L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème de vernis

AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:00

Salut

J4ai passé une semaine et demi à repeindre certaines de mes figurines et après avoir passé du vernis, horreur, je me retrouve avec un halo blanc dessus masquant la peinture.
Avez vous une solution qui m'éviterais de redécaper tout ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:30

Sur ce coup je t'aurais bien aidé mais moi meme ca m'est déja arrivé et je n'ai pas eu la solution j'ai du tout recommencé Sad
c'est le probleme du vernis quand il vieillit ca fait un halo blanc tout moche qui gache la figurine du coup je vernis de moins en moins (enfin les miennes )
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:40

Tu as du tomber sur une mauvaise bombe de vernis, çà m'est déjà arrivé, tu peux jeter ta bombe déjà !
Sinon, moi j'avais rattraper le coup en repassant un lavis de badab black ou devlan mud sur toute la fig, après il faudra probablement reprendre les éclaircissements mais c'est mieux que tout refaire !
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:28

Bon, j'ai a peu prés rattrapé les dégâts.
Je vous dis ce que j'ai fait même si ce n'est clairement pas la solution idéale.

J'ai humidifié un pinceau brosse a l'acétone et passé doucement sur les zone blanchies. Ça ronge un peu le vernis et atténue assez pour faire des retouches partielles à la peinture après.

LEs solutions trouvée sur le net sont bidon ( passe d'alcool à bruler, passage sous l'eau brulante etc...)

Moralité : je vais repasser au vernis à appliquer au pinceau...

Darkshenker

Darkshenker

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:00

Mirdhynn a écrit:
Bon, j'ai a peu prés rattrapé les dégâts.
Je vous dis ce que j'ai fait même si ce n'est clairement pas la solution idéale.

J'ai humidifié un pinceau brosse a l'acétone et passé doucement sur les zone blanchies. Ça ronge un peu le vernis et atténue assez pour faire des retouches partielles à la peinture après.

LEs solutions trouvée sur le net sont bidon ( passe d'alcool à bruler, passage sous l'eau brulante etc...)

Moralité : je vais repasser au vernis à appliquer au pinceau...

Le coté blanc vient aussi d'un fort taux d'humidité dans l'air et d'une couche trop importante.
Pour y avoir u droit et avoir détesté ça aussi: 2 couches fines ça évite les surprise. Et bien sur stocker ses bouteilles de vernis d’avance au frais à la cave c'est un très gros plus! Smile
Contenu sponsorisé

Problème de vernis Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis   Problème de vernis Icon_minitime

Problème de vernis
Page 1 sur 1