L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prises spéciales et sorts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:00

Bonjour à tous,

Pour ma liste eKrueger, j'ai dans l'idée de trouver une place pour le Woldwarden, mal aimé en orboros.

L'idée, c'est de me servir du monsieur pour faire des slams. Jusque là, OK. Sauf qu'il dispose également de "Geomancy".

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cela permet au woldwarden de se forcer pour lancer un sort de son caster...

Ma question est là suivant, est-il possible après un slam de lancer un sort ? Dans mon cas, le petit bonhomme deviendrait une tuerie au scenario (Je te slamme de 1d6 et je te balance telekinesy pour te placer de 2" encore... Sachant qu'il est KD, j'ai pas beaucoup de chance de louper mon coup ^^)

Pour moi, rien ne l'empêche car un sort peut être lancé après une charge... Mais je préfère qu'on me le confirme ^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:10

La question est de savoir si Geomancy est une action ou pas non?
Si action alors tu ne peux pas je pense, sinon je dirais oui. Mais j'attends aussi l'explication règle par un connaisseur lol!
Si c'est possible c'est vrai que que tu peux déloger une fig d'un objo jusqu'à 8".
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:01

Non ce n'est pas une action spéciale Smile

Il est juste précisé dans la description "Once per activation". Donc a 1er vue, rien qui n'empêche son lancement \o/
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:58

Admettons que tu puisses le faire, c'est sympa sans être ultime non? ou alors un truc m'échappe. Je veux dire qu'au final tu ne repousses qu'une seule fig non? Ça me semble circonstancielle.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:54

En fait, je suis entrain de monter une liste eKrueger avec le plus de contrôle possible.

Ma liste sera composé de woldwardens, pour la geomancy et de trucs anti-troupes.

Normalement, je devrais bien ventiler les piétons (avec 4 galettes potentielles pow 10 par tours + 10 crevettes, y a moyen de faire des trous Smile ).

Le souci avec ma liste est que je ne peux pas ouvrir la haute armure (La plus haute pow de ma liste est de 15...).

Du coup, plutôt que de taper comme un sourd, autant s'amuser a déplacer des pions pour faire perdre l'adversaire au scenario Smile

Donc entre le feat de Krueger, le slam et le TK, je peux déplacer une beast jusqu'à 11 " ! Sachant qu'après le feat, les figurines ennemies subissent un malus de -2 en vitesse, ça va être compliquer de revenir contester des objos/zones. Smile


Par contre, la liste est à oublier face à du colosse... Du coup, mon amie eKaya est là ^^
Pareil contre menoth, je ne pense pas la sortir (le cœur qui interdit de cibler les jacks avec des sorts, ça m'arrange pas ^^)

Mais contre du cryx (beaucoup de piétons), du khador (très lent) et de l'everblight


Et puis, il faut que j'avoue un truc, j'ai une peur bleue d'un caster... eLelith... Et je me dis qu'avec cette liste, il y a possibilité de la neutraliser. Cette liste dispose d'une bonne armure (ARM 18 avec 35 PdV, c'est correct). Du coup, si j'arrive à survivre à son feat, la partie est pliée, elle n'ira pas assez vite pour revenir dans le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:24

Voilà la liste en question :

Faction: epic Krueger - Wake of Destruction (NQ38)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 1
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Woldwarden (9pts)
* Woldwarden (9pts)
* Woldwrath (20pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Rectification, avec le tir du Worldwrath, c'est maximum 6 galettes pow 10 qui restent en jeu un tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killy




Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 29/10/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:14

Apres un KO tu ne peux etre moved, placed.

Désolé.

Pour le sort, ca depend de Geomancy
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:26

Merci Killy Smile

Du coup, faudra faire en sens inverse ?

Tele via la geomancy et prise spéciale après ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:48

Si le slam est réussi tu peux utiliser geomancy (info confirmée par 2 PG). Wink
Attention d'être toujours à portée après telekinesy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killy




Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 29/10/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:02

Non j'ai dis de la merde, apres avoir été KD tu ne peux etre moved par un slam

Donc ce que tu veux faire est legal. J'ai pas trouvé de contre exemple ou de sujet similaire sur le fofo PP.
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:38

Merci messieurs Smile

Du coup, je me tâte à investir dans des Warden Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises spéciales et sorts Empty
MessageSujet: Re: Prises spéciales et sorts   Prises spéciales et sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises spéciales et sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: