L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mes bricolages du dimanche

Aller en bas 
+11
Bugman59
Jok
Seb
Tassilius
Mascarade
Mirdhynn
Paladin..Noir
Darkshenker
david " bazdred "
eric
Reynald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 24
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:20

Comme d' hab', c' est super !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:21

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir  Very Happy 


mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0817

Bon là vous allez me dire c'est du foutage de gueule il y a rien de compliqué à coller des arbres et du flocage sur un socle.
En fait j'ai repensé à une discussion avec Cédric le jour ou on avait fait le rangement de la salle et où tu m'avais dit que les arbres citadel était pratiques car amovibles. Je me suis rendu compte lors de ma dernière partie contre Jonathan que c'est vrai que les arbres collés c'est penible et encore nous c'était du warmachine et donc une figurine par ci par la c'était pas un pavé de 40 goblins pour warhammer.
Du coup le seul intérêt de cette foret c'est que les arbres sont pas collés et qu'on peut les enlever à loisir


mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0818

Même si une fois posé c'est bien stable,suffirait de mettre éventuellement un peu de patafix pour que tout ne tombe pas a chaque transport et hop le tour est joué

Le socle de celui la à été fait avec du carton plume et risque de gondoler à la longue mais dans du medium de 3mm ça bougera pas. Par contre le medium c'est la misère à découper au cutter pour faire les encoches des arbres mais il doit exister des petites scies cloche ou autre appareil pour contourner ce problème.

si ça vous branche un de ces 4 je recupererai des forêts "collées" du club et les transformerai en forêt amovible.

Pour le flocage il m'en reste une boîte complète (cf la première photo j'ai fait eexprès de la mette en arrière plan) donc j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:57

Moi je dis bravo. C'est exactement ce qu'il nous faudrait a la place de nos chères forêts actuelles.

Tu as mon feu vert et je pense celui des autres membres. Cela signifiera la fin des pb de mouvement dans tous les jeux pour nos figs.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:34

C'est exactement le système auquel j'avais pensé.
Quelle est l'épaisseur du mini socle de l'arbre? Sinon en y insérant un aimant et en collant une rondelle sur le socle principal ça peut aider a maintenir l'arbre sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:18

L'épaisseur du mini socle est de 3mm et est fait en medium pour éviter que ça gondole.
les aimants sont une bonne idée mais ça fait du boulot en plus et comme je suis un gros feneant j'ai vite oublié l'idée.
j'ai fait une deuxième forêt. Ce coup ci j'ai fait un socle en medium pour la rigidité et au dessus j'ai mis du carton plume,  beaucoup plus pratique à découper pour faire les encoches pour une épaisseur totale de 6mm. Je pensais que ça faisait trop épais mais au final ça donne ça




mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0820

Faudra voir avec la pratique si c'est bon ou pas...
L'idée aussi est de faire les petits socles des arbres avec une taille standard comme ça n'importe quel arbre peut aller n'importe ou sur n'importe quel socle et ça permettrait éventuellement de mettre tous les socles dans un petit carton et tous les arbres dans un autre et ça ferait aussi un gain de place dans la réserve. Enfin c'est qu'une idée....

Et au passage 2 ptis lance missiles

mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0821

mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0822
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:41

C est du très bon boulot , vraiment tu m'étonnes a chaque fois avec tes idées et tes réalisations magnifiques.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:48

Un pti dernier pour la route




mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0823



mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0824




mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0825
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:21

Tes effets de rouille sur la cuves et de peintures effritée sur le mur sont bluffant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:05

Ouais ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:43

chapeau bas l'artiste ! on a une super ville maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:45

Pour avoir tester aujourd hui super decors qui rendent super bien
Bravo reynald encore une fois super boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mascarade

Mascarade


Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2013

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:56

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:41

Première série faite avec 3 forêts du club et des arbres retrouvés chez moi(certains pas plus grand qu'un nain mais bon, un arbre c'est un arbre après tout)
Il me reste encore de quoi faire2 ou 3 forêts d'ailleurs

mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0826

Pour les arbres il y a 2 tailles de socles : 2,5*2,5 et 4*4

Quand j'ai posé les arbres sur les socles des forêts certains étaient  un peu difficiles à faire rentrer: dans ce cas la il suffit de faire pivoter de 90 degrés l'arbre et ça rentre comme dans du beurre.

Le truc tout moche non peint sur la forêt au premier plan c'est de l'écorce de pin pour simuler un rocher. A la limite je peux en faire quelques-uns, ça apporterait un peu de vvariété et économiser quelques arbres pour faire un peu plus de forêts, ça peut être -utile les jours de tournoi éventuellement.

A voir si la taille convient pour warmachine et battle (le sanguinaire en plein mmilieu est la pour l'échelle). A vous de me dire si les prochaines doivent être plus grande
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:01

Pour moi c'est nickel , exactement ce que les joueurs recherchaient je pense en tout cas moi oui.

Du très bon boulot encore une fois qui va faciliter le jeu des joueurs battle , 40k , warmachine.

Merci a toi , il y a des moments voir a chaque fois je me demandés comment tu fais pour être aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 24
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:05

Elles sont bien ces forêts ! Ca à l' air d' être au dimensions donc c' est cool ! Et super pour les arbres enlevables...

Ca évite d' être emmerder par les arbres (pour warhammer, vu qu' on se balade en rang serré).

Vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:13

Bon boulot comme d'hab. Very Happy 

Pour la taille des forêts, pour moi c'est OK pour Battle et Warmach.

Petite question, les socles des arbres sont spécifiques à une forêt, ou peuvent aller sur toutes?
Dans le premier des cas, il faudra les numéroter sous les socles afin de ne pas trop galérer le jour du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:38

Zur a écrit:

Petite question, les socles des arbres sont spécifiques à une forêt, ou peuvent aller sur toutes?
Dans le premier des cas, il faudra les numéroter sous les socles afin de ne pas trop galérer le jour du tournoi.

On peut mettre n'importe quel arbre n'importe ou sur n'importe quelle forêt normalement
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:13

Voir les teutons fêter la coupe du monde a la porte de brandebourg m'a donné envie d'en faire une petite version 40k

mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0830
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:44

T es un grand fou qu'en même , un rien de donne des idées.

C'est chouet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 24
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:41

Super, ça défonce ! 

Citation :
T es un grand fou qu'en même , un rien de donne des idées.
Il en faut des fous...
Revenir en haut Aller en bas
Mascarade

Mascarade


Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2013

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:13

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:00

juste pour encore en remettre une couche, j'ai pu jouer avec tes nouveaux décors urbains hier et franchement Reynald ils sont super géniaux. Rien à redire, facile d'utilisation, bonnes lignes de vue, bonne taille, bonne hauteur d'étage, et couleurs impeccables. Tu es un pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:23

Tassilius a écrit:
juste pour encore en remettre une couche, j'ai pu jouer avec tes nouveaux décors urbains hier et franchement Reynald ils sont super géniaux. Rien à redire, facile d'utilisation, bonnes lignes de vue, bonne taille, bonne hauteur d'étage, et couleurs impeccables. Tu es un pro !


Bon, ben ça y est, je crois que je me suis fait pipi dessus  Embarassed  . C'est malin ça
le pire dans toute cette histoire c'est que je jouerai jamais avec
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:46

Sisi
Y a une solution pour
Une tite armee 40k rapide a monter et peindre
Pas de GI et d orks et le tour est jouer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:25

Welcome to the jungle Smile

Un avant poste laissé à l'abandon oú la nature reprend peu à peu ses droits
mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0910



mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0911



mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0912



mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0913

Celui la n'est pas de moi, je l'ai juste repeint et soclé pour être raccord avec le reste

mes bricolages du dimanche - Page 2 Dsc_0914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bricolages du dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bricolages du dimanche   mes bricolages du dimanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bricolages du dimanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bricolages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: