L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 table 40000

Aller en bas 
+2
david " bazdred "
Reynald
6 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:39

voilà,
m'étant éclaté à faire ma "petite table pour escarmouche" j'ai décidé d'en refaire une début semptembre, histoire d'embetter le monde et de squater toute la place dans la salle Very Happy

Meme si je n'y joue pas l'idée de base est une table pour 40000 avec des tranchées creusées directement dans le polystyrène et donc inamovibles.
Mettre aussi quelques dénivélations pour ajouter de la hauteur aux parties et laisser des espaces vides pour y mettre les décors amovibles du club.


Mais comme je n'ai quasiment pas d'expérience à 40000 je sais pas trop comment configurer la table: mettre des tranchées seulement d'un coté et laisser l'autre vierge pour simuler une ligne de front; en mettre des deux côtés; un peu partout?

Quelle largeur/hauteur pour les tranchées ?
Mettre des bunkers/casernes enterrées accessibles au figurines (dans ce cas quelle hauteur de plafond faut-il mettre?

J'ai aussi plein d'armes lourdes impériales ainsi que 4 tourelles de leman russ que j'aimerai bien intégrer au décor

Donc avant de commencer je voudrais avoir vos avis et idées sur la question
n'hésitez pas, dites tout ce vous passe par la tete

Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:23

Je pense que le mieux et de te mettre en relation avec Philippe ( tassilius ) il sera a même de t indiquer cequi est idéal.

Pour le matoss il y a encore des choses non utilisé au club ( et non peint ) qui peut être utiles pour ce décor. Après le principal dans ce projet et de viser la modularité car jouer sur une table ou tout est fixe va vite lasser et empêcher certaine stratégie a base de placement de décors.

Donc un plateau 1,80 x 1,20 c est la base , creux , tranchées , colline déjà implanterez ok et après des décors de tout types qui vont se marié au mieux avec la table faite.

Voilà les premières idées qui me viennent après je laisse la parole a d autres , tout ce que je sais c est que vu la table escarmouche que tu as fait eh bien la table 40k ne sera que magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:12

j'ai trouvé ca sur le forum warhammer
C'est un truc de ce genre là que j'aimerai bien faire (sans les bâtiments amovibles). Dedans il y a des tranchées et une structure surélevée)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195836&st=0
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:28

Belle table , un peu chargée a mon goût mais après si c est du modèlable ça peut être intéressant.

Mais je laisse la parole a Philippe qui lui aura plus de visibilité sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:23

Ton idée est très sympa perso les tranchées ça me branche pas trop c'est un peu complexe pour placé les figurines je trouve vu l'experience de l a jolie table a douvrin c'etait pas le plus eviden surtout pour les vehicule si tu veux en faire pense a faire des passages pour , après faire des déniveles pourquoi pas, et pourquoi ne partirais tu pas sur une table genre canyon , avec des hauteurs comme des falaises , creuses et au centre , des ravins , un truc dans ce gout là , et comme c'est plat un peu partout on peut toujour mettre des batiments
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:52

Oui, la modularité, c'est primordiale! Pour éviter de se lasser, pour adapter en fonction du jeu ou de ce qu'on a besoin en scénario mais aussi en terme de rangement au club!

Comme je t'ai dejà dit je te ferrai un petit schéma avec une idée de modularité entre les 3 plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:55

eric a écrit:
et pourquoi ne partirais tu pas sur une table genre canyon , avec des hauteurs comme des falaises , creuses et au centre , des ravins , un truc dans ce gout là , et comme c'est plat un peu partout on peut toujour mettre des batiments

C'est l'une de mes idées pour agrémenter la table désertique! Wink 

Il serait dommage de créer une nouvelle table pour ça alors qu'on peut faire des falaises modulable pour la table désertique.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:02

Ah ben dans ce cas là , autant partir sur autre choses c'est sur
moi j'ai vu un truc sympa il y a quelques temps aussi , pour une cité , il y a vait une sorte de fleuve chimique , surmonté par un pont en ferraille , tu peux voir aussi , pour un batiment surelevé par une colline avec tout un arsenal ou un genre de base creusé dans de la roche , en utilsant tes batteries d'armes , mais avec des possibiltes de niveaux pour mettres des figurines , (plateformes)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:28

A la base c'était un petit système de tranchées qui me tentait de faire Neutral tout en laissant de la place entre elles pour les décors amovibles. Pour les dénivelations, je pensais à une sorte de grosse plate forme creuse sur laquelle on peut placer des décors et dans laquelle on peut rentrer.
Apres si c'est vraiment pas jouable je regarderai pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:01

Apres je te fais confiance je te dis juste mes idées d ici septembre ca te laisse le temps de voir et d'y reflechir
de toute façon ca sera surement une superbe table
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:24

lelith a écrit:
on peut placer des décors et dans laquelle on peut rentrer.

Pas forcément utile à W40K de rentrer dans les décors mais pour les jeux d'escarmouche c'est génial.

Quand je vois les derniers décors avec les plateforme, le pont et les bâtiments qui s'ouvrent je trouve ça génial pour Nécromunda par exemple (voir aussi Infinity pour ceux qui y joue)

lelith a écrit:
A la base c'était un petit système de tranchées qui me tentait de faire Neutral tout en laissant de la place entre elles pour les décors amovibles.
Lelith si tu pouvais griffonner rapidement en schéma la façon dont tu comptais mettre les choses en place ça serait cool.
Tu voulais faire des tranchées dans les 3 plaques (toute la table)?

Car moi (à défaut de te faire un croquis dans l'immédiat) je verrai bien (de gauche à droite) sur la plaque 1 une pente allant de niveau 2 à 0 avec sur le niveau 0 et 1 des tranchés et niveau 2 de la place pour mettre un bunker par exemple, plaque 2 (niveau 0) une zone de combat rempli avec des cratères (mais pas trop galère pour faire tenir les fig!) ou le crash d'un appareil et plaque 3 une zone allant de niveau 0 à niveau 2 (pourquoi pas quelques chose de niv0 à 2 tel un flanc brut avec un bâtiment ou une entrée de hangar incrusté dans le flanc.
Le but étant de pouvoir mettre la plaque 3 avant la 1 pour que les 2 plaques niv 2 se colle.
Donc possibilité de faire 1-2-3 ou 3-1-2 ou 2-3-1.

Maintenant, je préfère te prévenir mais faire du tout incrusté dans la table pour les tranchées c'est bien et beau...mais en terme de jeu, l'utilité des décors modulable c'est aussi d'avoir une limitation autour du décors permettant de définir une zone (notamment pour les tests de terrain ou de sauvegarde de couvert Wink )

Désolé mais je pense plus à des tables pratique en terme de jeu qu'au rendu final Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:01

Je vais rajouter mon grain de sel Wink 

L'idée d'une nouvelle table, pourquoi pas, c'est toujours bien de pouvoir promener nos ptits guss sur des mondes nouveaux, ils prennet l'air et c'est bon pour leur moral !

Je ne vais que répéter ce que les autres on dit. Le point de départ d'une table 40K ou Batle ou Infinity ou autre...doit être sa modularité. Les décors ont beaucoup d’importance dans nos jeux, j'ai participé a la fabrication d'une table fix pour le club de douvrin (thème tranchées justement) et nous avons tous eu le même constat pendant nos batailles sur cette table : c'est monotone et fade.

Voila peut être un bon exemple de table avec une tranchée.
https://www.youtube.com/watch?v=LsByW4wu-wQ

Les tranchées ne sont pas trop nombreuses sans angle droit. Elles sont assez profondes et larges pour y caser des motos, ou des créatures monstrueuses. Des ponts amovibles et hauts (pour glisser facilement les figs en dessous) peuvent êtres placés comme bon nous semble. Il reste au moins 3/4 de la surface de la table pour y placer des ruines, des baricades, des bâtiments...


Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:42

Ah oui....là c'est des grosses tranchées lol
Mais pourquoi pas ça rend bien au final et les ponts mobiles c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:05

super la table que tu as trouvé Thomas meme si je voyais pas les tranchées si grosses. En plus il y a plein d'ilots entres elles pour pouvoir placer les décors que l'on veut. C'est plus dans l'idée de ce que je voulais faire que l'exemple que j'avais trouvé. Pour la table que tu avais faites a Douvrin tu trouves qu'elle est monotone à cause des tranchées ou c'est parce que tout les décors sont figés dessus?

Merci pour le sondage Seb, vous vous doutez pour quoi j'ai voté je suppose Laughing 

Pour ce qui est d'un petit croquis j'ai pas eu le temps d'en faire hier et comme je suis en congés ce soir je n'aurai plus acces a un pc d'ici un bout de temps, je ne pourrai poster des messages qu'avec mon telephone avec lequel je suis incapable d'insérer des images

Apres c'est vrai que si ca vous branche pas vraiment une table avec tranchées incrustées c'est sur que je vais pas passer mon temps la dessus pour qu'au final elle ne serve pas, on trouvera bien autre chose.

En parlant d'autre chose justement, quand j'avais récupéré les rabiots du club j'avais commencé à faire ce petit système de passerelles

table 40000 Img_0826

Est-ce que çà a un intérêt pour vos parties et est ce que c'est jouabe (je rappelle que je joue pas à 40k et donc je connais pas comment fonctionnent les déplacement surtout verticaux). En tout cas c'est modulable à souhait. J'ai de quoi en faire encore pas mal: passerelles droites, à angles droits, qui débouche sur un batiment ou une colline etc...

Ca se voit pas forcément mais la surface des passerelles est recouverte de fonds d'assiettes en plastique "gravées d'un petit grillage" qui serait peint rouille
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:19

Ces passerelles sont excelentes et peuvent tout a fait s incruster sur une table. Ce qu il faut c est que ça ne prenne pas trop de place et que ça laisse a loisir de bouger les figs en tout genre.
Il faut se rappeler qu il y a du gugus de base et du véhicule plus ou moins gros donc il faut voir ça dans la conception.
Je verais bien des bâtiments avec une ou deux sections de passerelle chacun juste si on veut les imbriquer plutard genre A seul + B seul ou un gros bloc A+B relié par une passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:08

Sur les passerelles, un socle de terminator rentre facilement, mais je me souviens plus si un dreadnought rentre ou pas. Si pas les prochaines passerelles seront plus larges.
De mémoire, la hauteur sous passerelle est d'environ 7cm (en fait la hauteur des éléments de Necromunda). Si c'est pas suffisant je peux rajouter des petits rochers aux pieds histoire de surélever le tout et de gagner quelques cm.
Par contre meme en surélevant le tout, je pense pas qu'un leman russ passera dessous. Quelqu'un pourrait me dire la hauteur qu'il faut pour que les blindés puissent passer et aussi l'écart minimum entre deux "piliers"
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:13

Le plus gros véhicule hors apo doit être le land raider ( hauteur 20cm largeur 25 cm a vérifier je dis cela a priori ) donc ça donne une idée relative de ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:27

lelith a écrit:
Est-ce que çà a un intérêt pour vos parties et est ce que c'est jouable

Oui c'est jouable. Et au niveau des déplacements verticaux part sur une hauteur de 3ps max par étage.
Car à W40k quand tu rentre dans un terrain tu jette 2dés et tu prend le résultat le plus haut pour ton déplacement, donc en moyenne 3-4 ps, voilà aussi pourquoi il faut pas plus.
Car une fig qui n'a pas les 3ps pour monter d'un coup un étage, reste en bas.
Pour te donner un ordre d'idée, les décors Necromunda (les mur en plastic de la boite de base) sont la bonne hauteur vu qu'ils servaient à monter les batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:29

Les passerelles sont pas mal , et pouront servir je pense à d'autres jeux aussi !!!

comme Infinity et Warmach !!! ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:27

Me revoilà
pour l'instant j'ai mis de côté l'idée de faire une table et j'ai ressorti mes vieilles passerelles. Je suis entrain de refaire un élément:

table 40000 Dsc_0010

Pour la trappe au centre je pense soit y mettre un/des missiles ou faire une sorte de petit monte charge fixe (un qui monte et descend serait trop compliqué à faire).
Je prévoirais une petite planche pour recouvrir le trou au cas où les combats feraient rage sur la plateforme ou s'il fallait poser le socle d'un gros volant histoire que ce soit plus stable

Seb tu m'avais dit qu'il fallait une hauteur max de 3 ps.  en bricolant cette nouvelle structure je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du carton plume dont je me sers pour le plancher on atteint les 3,5 ps. C'est génant? Ou pendant les parties on peut dire que la hauteur "compte comme étant de 3 ps". Dites que c'est pas génant svp sinon je peux tout jeter et tout recommencer à zéro drunken 

En tout cas je suis content maintenant j'arrive à poster des images avec mon nouveau téléphone. Vive le progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:38

Pas pensé de le dire mais le socle d'un dred rentre facilement dans les sections. Les gros pourront donc allez faire leur petit carnage tranquillement la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:39

lelith a écrit:
 en bricolant cette nouvelle structure je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du carton plume dont je me sers pour le plancher on atteint les 3,5 ps. C'est génant?

Avec la barrière en plus, ça doit même faire 4ps facile je pense.
Laisse comme ça, ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:17

4 ps exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table 40000 Empty
MessageSujet: Re: table 40000   table 40000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table 40000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer ses propres chars et véhicules pour 40000
» Table modulaire Urbaine pour le 40K
» Sondage table
» table infinity
» une table pour le boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: