- eric a écrit:
- Dedoler
Petite question warmch/hordes
les deux que je trouve le plus sympa cest skorne horde et scyrath warmach
Trouvé sur les forums warmachine pour les skornes :
Les atouts principaux des Skornes sont :• La puissance et la résistance (Attrition)
• La gestion de la fury.. facile
• La capacité à pouvoir presque tout faire: vitesse, dévastation, nettoyage d'infanterie, assassinat...
• Les Battlegroups fournis (il est rare d'avoir moins de 4 beasts, et beaucoup de Builds ont au moins 3 Heavy)
Les principales faiblesses sont :• Certains ont du mal avec le look ou la philosophie de l'armée
• En dehors de l'attrition, tout en Skorne est généralement moins bon que les spécialité des autres factions. Encore plus que les Trolls, les Skornes peuvent et ont besoin d'accumuler une quantité de boosts pour devenir vraiment phénoménaux
• A quelques exceptions près, les unités (
edit Julien: troupes autres que warbeast) Skornes ne soutiennent pas la comparaison avec les autres factions
• Peu de casters dangereux en eux mêmes
• Très peu de contrôle
Donc ce que j'en comprends plus une armée qui compte sur ses grosses bêtes que sur ses pinpins de base et qui compte sur les boost procurés par leurs casters pour être plus forts que les autres. FX pourra peut être étoffer.
Pour les elfes, cette fois :
Points positifs :Les références sont dans l'ensemble très polyvalentes ( capas de tirs et de corps-à-corps en panachage par exemple), les rares vraiment spécialisées sont excellentes dans leur domaine de prédilection ( ex : Sentinelles de la garde de l'aube). Cela permet d'à peu près tout jouer ( full tir, turttle, flanc refusé, denial, placement de l'adversaire, etc... sans trop de sushis).
Quatre jacks capables d'effectuer toutes les prises spéciales, dont deux légers ( gantelets ouverts).
Possibilités d'ignorer la plupart des bonus de DEF classique du jeu.
Anti-magie pas chère.
Puissance de tir
Points négatifs :Très peu de buff au sens classique du terme ( les sorts ajoutant X à une carac sont très rares) au profit de sorts plus 'cérébraux' et c'est pas plus mal
.
Peu de galettes, pas de spray, difficile de chasser les figurines furtives.
Jacks vraiment fragiles ( en tout cas plus que la moyenne).
Paliers d'armées souvent injouables aux petits formats ( ie en-dessous de 50 PA) et pas transcendants, si on les compare à ceux du force book Cygnar souvent plus intelligemment conçus.
Infériorité numérique
Donc Armée polyvalente mais plus axée tir, les jacks (robots) sont faiblards (un peu l'inverse de skorne visiblement)