L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cours peinture le 24 nov. au club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:24

Je sais c'est un peu tard pour prevenir, mais je donne un petit cours de peinture à FX ce samedi (24) au club sur les degradés.

Pour ce cours, il faudra rapporté votre matos de peinture et une fig deja sous-couché et si possible avec les couleurs de base histoire de gagner du temps comme sur la photo ci-dessous (prévoyés-en une seconde au cas ça merderais sur la première):

Cours peinture le 24 nov. au club 59026745

La figurine devra si possible avoir des drapés (robe, pagne, etc...), un visage nue et des parties planes parce que ça represente les principaux élement sur les quel on peut faire des éclaircissements.

Le cour commencera par la peinture du visage car les degradés sont plus simple à faire sur les petites surfaces, ensuite sur les drapés et on finira par les surface planes. Si on a le temps, je vous montrerais pour faire des éclairs sur une arme.

Si il y a des interessés, ils seront les bienvenue aussi (si quelqu'un peut prevenir George car il m'avait dit que ça pourrait l'interessé si je donner un cour).


PS: je ne demande rien, par contre si vous avez des bitz qui ne vous servent pas, je suis prenneur. Mais en aucun cas, ça ne changera mon attitude envers vous si vous ne ramenez rien. Je fais ça pour le club et pour passer une bonne aprés-midi sur un sujet qui me plait beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:02

Haa le 24 je suis pas dispo, faudra que tu prévois une créance supplémentaire un de ses 4
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:30

lorth a écrit:
Je sais c'est un peu tard pour prevenir, mais je donne un petit cours de peinture à FX ce samedi (24) au club sur les degradés.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'en une phrase tu viens de ruiner ma réputation de peintre chevronné là!
Il faut marquer: séance de peinture et d'échanges de techniques lol!

Bon ou je vais trouver des figs avec des visages et des drapés moi....

Ça pourrait aller ce trio? Je n'ai que ça qui traine dans mes blisters poubelles de non peint avec des drapés et un visage visible...

Cours peinture le 24 nov. au club 73052_BlackfrostShardWEB
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:00

Paladin..Noir a écrit:
Haa le 24 je suis pas dispo, faudra que tu prévois une créance supplémentaire un de ses 4
Oué ça pourrait faire.

FX a écrit:
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en une phrase tu viens de ruiner ma réputation de peintre chevronné là!
Il faut marquer: séance de peinture et d'échanges de techniques lol!
C'est vrai que j'ai manquer de tact sur ce coup! Embarassed Laughing
Mais tout les grands artistes sont en formation continu et on a tous nos points forts et nos lacunes sur les quel il faut bosser.
Pour ma part ce sont le placements des effets de lumière qui me pose problème.

Citation :
Ça pourrait aller ce trio? Je n'ai que ça qui traine dans mes blisters poubelles de non peint avec des drapés et un visage visible...

Cours peinture le 24 nov. au club 73052_BlackfrostShardWEB

Ça devrait aller, sinon, tu peux prendre plusieurs figs différentes. Ce cours n'est pas destiné à peindre une fig entière, c'est juste pour montrer les dégradés sur divers endroits.

Pour les pinceaux, est ce que le tu as un 2/0?

Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:13

Je ne bosse qu'avec ça! (c'est ça justement mon pb de rapidité! Smile ) Twisted Evil

Je viens de relire et j'ai bien fait j'avais oublié les couches de base à faire...
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:05

Ce pinceau est bien pour le travail sur des petite surface, donc je comprend que tu n'avance pas Wink

et pour les sous couche, ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:45

Désoler le 24 je ne suis pas dispo anniversaire de madame.
Bonne sceance et si il y a une seconde de prévu suis toujours intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:16

La prochaine fois, je m'y prendrais plus longtemps à l'avance pour trouver une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Cours peinture le 24 nov. au club Empty
MessageSujet: Re: Cours peinture le 24 nov. au club   Cours peinture le 24 nov. au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours peinture le 24 nov. au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'aerographe
» Service peinture.
» CONCOURS DE PEINTURE
» Service de peinture
» question peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: