L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 schéma de couleur space marine

Aller en bas 
+7
david " bazdred "
Seb
Georges
Paladin..Noir
eric
Darkshenker
Reynald
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:41

Salut tout le monde
En ce moment je me cherche une armée pour 40k et je suis bien tenté par du SM. Pas un chapitre de la première fondation mais plutôt un de leur descendant histoire de pas avoir le même que tout le monde
du coup j'ai ressorti une vieille fig de black reach pour essayer un schéma de couleur
je voulais savoir ce que vous en pensez,
n'hésitez surtout pas à critiquer ça m'éviterai de peindre une armée aux couleurs de m...



schéma de couleur space marine Dsc_0215


schéma de couleur space marine Dsc_0216

Je précise bien que c'est pour le schéma de couleur que je demande votre avis et pas la qualité de peinture. Le SM à été peint en un peu plus d'une heure (un exploit pour moi). En comparaison chacun de mes termi pour space hulk m'a pris plus de 20 heures drunken mais je me suis promis de plus jamais m'acharner sur une figurine à ce point surtout si je dois faire une armée complète.
A voir aussi si le schéma passerai bien sûr un véhicule, mais ça j'ai pas sous la main pour faire un test
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 3:45

fort sympa ce schéma!
C'est les Nova Marine?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:07

Jolie schema, par contre ca risque d etre compliquer sur un vehicule je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:10

Darkshenker a écrit:

C'est les Nova Marine?
Moi pas connaitre. A part les chapitres qui ont un codex et les quelques autres qui passent de temps en temps dans white dwarf je reconnais mon manque de connaissance à ce sujet. En fait avant d'attaquer la peinture du SM j'ai utiliser le créateur d'armée de dawn of war pour avoir une idée de ce que ça donnerai sans avoir à mettre le moindre coup de pinceau.
pour les véhicules,  si je part vraiment sur ce schéma la couleur principale sera l'os et pour un dred par exemple mettre le gris space wolf sur les épaulettes. Pour un blindé mettre le gris sur les tourelles ou portes d'accès et ajouter quelques touches de métal par ci par la comme sur les emblèmes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:09

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marine#.Ui7E1cajd5M

Sa pourra peut être aider dans ton choix de chapitre et approfondir tes connaissance sur l'adeptus Astartes
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:43

Ton schéma est proche de celui des astral claws (sauf que pour eux l'os est remplacé par la couleur acier). Tu peux mater leurs véhicules pour savoir comment placer le bleu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:39

Je ne suis pas un expert mais j'aime bien .
Juste une heure pour le faire c'est sidérant.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:54


Georges a écrit:

Juste une heure pour le faire c'est sidérant.
je me suis pas embêté : couche de base à l'aero, premier éclaircissement à l'aero aussi en le mettant bien au dessus de la figurine. Un gros l'avis et après des petits traits sur les arêtes et voilà pour la couleur os. J'ai fait ça entre 2 séances de peintures de ton mur des martyrs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:22

Félicitation tu arrive a faire plusieurs projets en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:30

Si tu veux passer un peu de temps à chercher un truc qui te plais je te propose ça:

http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php

tu peux choisir de colorié chaque zone. En bas tu peux choisir le type de schema de base (couleur uni (normal), bicolor ou en 4 parties)

Option wargear pour ajouter une armure spécifique ou équipement.

Tu peux sauvegarder divers profil.

Enfin bref, pas mal complet, donc de quoi passer facilement une soirée dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:01

Très intéressant ce petit logiciel. Merci
Merci aussi Fredo et FX j'ai regardé c'était aussi très instructif

Seb a écrit:

Enfin bref, pas mal complet, donc de quoi passer facilement une soirée dessus lol!
Ça va pas être ma soirée, ça va être ma journée de boulot lol!

Sinon c'est quoi en gros la règle spéciale des Dark angel à part la deathwing et la ravenwing?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:29

Apre résolution: ils sont obstinés et ne peuvent choisir de rater volontairement un test de moral.
Cercle intérieur:: sans peur et ennemis jurés Sm du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:53

Bon la je sais que je suis pénible mais j'ai encore un petit truc à vous demander:
j'ai regardé dans mes rabiots et j'ai retrouvé de quoi faire ça:
un capitaine et un capitaine en armure énergétique et un en armure terminator
5 terminators (me manquera peut être quelques bras quand même)
20 space marine tactiques (dont un lance missile et un lance flammes.
un dreadnought avec plusieurs options d'armement (me souvenais plus que j'avais ça en stock Very Happy)

Comme j'ai pas de codex je connais pas leur valeur en point. Est ce que j'approche des 1000 points avec ça ce qui me permettrait déjà de faire une initiation si je trouve un courageux pour m'apprendre.

sinon s'il manque des points je partirai bien sûr une escouade de vétéran d'assaut. Bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:38

Oui tu dois approcher les 1000 Pts en blindant les options.

Les vétérans d appui sont une bonne option après ce qui risque de te manquer c est du transport ( rhino , razorback , drop pod ) car pour les scenars il faut souvent un peu de vitesse de mouvement.

Pareil si ça peut t aider dans tes choix d achat je suis un inconditionnel des moto d assaut ( idéale pour contester des objectifs en fin de partie E5 svg 3+ invu 4+ car turbo boost )

Voilà , a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:39

Regarde dans tes messages privés...
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:42

lelith a écrit:
Bon la je sais que je suis pénible mais j'ai encore un petit truc à vous demander:
j'ai regardé dans mes rabiots et j'ai retrouvé de quoi faire ça:
un capitaine et un capitaine en armure énergétique et un en armure terminator
5 terminators (me manquera peut être quelques bras quand même)
20 space marine tactiques (dont un lance missile et un lance flammes.
un dreadnought avec plusieurs options d'armement (me souvenais plus que j'avais ça en stock Very Happy)

Comme j'ai pas de codex je connais pas leur valeur en point. Est ce que j'approche des 1000 points avec ça ce qui me permettrait déjà de faire une initiation si je trouve un courageux pour m'apprendre.

sinon s'il manque des points je partirai bien sûr une escouade de vétéran d'assaut. Bonne idée ou pas?
Tu parles de quel codex? le Dark Angels ou Le Space marine de base?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:20

Darkshenker a écrit:

Tu parles de quel codex? le Dark Angels ou Le Space marine de base?
Je suis pas encore définitivement fixé mais je pense que ce sera quand meme SM de base histoire de pouvoir leur mettre une propre regle spéciale a ma sauce et ainsi leur créer une petite histoire.

David pour les motos d'assaut meme si je sais pas ce qu'elles valent, je suis d'accord avec toi sur un point: elles ont de la gueule I love you 

pour les transport je me doute que c'est indispensable mais ca sera un peu plus tard quand j'agrandirai mon armée et je pense que je partirai sur un pod

Pour l'instant je me fixe 1000 points, le temps de faire 2 ou 3 parties d'initiation pour découvrir le jeu et l'armée sans dépenser trop de sous et apres quand je connaitrai un peu mieux je saurai quoi acheter et la je claquerai plein de sous geek 
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:03

Si tu ne veux pas de transports, tu peux baser ton armée sur le codex blood angels
Ils peuvent faire des listes entièrement basées sur des fantassins avec réacteurs dorsaux (plus besoin de transport du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:54

Application du schéma sur un dred

Photo sans flash
schéma de couleur space marine Dsc_0217


Avec flash
schéma de couleur space marine Dsc_0218

Pour les socles je pense bien que je vais pas me casser la tête et prendre des textures GW même si ça coûte une fortune pour ce que c'est. Mais ça fera un gain de temps non negligeable. Ça sera certainement de l'astrogranite (la couleur rappellera un peu celle des épaulettes )et la tranche des socles en steel legion
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:15

Très classe ce dread , perso j adore et cela promet une très belle armes en perpective.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:24

Sur le dreads ton schéma rend mieux que sur la fig je trouve. Pense à mettre des marquages sur tes figs je trouve que ça donne un petit plus. Pour le socle colle simplement du sable et du gravier à la colle blanche c est pas cher et c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:21

Voilà mes totors:


schéma de couleur space marine Dsc_0219

Je sais qu'ils sont pas fini mais j'ai mis la photo pour vous demander si vous avez une idée pour la couleur du casque: métal, blanc, os, or, gris space wolf ou autre. Couleur que je mettrai aussi sur les casques de mes vétérans... enfin quand j'en aurai
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:04

Terminators terminés à 2h du matin. le réveil à été très difficile Sleep 

schéma de couleur space marine Dsc_0220

Finalement j'ai laissé le casque de la même couleur que l'armure
pour le celui des vétérans je sais pas encore de quelle couleur il sera mais je pense que je mettrai une sorte de marron, genre "peau uruk haï" pour les pagnes
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:20

Ils ont la classe tes termis , bravo.

Pour les casques je n ai pas répondu avant car pour moi le pb ce poserait si ton sergent avait un casque ( là il était tête nue ) car oui il faudra prévoir une autre couleur les sergents ayant souvent un casque de couleur différente pour montrer leurs status.

Je verrais bien bleu ultra avec une ligne blanche séparant les 2 emispheres pour contraster avec tes couleurs de bases après il faut chercher du côté chapitre de base ( couleur fondation ) puisque ton chapitre va être un chapitre seconde fondation ( comme on appelle les sous chapitre ).

Voilà , bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:21

Schéma super sympa , rend très bien sur les différentes figs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma de couleur space marine Empty
MessageSujet: Re: schéma de couleur space marine   schéma de couleur space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma de couleur space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Space Marine] SM de Seb
» [tyranides] mon schéma de couleur pour la flotte ruche mésa.
» Peinture schéma glacier
» Schéma de ma Garde Renégate
» couleur necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: