L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Recherche un jeu pour du multijoueurs

AuteurMessage
Brolock

Brolock

Recherche un jeu pour du multijoueurs Empty
MessageSujet: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:29

Bonjour à tous,

Souhaitant initier mon entourage (et changer un peu de warmahordes Very Happy), je suis à la recherche d'un jeu qui peut se jouer facilement en 2 vs 1, 2 vs 2, etc...

Je sais que Warhammer peut le gérer mais je trouve le système trop lourd. Je serais bien tenté par Mordheim mais je ne sais pas ce que cela donne en 1 vs 2.

J'ai regardé du côté d'Alkemy et les figurines me plaisent. Seul souci, je ne connaîs rien du jeu ^^".

Donc voilà, si vous connaîssez un jeu gérant très bien le multijoueurs, se jouant avec peu de figurines et facile à prendre en main, alors je vous offre une binouse (oui, je sais comment motiver les troupes Very Happy)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:30

Je joue très régulièrement à un jeu jouable à la fois en 1v1 et en multi: Eden.
C' est un jeu post apocalypse d' escarmouche très sympa et très simple.
Les bandes vont de 3 à 7 figurines (et 7 il faut vraiment y aller pour y arriver...).
Il faut compter 1h30 de jeu en 1 v 1, une aprèm en multi-joueur.
Des nouvelles figurines sortent régulièrement et il y à 11 factions jouables.
Les règles sont en téléchargement gratuit.
http://www.eden-the-game.com/
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:56

Alkemy est très bien et revient tout doucement au club.

Le format blitz permet de faire une partie en 1 heure donc dans faire plusieur dans l'aprem.

Je n'ai jamais essayé le 2vs2 mais ça doit pouvoir se faire.

Éden je ne connais pas du tout.
Brolock

Brolock

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:36

Merci à vous deux Smile

Déjà, je trouve les figurines des deux jeux vraiment superbes !

Une petite question : Est ce que ces jeux ont été pensés pour faire du multijoueur ? En fait, j'ai peur de tomber sur un jeu qui se joue en 1 vs 1, de base, auquel on aurait ajouté une dimension multi sans vraiment avoir eu de réelles réflexions dessus. (Un peu comme à Warmachine où l'on peut très bien faire du 2 vs 2... Mais qui dénature totalement le jeu de base).

En fait, la dimension 1 vs 2 joueurs est très importantes à mes yeux car ce serait pour convertir mes deux frères. Et je pense qu'il serait plus facile de les convertir si l'on joue ensemble plutôt qu'avec un seul à la fois. Laughing
Bugman59

Bugman59

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:52

Eden est un jeu de 1 v 1 à la base.
Il y a 3/4 mois une extension est sortie avec les règles des parties multijoueur.
Le multi va de 3 a 5 joueurs, sauf que c est chacun pour soit, pas en 2 camps.
Les règles sont très bien équilibrée en général.
Le jeu est aussi très dynamique, car on ne joue pas en tour par tour mais en alternance, et l on peut réagir zux actions adverses.
kissou

kissou

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:34

Pour les autres jeux je connais pas mais pour Mordheim j'y jouais il y a une dizaine d'années de cela. A la base c'est comme tous les jeux, c'est du 1 vs 1 mais games avait sorti un supplément pour jouer à trois dans un White dwarf de l'époque. C'était plus du 1 vs 1 vs 1 que du 2 vs 1 même si c'est toujours possible de se mettre à deux sur le dos du troisième et de poignarder son allié dans le dos au pire moment Very Happy.
De mémoire très peu de scénarios indiquaient clairement que c'était du 2 contre 1 (en général, les 2 plus faibles contre le plus fort)
Perso j'aimais bien ce jeu mais c'était surtout la dimension évolution de la bande qui était super: on rachete des armes des hommes etc... Mais si vous êtes que 3 et que vous faites des campagnes une des bandes va prendre le large et ça sera marrant pour personne.
En plus il te faudra beaucoup de décors pour profiter pleinement du jeu
Bugman59

Bugman59

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:02

Tiens, si ça t' intéresse, j' ai trouvé une vidéo d' une partie d' Eden complète, ça permet de comprendre le fonctionnement en 1 v 1. Les règles multis sont très proches (juste 2/3 petits changements pour rendre les parties équilibrées...).
vidéo 1: https://youtu.be/YBnWw1piTeE
2: https://youtu.be/Op7jaal_l74
3: https://youtu.be/VCuJHz5NZ6M
Brolock

Brolock

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:59

Je viens de visualiser les RdB. Franchement, ce petit jeu me tente bien ! Je pense me tourner vers une armée de robots samuraï et je verrai le reste avec les frangins Very Happy.

Maintenant, j'ai un gros souci. Je viens de faire un tour du côté de Alkemy et j'aime beaucoup les figurine. Avalon et Aurluk me font de l'oeil...

Je sens que je vais craquer pour ces deux petits jeux... Smile

J'ai également regardé Infinity mais l'univers ne m'attire pas plus que ça..

@Reynald : Mordheim, j'ai vraiment envie de m'y mettre mais, comme tu l'as dit, il faut pas mal de décors et je n'ai pas àa en stock ^^'.

Pour en revenir à Alkemy et Eden, vous auriez un site pour présenter les factions et voir leur style de jeu ? Histoire de pas filer à mes frangins une armée compliquée à prendre en main.
Bugman59

Bugman59

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:53

Pour Eden, y a un forum officiel http://www.eden-the-game.com/forum/
Sinon, les "robots samouraï" sont super simple à prendre en main selon les joueurs expérimentés... Y a aussi le "Convoie", "Anges de Dante" et "Résistance". Après, le reste est jouable, juste plus difficile à prendre en main. Moi perso c' est Jokers et Convoie.
Darkshenker

Darkshenker

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:47

J'ai le livre de règles je te le passerai demain. Wink
A l'occasion si tu te lances dans Eden je voudrais bien assister à une partie. Smile
Lionel

Lionel

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:57

Si tu veux essayer Eden, je peux te faire une partie d'initiation.

Je joue ISC et la Résistance.
kissou

kissou

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:41

J'ai failli me mettre à Eden aussi rien que pour pouvoir faire une map Smile
Si un jour vous faites une partie j'essayerai de passer voir comment ça se passe
Brolock

Brolock

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:32

Très intéressé par une partie d'initiation !

Par contre, ça sera pas avant juillet pour moi Sad

Pas grave, ça me laisse le temps de lire le bouquin de FX ! (merci encore Wink )
Brolock

Brolock

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:37

Bon, j'ai pas encore lu le livre de FX mais je pense avoir déjà fait mon choix... Ce sera La Horde ! J'adore le côté glauque des personnages !

Je commande ça la semaine prochaine Smile

Pour Alkemy, les aurluks me font de l'oeil mais je pense que la faction est déjà prise...
Darkshenker

Darkshenker

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:58

Super je culpabilise moins à l'idée de craquer pour les nephilim. Wink
Lionel

Lionel

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:23

Citation :
Pour Alkemy, les aurluks me font de l'oeil mais je pense que la faction est déjà prise...

Par moi!  pirat

Plus sérieusement, j'ai beaucoup hésité entre les Aurloks et la République de Khaliman et, franchement, ça ne me dérangerai pas de jouer la République si tu choisis de jouer les Aurloks. Je compte commander ma bande en Juillet (ou en Août si je craque pour Age de Sigmar avant Razz) donc si tu veux te mettre à Alkemy avec les Auloks n'hésite pas.

Citation :
Super je culpabilise moins à l'idée de craquer pour les nephilim. Wink

Ho! Le Ar'Gamon est magnifique et son profil est vraiment méchant. Bon choix.
pastouche

pastouche

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:47

Jonathan, j'ai plein des Aurlocs à vendre (en gros tout jusque la première sortie studio 38 en résine). Si ça t'intéresse, je te fais un prix et te mets ça de côté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche un jeu pour du multijoueurs   Recherche un jeu pour du multijoueurs Icon_minitime

Recherche un jeu pour du multijoueurs
Page 1 sur 1