Première partie contre Shiro et ses panocéaniens
Mon tour 1 :
Je commence la partie.
Shiro utilise une armée défensive avec 2 snipers qui surveillent 2 couloirs de tir (et ou se trouve 2 des trois objectifs accessoirement.
L'un d'eux est particulièrement génant. Je décide de faire tomber mon Garuda (troupe aéroportée) à coté de lui pour essayer de le faire taire. La moitié de mes ordres y passent mais j'y arrive (bien camouflé le sniper !) . JE me fais aussi descendre mon Garuda en réaction.
L'autre moitié de mes ordres me sert à lancer mon Asura sur un objectif, l'activer et la mettre à couvert.
Le reste de mes troupes restent planquées.
Tour 1 de Shiro
Arrivée de la troupe aéroportée de shiro, qui rate son atterissage et sort de table.
Il dirige son médecin vers son sniper inconscient.
Mon tour 2 :
Je fais avancer mes Dakini dans le couloir de tir que j'ai dégagé (plus de sniper en face) afin de sécuriser l'objectif que j'ai activé.
J'envoi aussi mon deva lieutenant et son bot pour aller chercher un deuxième objectif. Le bot y passe suite à un tir de son 2ème sniper.
Tour 2 de Shiro
Son médecin soigne le sniper aie, je me retrouve avec 2 dakini devant lui en terrain découvert !
Son lieutenant fonce sur l'objectif à coté duquel se cache mon propre lieutenant. et l'acive.
Son hacker n'ose pas s'approcher de l'autre objectif : 3 tireurs le protègent grace à leur tir de suppression !
Mon tour 3 :
Son hacker n'ira jamais cherche mon objectif. il est trop bien protégé
Du coup, s'en suit un duel de tir entre nos 2 lieutenants. Le sien est trés coriace mais fini par y passer.
Je n'ai malheureusement plus assez d'ordres pour aller désactiver son objectif.
Tour 3 de Shiro :
Son lieutenant étant mort, toutes ses troupes deviennent irrégulières pour ce tour (Un seul ordre par troupe pour simplifier). Il ne pourra donc rien faire.
1 objectif partout : Egalité !
Partie 2 contre mathieu et ses nomads : je lui laisse la faire.
mais en gros une armée en face beaucoup plus agressive avec des troupes infiltrées et des troupes aéroportées. Ses bons placements lui permettre de m'en mettre plein la gueule et au deuxième tour, il ne me reste plus grand chose sur la table et il a un objectif d'activé et a désactivé le mien.
J’arrête la partie car je sais que je ne pourrais rien faire.
Le jeu en lui même est très dynamique : la victoire se joue sur les placements au cours de votre tour de jeu. Pendant le tour de l'adversaire, les réactions automatiques font que vous jouez réellement (pas comme aux warhammer où, à la limite vous pouvez aller faire un tour).
Le principe de base est simple. Mais, ca va se compliquer avec toutes les règles spéciales des figurines !
A vous les autres "initiés" pour vos rapports de bataille !