L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:12

Bonjoir à tous !

Il y a de cela 2/3 semaines, j'ai fait une partie face à Thomas et sa version de pvayl. A un moment, thomas lance un sort de pvayl, au travers d'une de ses beast, via spellbound. La cible était stealth et il a pu toucher la figs car sa beast dispose de eyeless sight... Mais pas pvayl.

Et là, je lis un compte rendu d'un joueur blight (Me-H-di sur BG) qui explique la difficulté à KTC Deneghra car elle est stealth Shocked (un comble pour un joueur blight !).

Je suis donc allez voir sur le battle college et je suis tombé là dessus :

Channeling vs Stealth vs True Sight vs etc Examples

Example 1A:
Kaelyssa (ignores concealment, Camouflage and Stealth) channels through a Chimera (doesn't ignore anything) at a Stealthed model that is more than 5" away from the Chimera.
•Kaelyssa is the model making the attack roll, so she ignores the [attacks made from more than 5" away automatically miss] aspect of Stealth, because that would be a modification to her attack roll.

Example 1B:
Kaelyssa channels through a Chimera at a Stealthed model that is behind a wall of intervening stealthed models, all more than 5" away from the Chimera.
•Kaelyssa ignores stealth, as per 1A.
•The wall of stealthed models don't count as intervening models, because they are more than 5" away from the Chimera (which is the one you're determining LOS from)

Example 2A:
Bethayne (doesn't ignore anything) channels through Belphagor (has Eyeless sight, so ignores stealth) at a Stealthed model that is more than 5" away.
•Bethayne is the model making the attack roll, so she doesn't ignore the [attacks made from more than 5" away automatically miss] aspect of Stealth, so the attack automatically misses.

Example 2B:
Bethayne channels through Belphagor at a Stealthed model that is behind a wall of intervening stealthed models, all more than 5" away from Belphagor.
•Not only would the attack automatically miss, as per 2A, but
•You can't even draw LOS to the model behind the wall of stealthed models, because Belphagor does ignores the [this model doesn't count as an intervening model] aspect of Stealth, as that is a modification to the LOS.


Donc, si je comprends bien : On se sert uniquement des règles spé (type eyeless sight) de la figurine qui lance le sort et pas de l'arc node ?...

Sincèrement, cette histoire est un gros casse tête et je préfère largement la façon dont Thomas et moi l'avons joué... Mais les règles sont les règles et j'ai envie de comprendre pour pas dire n'importe quoi en tournoi. :p
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:30

En gros c'est le modèle attaquant qui doit avoir les compétences adaptées pour faire l'attaque pas l'arc node.

L'arc node n'est qu un relais permettant l'attaque.

Perso je le comprends et joue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:53

Merci David ! Smile

En fait, c'est le bordel lorsque le caster dispose de eyeless mais pas l'arc node, comme dans ce cas :

Kaelyssa channels through a Chimera at a Stealthed model that is behind a wall of intervening stealthed models, all more than 5" away from the Chimera.
•Kaelyssa ignores stealth, as per 1A.
•The wall of stealthed models don't count as intervening models, because they are more than 5" away from the Chimera (which is the one you're determining LOS from)


En gros, Kaelyssa peut tirer un travers des figurines qui sont stealth (malgré qu'elel l'ignore) car son node est situé à plus de 5" des figurines stealth scratch

Bon, je vais essayer de mémoriser tout ça car c'est pas instinctif
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:02

Bah mince alors, désolé de ne pas avoir appliqué cette Regle correctement !

Ca change pas mal de chose. Notamment pour notre partie...
Je n'aurai pas pu sortir le stalker de la Foret et donc le tuer au cac.

J'était justement en train de lire egalement le poste de Mehdi...
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:04

T'inquiète Thomas, je viens juste de l'apprendre et, à ta place, j'aurais fait la même erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:05

Règle de base sur la furtivité elle n'est pas interférente lors de la détermination des lignes de vue a plus de 5'.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:36

Tout a fait mais Kaelyssa étant eyeless sight, il peut donc y avoir confusion.

Dans l'exemple, il est dit que Kaelyssa ignore le stealth (du coup, les figurines stealth deviennent interférentes) mais que, comme l'arc node est à plus de 5" (et qu'il n'ignore pas le stealth), elle parvient quand même a toucher une figurine stealth planquée derrière une figurine stealth scratch

Je me plante p-e dans la traduction du truc mais c'est franchement étrange de dire "j'ignore sans ignorer le stealth"
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:44

Je reviens sur le sujet car j'ai relu la Regle et jai limpression de l interpréter autrement.

Je cite un passage du bouquin de regles :

"Le lanceur de sorts reste l'attaquant et la figurine qui lance le sort, mais c'est le relais qui devient le point d'origine du sort. Cela signifie que les cibles éligibles et la portée du sort sont déterminés à partir du relais, qui doit avoir une ligne de vue sur la cible du sort"

Donc je pense que c'est possible, mon relais à une ligne de vue sur un fig stealth car elle a vision aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:58

Vous n'avez qu'à poser la question sur BG et vous aurez une version officielle de la chose.

Perso je suis toujours sur : c'est le caster qui doit être bien équipé en compétence sinon ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:04

Je suis d'accord avec David c'est les compétence du caster qui fait fois.
c'est bien le relais qui devient le point d’origine, mais comme indiqué c'est le lanceur qui reste l'attaquant et qui lance le sort.
Maintenant une figurine qui ignore stealth se voit bloqué dans sa ligne de vue
Mais oui c'est une question qui demande vérification sur BG.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:26

Les lignes de vue et portées sont prises à partir de l'arc node. Le reste des règles spéciales est du ressort du lanceur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Empty
MessageSujet: Re: Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation   Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc node, eyeless sight... La grosse interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE promo sur le site Rubicon Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: