capable de tenir jusqu'à la fin de l'année Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zombicide] Un contaminé de plus Empty
MessageSujet: Re: [Zombicide] Un contaminé de plus   [Zombicide] Un contaminé de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zombicide] Un contaminé de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie zombicide
» zombicide en speed painting
» Question à propos de Zombicide black plague
» Question ouverture de portes Zombicide (saison 1)
» Zombicide / hyperborea / dead of winter samedi 1er Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Jeux de plateau-
Sauter vers: