L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen

AuteurMessage
Seb
Admin
Seb

Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Empty
MessageSujet: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:41

Partie Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen
Points 200 PA + 200 PA VS 2 x 200 PA
Scénario : Celui ou il faut prendre les 9eme de table.

Armées: Beaucoup de troupe avec un peu de tir VS Elite à gogo

1er tour:

1ere action tir d'une bombarde sur un wolfen de base (3 bléssures)
Tous les Wolfens avancent en Mvt à couvert subissant quelques tir notament de Garell et d'un cavalier thalion qui Harcele l'ennemie. Le cavalier thalion tue le critique de la bombarde afin de réduire la puissance des wolfen dans la conquète du térritoire centrale.

Fin 1ere tour, le résultat monte à 3/0

2eme tour:

1ere action tir de Garell sans trop faire de dégat et retour dans sa zone centrale pour éviter aux wolfens de marquer des points si ils contaient y venir..mais aussi pour éviter une chage sur Garell.
Plusieurs charge multiple des Wolfens avec utilisation de ruée.
Nain et griffon s'organisent pour tenir les parties de la table malgrés les CàC engagé, tout en se faufilant en fond de table avec le cavalier thalion au centre (faisant un tir raté profitant de harcelement) et avec un bougre sur razorback pour prendre une autre partie de fond de table.

Nains et griffons tiennent suffisament leur CàC malgrés de gros dégat. Mais celà a permis d'etre gagnant d'un terrain central et 2 du fond (donc 5pts) mais surtout limité les Wolfen d'en prendre plus n'ayant que 2 terrains centraux (2pts) et aucun aux fond.

Fin 2eme tour, le résultat monte à 8/2

3eme tour

Le 3eme tour n'a pas eu lieu mais il aurait été facile au nains et griffons de prendre les 3 zones Wolfens et d'en discuter 1 au centre tout en défendant 1 de leur zone.
Les CàC engagé on aurait eu mal car on avait pas trop d'impact mais en surnombre on aurait pris les objectifs plus facilement.....Du moins ça aurait été difficile aux wolfens d'aller chercher chaque combattant et se répartissant dans chaque zones (Fred aurait du faire des choix dans ses gains de zone.

Fin 3eme tour, je pense qu'on aurait eux les 3 zones du fond plus 1 central donc (3x2+1x1=7pts) tandis que les Wolfen aurait eu 2 zone central et 2 zone de fond de table (2x2+2x1=6pts)

On peut donc estimer la fin de partie avec le score de 15/8

Dommage qu'on est pas pu faire ce 3eme tour mais je pense pas trop me trompé sur le déroulement de la suite car on en a parlé et c'est ce que tout le monde a estimé.

Voilà si les 2 autres jouers on des choses à rajouté....car je me rappel pas de tout dans le détaille non plus^^

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE

MessageSujet: Re: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:45

En effet malgrès une partie en 400pts on a pas eu le temps de finir car je suis arrivé trop tard (accident et bouchon sur l'A1) dommage.

Tout à fait, bien résumé la fin imaginaire. scratch

Par contre je m'inquiète pour Vigilance, pas une seule fois utilisée? Idea Idea Question

Pour moi, je pense que cela devrait fonctionner comme la tactiquue "A couvert", c'est à dire être utilisé et déclaré pendant le tour adverse (^voir A couvert) et non mêttre à l'avance les combattants en vigilants. Smile

Je vais en parler sur le forum AdEs.

A+
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:21

Vigilance reste toujour dur a utiliser,
moi je l'utilise avec mes scorpions car avec muta 5 en tir sur des longs distance.
aprés l'utiliser sur des grands cibles a moyen ou courte c'est moins rentable.

Y a t'il eu des interception ?
Un scénar avec prise de position face a dut Nains et du griffons qui sont deux armées a forte resistance !!!!!dur dur pour les Wolf.
GRIFFE

GRIFFE

MessageSujet: Re: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:01

Comme je l'ai dit vigilance n'a pas été utilisée de la partie, alors que toutes les autres tactiques oui!

Ceci est d'autant plus vrai, lorsque l'on augmente le format de point, car les cibles augmentes et il n'y a pas d'interet à faire vigilance, alors que toutes les autres tactiques restent jouablent et utilisées quelque soit le format en points.

Voilà ce que je propose et que je vais poster sur ADES:

Tactique révisée actuelle:

Vigilance
Active • X • rang
Le joueur actif désigne X combattants amis en attente qui deviennent des Vigilants.
Un Vigilant est considéré comme activé pour déterminer si une carte est activée ou en attente.
Un Vigilant peut être activé lorsque le combattant ennemi ciblé annonce un déplacement.
Le Vigilant peut effectuer au choix l'une des actions suivantes :
- une action cumulative de tir sur la cible avec une arme qui n'est pas une arme de tir d'artillerie. La difficulté du test de TIR est augmenté de 2.
- une action mystique pour laquelle la cible est présente dans l'aire d'effet. La difficulté du test de MYS est augmenté de 2.
Cette action est résolue lorsque la cible se trouve à endroit au choix du Vigilant sur sa trajectoire.
Une fois cette action effectuée, le Vigilant est activé et n'est plus un Vigilant.

Tactique révisée que je propose pour palier à ceci:

Vigilance
Nature : réactif
Coût : 1 ou 2 ?
Une Vigilance est déclarée par le joueur passif lorsque le joueur actif annonce le déplacement d’un combattant.
Un Vigilant est un combattant en attente qui peut être activé lorsque le combattant ennemi du joueur actif ciblé annonce un déplacement.
Le Vigilant peut effectuer au choix l'une des actions suivantes :
- une action cumulative de tir sur la cible avec une arme qui n'est pas une arme de tir d'artillerie. La difficulté du test de TIR est augmenté de 2.
- une action mystique pour laquelle la cible est présente dans l'aire d'effet. La difficulté du test de MYS est augmenté de 2.
Cette action est résolue lorsque la cible se trouve à endroit au choix du Vigilant sur sa trajectoire.
Une fois cette action effectuée, le Vigilant est activé et n'est plus un Vigilant.

Dernière édition par GRIFFE le Mer 18 Mar - 14:58, édité 1 fois
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:42

la nouvelle formulation de vigilance a l air sympa faut voir ce qu en pense OBE et les gars d ADES.

moi je suis assez pour, car cela aurait le merite d etre comme dit fred une action reactive donc aurait pour effet positif de ne pas forcement mettre au dessus du paquet les tireurs afin de faire leurs tirs avant d etre engagés mais de les mettre plutot vers la fin en sachant que si il y a besoin on peut les activer avec vigilance pour un tir d opportunité.

voila.

sinon pour la partie , elle fut ma foie interessante bien que courte mais le fait de si remettre serieusement ca fait plaisir et en plus sans une seule anicroche de toute la partie. ce qui prouve que ADES est sur une bonne voie.

le scénario etait ma fiei tres bien mais nous avions fait une table trop grande (1.20*1.20) alors quand 400pts c est (1.00*1.00)et cela c est révélé néfaste pour les wolfen par rapport a nos tirs ( 3 tromblonniers + 1 bombarde + 2 tireur griffon de base + le perso tireur eclaireurgriffon ) mais le deplacement a couvert a bien fonctionné quand meme pour les wolfens.

REM : la magie et la prétrise n ont pas été utilisé et comme dit précédemment avec quelques regles maisons ( pas de mesure pret mouvement ; regle maison pour la vision ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen   Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen Icon_minitime

Debrief - Tir NAr Bor + Griffons VS Wolfen
Page 1 sur 1