L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes Loups Noirs

Aller en bas 
+7
Tassilius
Darkshenker
takky19
tomwood
Khaine59
Mirdhynn
david " bazdred "
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:06

il est vrai que les photos ne rendent pas du tout hommage à tes travaux ! je les verrai en vrai ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:24

Oui je sais mais prendre une photos avec un tel portable c'est pas évidant surtout quant je ne connais pas trop les mode de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:25

C'est très prometeur! Smile
Juste une astuce: à la limite braque directement une lampe de bureau sur la fig et coupe le flash: tes photos auront un meilleur rendu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:39

Darkshenker a écrit:
C'est très prometeur! Smile
Juste une astuce: à la limite braque directement une lampe de bureau sur la fig et coupe le flash: tes photos auront un meilleur rendu! Wink

Oui et aussi choisi un mode MACRO , si ton tél le permet ( le flash sera coupé d'office je pense ! ) , mais attention de pas trembler avec e mode , prendre appui sur un dossier de chaise à hauteur de ton bureau/table par exemple ...

Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:40

J'ai déjà essayer mais c'est pire.... je vais refaire un essais avec un autre mode.

Sinon Eric oui je joue du slaanesh car mon objectif est d'avoir une armée de SMC basée sur les chapitres renégats comme The scourged, the flawless ost, Blood Disciples etc..... A l'origine je devais faire des Anges de l'ecstasy "Voir mon avatar pour le schéma" mais franchement c'est trop dure a peindre a mon niveaux.

Il me reste a trouver un chapitre qui a fait allégeance Tzeentch
Apres y a aussi les Blood Disciples qui me plaise bien "voire page 79 du Dex"
et en prime un chapitre ou compagnie successeur des Blood Angels comme sa j'aurai la collection avec mes SW et DA renégats......
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:50

Paladin..Noir a écrit:

Il me reste a trouver un chapitre qui a fait allégeance Tzeentch

Là je peux répondre à ta question: il n'y en a pas! (Thousand Sons mis à part mais eux ils ont plus subit l'affiliation qu'autre chose...)
Tzeentch favorise les sorciers/psykers individualistes et ambitieux: aucun risque de trouver un chapitre entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:35

si il y a the scouged sont affilié à Tzeench
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:59

Pour le Noise, ça va, par contre, le vétéran... ça pique un peu les yeux en ce qui concerne le schéma! Shocked

Le mélange n'est pas mauvais en soit, mais le violet/mauve est trop pétant, je pense que tu devrais opté plutôt pour un violet très sombre qui trancherais moins avec le vert des armures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:25

lorth a écrit:
Pour le Noise, ça va, par contre, le vétéran... ça pique un peu les yeux en ce qui concerne le schéma! Shocked

Le mélange n'est pas mauvais en soit, mais le violet/mauve est trop pétant, je pense que tu devrais opté plutôt pour un violet très sombre qui trancherais moins avec le vert des armures. Wink
c'est a cause de la lumière c'est effet en vrai il est plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:49

J'avais pris en compte la sur-exposition à la lumière dans mon analyse, néanmoins, l'accordement de couleur n'est pas une chose simple et il ne suffit pas de choisir 2 pots de couleurs et ce dire "ça va aller" car certain mélange ne vont pas ensemble.

La règle de base dans ce domaine et qu'une couleur primaire est complémentaire avec la couleur secondaire qui est à l'opposé d'elle dans un cercle chromatique.

Mes Loups Noirs  - Page 3 Cercle-chromatique

Un exemple bien connu d'accordement de couleur primaire et secondaire est la marque Orangina qui accord du Cyan avec sa couleur complementaire le Orange:

Mes Loups Noirs  - Page 3 Orangina

Il y a beaucoup d'autre exemple autour de nous qui applique ce principe de base et parfois c'est plus subtil qu'Orangina et ça ce joue sur les nuances et en ce qui concerne les maron. C'est plus compliqué car c'est le mélange des 3 couleurs primaires et là, il faut essayer de retrouve la quel des 3 est la dominante pour savoir avec quoi l'accordé.

Dans le cas du vétéran le vert de l'armure ne va pas avec le mauve de la toges et ce que j'entendais par un violet sombre, c'etait vraiment trés sombre limite noir violacé afin que ça jure beaucoup moins.
Le plus simple pour créé un schéma de couleur efficace et sans se prendre la tête, c'est de prendre une couleur primaire et une couleur neutre comme le noir, gris ou blanc ou bien de prendre un schéma existant d'une autre race ou d'une autre gamme de fig et l'appliqué sur tes SMC.

J'espère Fredo que tu ne prendra pas mal mes critiques (que j'espere constructive) parce qu'elles sont là pour t'aider dans ce monde complexe qu'est l'accordement des couleurs et pour la petit info, j'ai bosser 3 ans dans une boite textile où je colorié des rideaux en broberie au pochoir et au pistolet à peinture. J'etais charger entre-autre de trouver les couleurs pour les nouveaux modeles et quand il n'y avait que 2 couleurs ça allait mais dés que tu passe à 3, 4 voir 5 couleurs à accordé entre elles, ça devient vite prise de tête. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:05

Je te remercie pour tes conseils et ne t'inquiète pas je ne les prends pas mal bien au contraire.
Je connais le principe des couleurs complémentaire et opposé mais mes choix ne vient pas de la. J'ai effectué des recherche sur les déchus pour trouver une gamme de couleurs adaptés autre que le blanc car trop dure a mon niveaux pour obtenir un bon résultat. J'ai trouvé se schéma "Noir et violet" plusieurs fois, j'ai donc opté pour se schéma. Le vert ne vient que plus tard car il ne ressemblé pas assez aux DA a mon gout.

Mais tu as raison il faut que je passe aux violet très foncé, je dirai même bordeaux. je vais faire un essais et je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:22

Mes Loups Noirs  - Page 3 Dsc_0110

Mes Loups Noirs  - Page 3 Dsc_0111


Mes Loups Noirs  - Page 3 Dsc_0112

Voila se sont mais déchus DA en version élus une unité fulls fuseur et une fulls Plasma
il me faut encore rajouter 3 ou 4 en version DA basique pour étoffer l'unité

Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:30

Ah ben ça avance bien ici jolie rendu de groupe , dis par contre tu cherches à te faire poursuivre par ces fanatiques de dark angels qui chassent les déchus
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:36

Citation :
dis par contre tu cherches à te faire poursuivre par ces fanatiques de dark angels qui chassent les déchus

attends...j'arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:56

tassilius a écrit:
Citation :
dis par contre tu cherches à te faire poursuivre par ces fanatiques de dark angels qui chassent les déchus

attends...j'arrive !!!!!
Tu m'etonnes apres les chevaliers purificateurs , les anges chasseur de déchus , il va nous purger la galaxie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:48

Citation :
dis par contre tu cherches à te faire poursuivre par ces fanatiques de dark angels qui chassent les déchus

Oui c'est un peu le bute Razz

Mes loups renégats c'est fait.
Mes déchus DA c'est fait
Reste plus que mes Possédés BA "que je vais commander"

Comme ça j'aurai les représentants de 3 chapitres sur les 5 "Les 2 autres c'est mort car je ne vois pas des CG ou des BT trahir l’empereur ils sont trop psychorigide"


Citation :
attends...j'arrive !!!!!

Même pas peur "ou alors juste un petit peu" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:36

Tes toges rendent mieux maintenant Wink

Sinon c'est marrant que des SW et des DA s'entendent dans le Chaos!
Et pour ce qui est de la corruption des BT ET CK, nul n'est ne peut etre totalement protégé du Chaos, il peut prendre toutes les formes et s'insinuer dans la moindre faille des meilleurs psycho-endoctriments.
En gros, le fluff du 40K (codex et bouquin de la BL) est plein d'histoire d'hommes ou de "sur-hommes" se laissant séduire ou se retrouvant dans une tel situation qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'embrassés la cause du Chaos. Donc pourquoi pas les BT ou les GK même si dans leurs cas, les Dieux du Chaos doivent déployer d'énormes moyen sur plusieurs siècles pour y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:54

Pas con ton histoire, mais bon les BT c'est pas top pour l'instant car il ne dispose pas de figurines idéales pour la conversion "les frères d'épées sont pas superbe pour la conversion" par contre les CG c'est pas une mauvaise idée faut que je regarde leurs gamme pour avoir des idées

Citation :
Sinon c'est marrant que des SW et des DA s'entendent dans le Chaos!

Les ennemis de mais ennemis sont mes amis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:25

Petite question de conversion :
Les figurines Battle sont ils adaptables avec celles de 40K ?
Je précise, si je prend les jambes d'un guerrier du Chaos sur Jugg avec le haut d'un SW sa marche ?
Juste pour moi faire mes loups chevaucheurs de loups sur Jugg ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:32

Ca ne devrait pas trop gêner !!!!!! AHMA
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:54

ayant les deux , aussi et regarder les grappes oui ca peut passer sans difficulter , bien que je moi je vais utiliser le kit complet , avec un ou deux morceau 40 k
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:01

Merci de vos réponses Surprised 
Eric : Moi je pense utiliser les jambes et les reste en 40K SW car je veux qu'ont puisse bien voire que se sont des SW
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:17

Oui ça passe sans problème je le pratique régulièrement sur mes conversions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes Loups Noirs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Loups Noirs    Mes Loups Noirs  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Loups Noirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Test de schéma pour mes loups noirs (les griffes sanglantes)
» Loups tonnerre Space Wolves. Comment faire ?
» Mes Eldars Noirs.
» [achat] quelques Eldars noirs
» [ Eldars noirs ] ma flotte de pirates.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: