L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pélerinage à Lenton

Aller en bas 
+3
grobat
eric
Darkshenker
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:03

Bonjour à tous!

Nous vous en parlions il y a quelques mois, mon cher cousin Grobat et moi partons à Lenton début octobre, vraisemblablement du vendredi 5 au dimanche 7 (retour début d'aprem si possible).
Ayant beaucoup de mal à poser mes congés quand je veux, la semaine de départ n'est pas négociable (on peut à la rigueur partir le dernier week end de septembre).

Nous partirions donc avec 4 ou 5 d'entre vous (après c'est difficile de se loger tous au même endroit). Quant au moyen de transport, ce n'est pas encore fixé.

De plus, nous prendrons une mallette de figurines pour jouer sur les illustres table de la team 'Eavy Metal !

Voilà, les fils de L'Empereur que nous sommes vont en pélerinage.

Liste des participants:

- Julien
- Antoine
-
-
-
-
-



Dernière édition par Khaine59 le Sam 19 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:56

J'avoue être très tenté de vous accompagner. Y'a t il déjà des membres de notre club qui se sont manifestés ?
Personnellement que ce soit fin septembre ou du 5 au 7 octobre çà me conviendrait.
Avez vous déjà établi un plan d'action ou est ce juste une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:25

Antoine (Grobat) s'occupe du plan d'action ce week end.
Nous avions parlé de ce projet sur le forum il y a quelques mois et ça a intéressé plusieurs membres.
Là on fixe le projet donc on va noter ici ceux que cela intéresse.

Je vais d'ailleurs éditer mon premier post pour faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:04

Moi je serais interresse mais bon je ne confirme pas encore un peu loin pour dire
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:09

En fait ce que je souhaiterai savoir c'est :
- on part comment et combien faut il de temps pour arriver la bas ?
- on dort comment et où ?
- quels sont les horaires d'ouverture de Lenton (c'est ouvert aussi le dimanche ?)
- qui parle anglais ? (parce que moi et l'anglais... ouillouillouille...)
- ce serait 3 jours si j'ai bien compris ?

Bon bien sur je vous laisse travailler la dessus, suis pas à la pièce pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:39

Pas de nouvelles de ce beau projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:20

Salut Philippe.

J'ai eu Antoine au tel ce midi, on a fixé ensemble la semaine mais ça serait plutôt le premier WE d'octobre et non le dernier de septembre.
Pour le transport, surement le train car AMHA la location d'une voiture+essence+frais stationnement (pas donné en GB) même à plusieurs reviendra surement moins cher mais ce sera bien plus long (d'autant plus qu'on doit aller jusque douvre avant pour le ferry).
A la limite, on peut y réfléchir ensemble

Le logement, j'ai commencé à regarder les hotels/motels pour en trouver un à proximité et il y en a à la pelle, à moins de 2-3 km du lieu de pèlerinage !

Concernant les animations, le Rdc est une immense salle remplie de magnifiques tables réalisées par 'Eavy metal donc on prend des figouses pour se faire plaisir un maximum.
L'étage est le musée GW. Si je ne m'abuse, il y a un revendeur FW sur place donc je compte me faire un petit budget.
Des retours indiquent que les peintres et sculpteurs qui y bossent sont ouverts à la discussion, on pourra donc faire le plein d'astuces en tout genre!


Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:04

Et hop un peu de niouzes!
Pour palier à la possible fermeture le dimanche, je propose donc un voyage du 04/10 ou du 05/10 au dimanche 07
Depart en train pour londres:50 roro
londres nottingham en train de londres à nottingham 45 à90 roro
Donc *2 aller/retour à priori possibilité de louer une caisse pour 250 roro mais pas trop chaud de conduire chez les rosbeef (en ville à londres puis 3h de route)
Puis le clarence hotel ou mieux (j'ai pas encore trop creusé) à 40 roro la nuit

Total du trip hors mangeaille et frais figurinistique : 400 roro à la louche (plus 200 roro de bouffe divers je pense)
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:07

Ouch ca fait chero , ben la pour moi c'est pas posiible ! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:12

quand il est annoncé 400 € + 200 € de nourriture soit 600 € c'est bien par personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:23

En fait 100 euros aller/retour de tgv pour londres puis soit 250 euros de location de voiture ( a diviser par les participants) soit 150 euros aller retour en train londres/Lenton puis 3/4 nuit à 40 euros pouf on fait le total et.........400 euros rien qu'en trajet!
Apres pour le budget mangeaille, c'est à voir sur place mais le plus cher étant le trajet je suis plus à partir jeudi matin et retour dimanche aprém (au cas ou fermeture du wh world le dimanche)soit 7 repas à 15 euros (sans compter les ptits dej) 100 euros / personnes!

Budget total 550 euros!

En tirant sur le trajet londres/lenton donc en caisse (malgré les soucis que l'on peut rencontrer) à 4 on économise quasi 100 euros chacun ( 225/4 + l'essence contre 150 euros/ personne pour le rail)!

Voilou si vous avez des idées pour limiter les couts je suis tout ouie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:40

Hop nouveau post il existe une autre possibilité...le ferry!!! 36 euros la traversée 30 euros de gazoil...
soit le trajet à...150 euros pour 4 soit 35 euros chacun...un poil moin cher donc mais on lilmte à 4 participant, ayant une betaillere ça ne me derange pas de prendre ma caisse ensuit 5 heures de routes avec un GOS europ condition imperative, plus cheap et plus road trip comme on entend ce genre de voyage.
Je n'avais pas pensé au ferry avant Embarassed du coups ça parait plus abordable même si ça ne m'enchante pas trop de rouler chez les english...Voilou donc eric, tassilius juju et mizaute?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:48

Ok pour le ferry , mais pour le coucher il y a pas des maisons des jeunes ou une auberge de jeunesse il parait que c'est pas cher et niveau bouffe , chez les anglais tout sauf du typique please!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:00

eric a écrit:
Ok pour le ferry , mais pour le coucher il y a pas des maisons des jeunes ou une auberge de jeunesse il parait que c'est pas cher et niveau bouffe , chez les anglais tout sauf du typique please!!!!

Un petit peu de sauce à la menthe avec votre bacon cher ami? lol
Revenir en haut Aller en bas
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:15

Pour le couchage on reste sur le Clarence hotel a 20 minute à patte du wh world et à 40 euros la chambre (1 ou 2?) perso une auberge de jeunesse faut trouver dans le coin et niveau couchage bin bof quoi!

du coup trajet dans les 50 euros par personne bouf + hotel 250 euros soit 300 euros par personne (2* moins quand même!) je pense qu'il sera dur de descendre en dessous le peu de différence (auberge de jeunesse) pourrait finalement pour quelques euros nous rallonger nos trajets sur place donc ne pas être forcément gagnant de mon avis!
Voilou, à vous les studios je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:17

c'est pas plutot 120 euro pour l'hotel 3 nuit fois 40 =120 euro
et plus haut tu dis 35 euro par personnes pour le trajet en ferry puis maintenant 50 je ne te suis plus là moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:41

Il y a l'essence aussi! Et je pense qu'il vaut mieux prévoir large car il y a toujours des impondérables! Je préfère vous donner une idée du coût surestimé pour éviter les surprises du genre...bin non en fait faut faire une rallonge de 50 euros par personne!
Vaut mieux se préparer à lacher 300 euros et s'en tirer pour 250 que donner 250 et que finalement ce soit 300!
Ça reste une éstimation
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:12

ok a voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:13

bon en tout cas çà fait quand même un beau petit budget, donc à réfléchir, d'un autre côté çà ne se fait qu'une fois je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:41

@ eric j'ai inclut le manger en plus de l’hôtel : 120 euro hôtel + 7* 15 euros de manger = 225 euros (250 quoi)

petite niouze hotel pas loin 305 euros chambre double 3 nuits avec tit dej et parking soit 50 euros/pers/jour, ou tout prés même service un holliday inn a 360 euro soit 60euros/pers/jour

C'est pour ça que je pense plus à jeudi-dimanche!
Jeudi on fait la route (depart à 7hoo de douai et arrivée previsible à 16h00 quand même!), le cas échéant on fait une petite pré-visite,
vendredi et samedi on joue sur les table de warhammer world (j'aimerait jouer contre jervis johnson!!!!) et dimanche on repart tranquilou!
Pour que ce soit nickel, autant tirer sur le budget route pour moi c'est pas un problème, autant le couchage il faut un truc bien pour profiter un max du temps qu'on a là-bas, je compte les appeler pour connaitre horaires et dates d'ouverture, réservation de table (voir inscription à un tournoi local si concomitance!) et lettre à Jervis pour me faire dédicacer des trucs (genre le noiveau gros bouquin de règle!!!)
Après ce n'est qu'un point de vue mais tant qu'à le faire, faut en profiter un max!!!
Je reste bien entendu ouvert à toute proposition (sauf malhonnête heing quand même) vu que le but c'est LE road trip du hobbyiste.

Au fait, l’Angleterre c'est pas l’Europe donc carte d'identité valide ou passeport sinon on reste a quai!!!

A vos clavier, pierre, tomates pourries et autres joyeuseté!
Revenir en haut Aller en bas
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:41

Bon moi je te suis comme tu le sais.
Comme le trajet est une des parties les plus chères du budget, autant prendre la solution la moins onéreuse.
Pour la conduite, on pourra alterner si il faut et prendre notre temps en passant dans les villes pour éviter les bobos.

Quant à l'hotel, peux tu regarder le prix des chambres avec 2 lits simples? Il est possible que ce soit moins cher que 2 chambres avec 1 lit simple.

C'est vrai que c'est un budget mais comme Philippe l'a dit si bien, un tel pèlerinage ce n'est qu'une fois dans la vie d'un hobbyiste donc il faudra en profiter un max, d'où le couchage de qualité car si c'est pour mal dormir et être crevé, autant partir au GW du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:56

En fait là c 'est déjà 2 par chambre. Potentieldément je pourrait prendre un 5 ème participant mais 4 ça m a l air optimum! Si vous voulez plus d info je suis votre homme
Revenir en haut Aller en bas
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:23

Ca à l'air bien mais c'est 180 livres de plus avec le trajet et l'hebergement
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
grobat




Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:13

Baaaave! Bon, aprés l'effet je veux, en anglais avec des figs que tu n'aime pas forcément bof! Moi jveux juste apprendre à faire des listes qui tiennent la route (ça vient), à savoir jouer (j'en suis loiiiiiiinnnnn), et enfin finir de peindre les xxxx figurines qui prennent la poussière chez moi! Et tout ça on peut le faire au cloub pour 20 roros par an et le gazoil!
Mais bon en tant que fan boy intégral, être briffé par l’équipe de GW ça fait réfléchir!

Bon sinon on en est ou de ce road trip?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage à Lenton Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lenton   Pélerinage à Lenton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage à Lenton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: MANIFESTATIONS DU CLUB :: Manifestations Divers-
Sauter vers: