L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens

Aller en bas 
+4
Seb
eric
Bugman59
lamouette
8 participants
AuteurMessage
lamouette




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2014

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:00

Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions ouvrir (dans l’année si possible) un magasin de jeux de société visant davantage un public adulte, et cela sur Lens si possible.

Nous en sommes à l’étude de marché qui avance doucement. Nous avons donc besoin d'aide afin de recueillir des avis et estimer un marché potentiel.

Nous nous permettons donc de mettre ici le questionnaire réalisé via facebook (disponible également en format Word sur demande).

Vous pouvez remplir le sondage via le lien suivant (et n'hésitez pas à le partager  Very Happy  )

https://www.facebook.com/pages/Etude-de-marché-dune-création-de-magasin-de-jeux-de-société-sur-Lens-62/621124697924597?id=621124697924597&sk=app_150605951640287

Nous vous remercions, espérant avoir votre attention et votre soutien.

Laurence et Steve
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 24
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:01

Tu peux aller là: http://www.multi-mondes.net/LaPorteEpique/Phorum/index.php?sid=067fc4520c9585c56ef535a730d2f4dc
C' est un club plus accés jeux de sociétés/jeux de rôles si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:12

Vous voulez faire que du jeu de societe ou aussi des jeux de figurine comme warhammer et 40000 warmachine
Jeux de plateau enfin ce qui peut interresser des assoss comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:34

Citation :
En moyenne, quel budget annuel consacrez-vous aux jeux de société ? *

réponse max 250€..... lol! 

Par contre pour info, j'ai rempli le questionnaire et après avoir validé il m'envoi vers FB et me demande de le reremplir..

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
lamouette




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2014

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:32

Merci bugman pour l'info je vais jeter un coup d'oeil.

Eric : à la base c'est plutôt jeux de plateau et jeux de rôle, mais je vois qu'il y a pas mal de demandes en figurines, alors faudrait qu'on voit si c'est intéressant pour nous de faire un rayon plus large, ou si on peut faire sur commande.

Seb : 250 euros, intéressant  Very Happy 
Par contre vous êtes la première personne pour qui ce bug arrive. D'ailleurs, j'ai l'impression que vos réponses n'ont pas été pris en compte... (enin si je m'en tient à votre prénom)

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:54

Oui en figurine je pense qu'on n'est pas mal à dépenser un peu plus que 250€ de fig par an  What a Face 

On a souvent des commandes groupées au club avec un magazin partenaire, je vous propose d'en discuter avec le trésorier du club (david " bazdred ") qui vous parlera mieux.

Pour le questionnaire je le referai ultérieurement  study 

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

Bugman59


Nombre de messages : 758
Age : 24
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 27/04/2013

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:15

Citation :
ui en figurine je pense qu'on n'est pas mal à dépenser un peu plus que 250€ de fig par an
Depuis janvier jusqu' aujourd'hui , je suis à 235 €, Donc je dépasse les 250 € par an...
Revenir en haut Aller en bas
silverfang

silverfang


Nombre de messages : 361
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:23

Sur Lens en figurines, vous serez en concurrence avec cultura à hénin .
Cependant, vu qu ils ne font pas de remise sur les figs, il ne sera extrêmement difficile de drainer du client, pour peu que le porte monnaie s y retrouve ....
J en suis à 100€ environ depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:38

Je me permet d'intervenir sur les figurines dans un magasin local
En tant que consommateur, les figurines GW sont désormais tellement chère que je ne les achète plus en magasin que si j'en ai envie tout de suite. Sinon, je passe par internet ou j'ai -20% (en france), -30% (en angleterre), moins (En chine, avec des contrefaçons).
Le seul interet pour moi de les avoir en magasin et de les payer le prix fort est leur dispo immédiate. donc si j'y vais et que l'on me dit "je peux les commander", ça sera non.
Ca laisse à mon avis 3 choix aux revendeurs :

  • Disposer d'un stock quasi nul et faire des commandes mais avec au moins du -20% pour concurrencer l'angleterre
  • Disposer de la gamme complète pour miser sur la dispo (pas sur que ça vaille le coup avec les invendu et la place que celà représente)
  • Disposer des dernière nouveautés uniquement et cibler vos achats : ne prendre que ce qui est fort dans le dernier codex sorti pour être sur de le vendre (ce qui sous entends une bonne connaissance du jeu)


A mon avis, si vous vous lancez dans les figurines, choisissez plutot 1 ou 2 petits jeux (warmach, anima, que sais je?) qui se jouent beaucoup dans votre coin. Ce sont des petits jeux donc moins de stock, moins chers donc plus facile à vendre.

C'est triste à dire mais ça fait des années que GW tire sur la corde et on en est arrivé au bout (de la corde). S'ils ne revoient pas leur politique commerciale, ça ne marchera plus. Mieux vaut attendre de voir un peu plus loin que se lancer la dedans tout de suite. Et c'est dommage car moi j'aime bien warhammer 40K : Je continue d'acheter, mais rarement au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang

silverfang


Nombre de messages : 361
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:28

Malheureux a dire mais gros +1 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:29

Si c'était moi, je me poserais froidement la question suivante :
Qu'est ce que je peu apporter de plus qu'une boutique en ligne et en quoi puis je rivaliser avec elles ?
Parce ce que c'est à mon sens la vrai question a se poser en ce moment.
Le monde du jeu n'est d'ailleurs pas le seul à se la poser (les librairies sont en train de disparaître à cause d'amazon par exemple).

Ma boite qui vends des fournitures de bureau se la pose aussi : Pourquoi vendre du papier alors que plus personne n'imprime (factures electroniques, mails, etc. Les ventes de papier et de stylos ont chuté de 40% en 3 ans, c'est con c'est ce que l'on vendait de plus).

On est en pleine revolution du numérique, il faut se réinventer... Celui qui trouvera la solution pourra vivre de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
lamouette




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2014

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:27

C'est clair que Cultura a un beau stand de figurines... Donc ça va être difficile de faire le poids.

Mirdhynn : mon futur associé pense comme vous. Ses connaissances achètent en effet à l'étranger beaucoup moins cher ou ont déjà leurs fournisseurs qui leur font un prix de gros.

Donc oui sans doute mieux ne vaut pas voir trop grand au début et s'adapter au fur et à mesure s'il y a une demande.


Merci pour tous ces conseils qui vont nous être utiles, on va bien réfléchir à tout ça  Wink .

Enfin au pire si on se plante, on pourra dire qu'on aura essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Demonious




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2014

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:44

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'intervenir sur ce post, mais vous allez comprendre pourquoi

Je n'ai rien contre l'ouverture de ce magasin sur Lens, je vous rassure, chacun est libre, mais je voulais surtout informé ici, surtout par rapport à l'étude de marché , que j'ouvre moi même mon commerce de jeux de société, jeux de rôles, de cartes à collectionner, et de figurines comme warhammer pour l'exemple, sur Hénin Beaumont pour le 15 avril prochain

Je n'ai rien contre la concurrence, nous pourrions même sympathisé et pourquoi pas travailler un jour solidairement, mais je ne veux surtout pas fausser votre étude sachant que vous l'avez sans doute réaliser sans avoir connaissance de mon projet

Je suis ouvert à toute discussions, restons courtois et amis

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:35

C'est bien de voir que des magasins réouvrent dans le coin!

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Demonious




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2014

Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:25

Oui le pas de calais devenait un peu trop mort, lens qui est moins frequenté, ses parkings devenus payants, alors qu'Hénin à l'inverse au fil des années évolue et reprend une activité commerciale diverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens   Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour ouverture magasin de jeux de société sur Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin de jeux de société Valenciennes
» Projet de futur magasin pour septembre octobre
» [TUTO] Site pour organiser un sondage
» Un magasin de modelisme sur Douai?
» Nouveau magasin dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: PRÉSENTATION DU CLUB :: Magasin pas loin-
Sauter vers: