L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien utiliser la résine verte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:30

Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur l'utilisation de la résine verte (green stuff) ?

En effet j'ai des idées de modelage mais je suis tjs confronté au même problème. Aprés avoir mélangé les deux composants la résine devient verte (normal jusque la) et extrêmement collante.
Elle adhère sur la fig ça c'est pratique, mais aussi sur mes outils ! ça colle partout sur les doigts, le plan de travail sur d'autres parties de la fig. Je ne sait pas quoi faire pour résoudre le problème.
Donc pour l'instant cette résine je la destine juste pour le collage complexe de figs ou des détails simple ou rebouchage de trou.

Quelqu'un peut 'il me réorienter sur un tuto ou me donner un conseil pour éviter ce problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:41

Moi j'utilise de l'eau avec un peu de liquide vaiselle, certain utilise de la vaseline et d'autres leurs salive (ce que je te conseil pas car le GS est toxic)

Sinon, un petit truc, le dosage entre le bleu et le jaune peut etre modifier pour rendre le GS plus ou moins collant:
- + de bleu=moins collant
- + de jaune=plus collant
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:52

Donc tu trempe tes outils dans l'eau savonneuse ? Mais ça doit pas être pratique d'avoir les outils humides ! Shocked

Est ce que ça modifie les caractéristiques de la résine si je met par exemple plus de bleu pour éviter l'effet colant ?
La résine perd en résistance / adhérence ?
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:09

Citation :
Donc tu trempe tes outils dans l'eau savonneuse ? Mais ça doit pas être pratique d'avoir les outils humides ! Shocked
Tu peux légèrement éponger tes outils sur de essuie-tout, le tout c'est de ne pas avoir une grosse goutte d'eau dessus, car l'eau s'infiltre entre le GS et ta fig, là, ça le decolle complétement^^
En faite, c'est une question de pratique et ce n'est pas facile à expliquer en texte.

Citation :
Est ce que ça modifie les caractéristiques de la résine si je met par exemple plus de bleu pour éviter l'effet collant ?
La résine perd en résistance / adhérence ?
Non, néanmoins, si tu fais 10% jaune et 90% de jaune, ça risque de ne jamais durcir.
Le GS de GW (si c'est celui là que tu as) est à peu prés doser de 40% de bleu et de 60% de jaune, donc quand tu coupe ta lamelle, tu peux enlever de 10% à 15% de jaune sans trop de problème pour qu'il soit moins collant et qu'il garde ses propriété
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:21

+ de bleu temps de durcissement plus rapide du coup faut que t'aille vite pour travailler ton modelage surtout si tu as fait une boule plus grosse que t'avais besoin
moi j'utilise juste un peu d'eau j'humidifie au fur et a mesur en epongeant soit avec un essui tout ou un mouchoir
apres perso j'ai mme pas de vrais outils de sculpture mais tout ce qui peut me servir , pour faire des trous (aiguille cure dent pointe de lances ) un crayon gomme qui remplace le pinceau gomme en attendant que j'en achete (maintenant je sais ou en trouver ) et une spatule ,
apres tout de depend de ce que tu vas faire mais comme t'as dis Nico la resine plus tu vas t'en servir et mieu tu vas pratiquer , je ne suis pas encore pret a faire des grandes sculpture mais des trucs basique c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:29

eric a écrit:
+ de bleu temps de durcissement plus rapide du coup faut que t'aille vite pour travailler ton modelage surtout si tu as fait une boule plus grosse que t'avais besoin
Ah oui, j'avais oublier ce detail! ^^


Citation :
apres perso j'ai mme pas de vrais outils de sculpture mais tout ce qui peut me servir , pour faire des trous (aiguille cure dent pointe de lances ) un crayon gomme qui remplace le pinceau gomme en attendant que j'en achete (maintenant je sais ou en trouver ) et une spatule ,
apres tout de depend de ce que tu vas faire mais comme t'as dis Nico la resine plus tu vas t'en servir et mieu tu vas pratiquer , je ne suis pas encore pret a faire des grandes sculpture mais des trucs basique c'est déjà pas mal
Je vois que tu as bien retenu les conseils que je t'avais donné quand j'ai etais chez toi pour un "cours" (c'est un bien grand mots^^) jeune Padawan! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:57

Ah oui j'ai bien retenu , d'ailleur va falloir que j'investisse dans quelques bricole dont les pinceaux gommes pour bien lisser , et que je rachete de la green ca part trop vite Evil or Very Mad et j'ai bien envie de tester la green liquide j'ai vu un exemple d'utilisation sur le nouveau white dwarf qui m'interresse beaucoup de reproduiire je conseil ce produit qui a l'air bien sympathique et un bon complement
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Contenu sponsorisé





Bien utiliser la résine verte ? Empty
MessageSujet: Re: Bien utiliser la résine verte ?   Bien utiliser la résine verte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien utiliser la résine verte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut de figurine en résine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Conversions-
Sauter vers: