L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Technique / Outillage usinage blocs de mousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkshenker

Darkshenker

Nombre de messages : 2900
Age : 39
Localisation : Tergnier (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:44

Je suis entrain de peindre l'intégralité de mon armée Skorne et j'aimerai ranger au fur et à mesure mes figurines proprement en caisse. Pour celà j'ai des gros blocs de mousse à la bonne taille mais je me heurte au pb de l'usinage de celle ci: Je cherche une méthode pour la creuser ( c'est une mousse de type de matelas) et avoir un résultat propre, s' il y en pas partout pendant l'usinage ça c'est pas un pb par contre.
J'avais pensé au Cutter mais ça n'a pas le rendu escompté.
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
takky19



Nombre de messages : 1058
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Re: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:13

après tous dépend de la mousse (en existe des 100)
je suppose que tu coupe en faisant plusieurs passage au même endroit?
car avec la mousse il faut couper en 1 seul passage pour avoir un truc propre donc quelque chose du style scalpe ou une lame bien aiguiser et ne faire qu'un seul passage pour couper.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Re: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:26

pour les grosses découpes, couteau électrique (Madame va pas être contente)
par contre pour les alvéoles je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche

Nombre de messages : 352
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2009

Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Re: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:54

Ma méthode: la scie à chantourner est ultime pour ce genre de découpe!

Tu es limité en épaisseur (4cm en règle générale) mais ça suffit normalement pour ton utilisation...

Pour percer les "alvéoles", il suffit de démonter la lame, de faire un trou sur un contour, d'y passer la lame et de la remonter sur l'outil. ça peut sembler chiant mais si la scie est intelligemment conçue, normalement ça se fait vite!

Ça marche nickel avec une mousse assez dense (mais pour les moins dense aussi mais il faut y aller doucement).
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth

Nombre de messages : 2146
Age : 43
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Re: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:20

J'ai deja entendu parler de la methode du couteau chauffer mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
En faite, ça fait plutot fondre la mousse au lieu de la couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




Technique / Outillage usinage blocs de mousse Empty
MessageSujet: Re: Technique / Outillage usinage blocs de mousse   Technique / Outillage usinage blocs de mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique / Outillage usinage blocs de mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carabine US M1 (2eme partie technique)
» Mousse aux pommes ou à la framboise par Janette Bertrand
» [ École des Mousses ] École des Mousses 78/79 2eme CIE 24eme section
» Contrôle de matériel en sortie de zone
» pas a pas Mousse de Polyuréthane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER :: ATELIER-
Sauter vers: