L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Organisation Commune Tournoi 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bombance




Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:57

Bonjour tout le monde!

Je sais que vous avez pour l'instant quelques soucis de salle, mais je me permets d'ouvrir ce post chez vous pour vous demander si vous seriez intéressés par l'organisation commune d'un gros Tournoi WMH chez vous courant 2012.

L'idée serait d'organiser qq chose sur deux jours et la Bruxelles Team partage la charge de travail organisationnel avec vous (par ex, je pourrais m'occuper des contacts joueurs, d'arbitrer le jour du tournoi etc etc) - la répartition des tâches à définir entre nous. On peut aussi ramener des tables et des décors (quoique niveau décors vous êtes bien pourvus) et de la main d’œuvre (moi en tout cas minimum) pour la préparation de la salle, la logistique, la manutention etc...

Voir avec vous si cette possibilité vous intéresse, j'attends vos réactions!

A bientôt!
Alex


Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:33

J attends de savoir ce que FX en pense.

Si ça lui va , nous devrons en débattre en réunion de bureau pour prendre une décision.

Sur le papier ça a l air pas mal comme idée , après y faut voir.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:46

Perso pour moi ce serait quelque chose de bien qu'on a déjà pensé avec david, mais nous n'avons pas donné de suite car le soucis est que les joueurs qui viennent de paris etc font comment pour la nuit?
Apres pour le reste ce serait cool effectivement ( au moins on pourait faire du 50pts lol).
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:36

Désolé du retard de réponse je viens seulement de tomber sur ce post.
J'ai posé des questions aux personnes ayant déjà organisé ce genre d'évènnment dès que j'ai les réponse je reviens vers vous.


Dernière édition par Darkshenker le Sam 19 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:01

Comme promis j'ai u mes réponses donc me revoilà.
Personnellement je serais partant pour un tournoi modèle cube 5 parties en 50pts réparties sur 2 jours FULL PAINT OBLIGATOIRE. (Marre de ne voir que du full plomb sur la table et je ne dis pas ça en tant que peintre!!)
Le problème vient bien sûr du couchage pour la nuit. Je ne suis plus du coin mais des formules 1 il y en a du coté de Lallaing? Le fait de proposer de dormir sur place est exclu d'office car les assurances ne couvriraient pas celà je pense. Pour le cube certains c'étaient proposé d'acceuillir des joueurs chez eux histoire d'alleger le budget des participants mais bon tout le monde n'a pas 300m3 habitables avec 5 chambres d'amis. Le must ,si le bureau nous donne le feu vert, serait de tabler sur un nombre max de joueurs avant tout: sondage sur bg et à l'intérieur des clubs respectifs histoire d'avoir une idée.
Par contre le format tournoi changera complétement cette fois ci pour éviter les listes optimisées: 2 listes de 50pts à fournir avant le tournoi, les scénarios seront tirés au sort au fur et à mesure des rondes parmis la liste fournie sur le steamroller. (la question d'éventuels frais d'inscriptions perçus avant le tournoi reste à soulever...)
Une des choses que j'avais évoquées rapidement avec David à la fin du dernier tournoi, et même cette proposition de tournoi jumelé ne s'était pas présentée, est que le prochain aurait été d'office un 3 fois 50 pts. (Tu peux être rassuré Griffe tu pourras sortir tous tes bonhommes! Smile )
Après il reste à voir ce que va donner de steamroller 2012. Et on peut toujours discuter de tournoi par équipes mais là y a les possibles défections de dernière minute qui me bloquent un peu. (d'où l'interêt des frais d'inscriptions)
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Darkshenker le Sam 19 Nov - 11:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:06

l'hotellerie sur le coin est concentrée à cuinci
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:14

Mirdhynn a écrit:
l'hotellerie sur le coin est concentrée à cuinci
Ma géographie de la région est rouillée: c'est loin du club?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:47

15 mins avec que de la bonne route ( rocade ).


_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Bombance




Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:06

david " bazdred " a écrit:
15 mins avec que de la bonne route ( rocade ).


Je pense que les motivés qui viennent de loin et qui font la route (je pense aux Francais de Lyon et de Grenoble que je commence à bien connaitre) ne verront pas d'objection à aller à l'Hôtel, l'obstacle financier n'a pas l'air de les entamer Smile. Évidemment je pense aussi comme FX que le full paint est un plus et attirera aussi très certainement les amis Lyonnais,Grenoblois, Bordelais, Toulousains et autres qui sont habitués à cette contrainte. Par contre, ca limitera très certainement les participations Bruxelloises, mais tant pis Smile (a moins que cela ne les motive pour être prêt le jour J).

Bonne idée aussi de demander les listes au préalable et de publier scénarii et listes disons une semaine avant le tournoi. Le Steamroller va changer pas mal de choses (Restrictions des Characters, nouveaux scenarii et nouveaux modes de déploiements, inclusions de 'contraintes'), donc il faudra être bien clair et bien au point sur les nouvelles règles et les spécifités du SR 2012 que vous souhaitez utiliser pour le tournoi.

Voilà en qqs mots mes premières reflexions, content en tout cas de voir que vous accueillez cette suggestion de facon positive.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:24

David pourrais tu en toucher 2 mots au bureau? Je crois qu'il ne nous manque que leur feu vert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc - 6:47

le weekend de pâques (7 et 8/04/12) ça conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:29

les annonces des tournois pour le premier semestre 2012 commencent sur le site Bg. Donc il ne va plus falloir tarder à faire la notre. Donc je mets à plat tout ce qui est décidé aujourd'hui impérativement pour publier demain sur Bg. Merci à tous de participer aux décisions. Format 50pts 5 rondes réparties sur le 8 et le 9 avril: 2 parties le dimanche et 3 le lundi. 20 places maximum au delà ça va devenir ingérable. Pour le couchage les joueurs se débrouillent (je publierai une liste des hotels à proximité sur le post d'annonce du tournoi). Les liste d'armées seront à envoyer minimum 15 jours avant le tournoi avec les frais d'inscription. (est ce qu'on gonfle ceux ci pour avoir des lots intéressants et attirer plus de monde?). Full paint obligatoire ce qui permettra de faire un lot peinture. Autre chose?


Dernière édition par Darkshenker le Mer 18 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:28

Ça me parâit très bien. On va considérer que le bureau donne son accord ( moi , Fredo , fred ok ).

On peu mettre plus de joueur si besoin et on trouvera un gestionnaire supplémentaire ( moi par exemple ou un orga belge ) histoire d avoir le plus de monde.

Je demandais hier a fred ( apparemment jouer en tier obligatoire lisse les niveaux des différentes armées c est peut être une piste a suivre ? )

Voilà mes avis.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Bombance




Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:50

@Fx, David

Comptez sur moi si besoin d'un orga supplémentaire, joueur fantôme, arbitre etc... Est ce que vous comptez jouer avec les Character Restrictions et Caster Kills?

Alex

PS: demandez a ce qu'on vous envoie les listes avant de publier les scénarios.


Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:29

Le casterkill ne sera pas une condition de victoire et on jouera Steam Roller 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:05

Annonce du tournoi postée! Very Happy
Je précise que j'ai posté 3 pseudos pour la liste des participants mais c'est juste pour que ça parraisse moins vide je n'oblige aucune participation! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bombance




Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:30

Quelques éléments de reflexion:

- Le Samedi 7 Avril, Les Lyonnais font un tournoi - donc aucune chance pour qu'ils montent dans le Nord pour le 8/9
- Les Bruxelllois sont pas chauds pour les deux jours (pour l'instant aucun d'eux ne viendrait a part moi) - la formule 1 jour etant plus satisfaisante pour eux. Apparemment même chose pour les parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:32

je t'avoue que je comptais modifier pour repasser en 3x50pts sur une journée étant donné le peu d'engouement provoqué par l'annonce. Je ne m'étais fait aucune illusion concernant les lyonnais. Le nouveaux parisiens venus lors du derniers tournoi ne sont venus que pour la gagne donc ne reviendront pas pême après retour à l'ancienne version du tournoi. Le fullpaint rebute comme pas possible aussi! On avait un noyau dur d'habitués qui semblent lacher le jeu aussi (ashleysen, cryxfactory mr hyde et erwan). Donc je peux annoncer sans mentir que l'ère warmachine touche à sa fin en n'étant pas trop pessimiste...


Dernière édition par Darkshenker le Ven 20 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:52

Et 4x35 ça vous dit pas ?

Le dimanche en sachant que le lendemain c est férié ça pourrait passer non ?

Ça serait plus représentatif pour faire un classement.

Après je prendrais ce qui viendra les 2 m irais.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Bombance




Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:24

Darkshenker a écrit:
je t'avoue que je comptais modifier pour repasser en 3x50pts sur une journée étant donné le peu d'engouement provoqué par l'annonce. Je ne m'étais fait aucune illusion concernant les lyonnais. Le nouveaux parisiens venus lors du derniers tournoi ne sont venus que pour la gagne donc ne reviendront pas pême après retour à l'ancienne version du tournoi. Le fullpaint rebute comme pas possible aussi! On avait un noyau dur d'habitués qui semblent lacher le jeu aussi (ashleysen, cryxfactory mr hyde et erwan). Donc je peux annoncer sans mentir que l'ère warmachine touche à sa fin en n'étant pas trop pessimiste...

Tu es pessimiste Smile Ici à Bruxelles, WMH a dépassé 40K auquel pratiquement personne ne joue plus (fin de 40k donc si on suit ta logique Smile)?. Je pense que si tu repasses le tournoi sous les anciennes conditions, tu verras le nombre de participants Bruxellois monter en flèche Smile

Cryx est quasi tous les soirs sur Vassal. Les autres parisiens comme Sechs, Yool et le Mercenaire sont aussi très souvent la et répondront sans doute présent. Ce sera sans doute pareil pour HArlequin, White et David de Paris, qui ont dit qu'ils reviendraient pour la prochaine.

Allez, courage Smile, c'est surtout une question de timing, je pense.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Commune Tournoi 2012 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Commune Tournoi 2012   Organisation Commune Tournoi 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Commune Tournoi 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du tournoi annuel
» Tournoi 24/04/2011
» Tournoi fin d'année 2012
» tournoi?
» Tournoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: