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 Rumeurs pour les soeurs de batailles

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eric

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MessageSujet: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:56

Pour Mathieu ,Seb et NIico qui seront interressé par ceci
Quelques infos à propos de leur Codex prévu pour cet automne :

Le Codex Soeurs de Bataille s'écarte de l'Inquisition de l'ancien Codex, et se retrouve à présent plus axé sur l'écclésiarchie. Le Codex représente les Sœurs comme elles étaient décrites dans le fluff originel, et d'ailleurs les Codex des alliés des Sœurs ont subi les changements qui étaient nécessaires pour préparer cela. Plus que tout autre Codex, ce nouveau livre ressemble vraiment à un nouveau départ.

Examinons à présents les figurines des Sœurs...

Elles rendent vraiment bien en version plastique. Elles ne jureront pas à côté des anciens modèles en métal, même si elles appartiennent visiblement à l'écclésiarchie à présent. Le design général de l'armée reste le même, en plus ornementé. La boîte permettra d'assembler 5 Sœurs, avec une tonne d'options. On peut assembler des Soeurs ordinaires ou des Séraphines, avec plein de petits éléments pour les individualiser. Les symboles inquisitoriaux (le -=I=-) ont disparu, remplacés par des fleur-de-lys. Il y aura 11 têtes différentes, dont 5 casquées, 5 têtes nues et une avec un masque à gaz. Ce kit plastique illustre les progrès réalisés depuis les anciennes Sœurs en métal, et même si un an auparavant j'aurais hurlé à l'hérésie en apprenant de tels changements, je dois dire qu'elles sont fantastiques.

Parlons de leurs jambes... Je suis plus un modéliste / peintre qu'un joueur, et une des choses qui m'a toujours déçu sur les anciennes Sœurs de métal était leurs jambes. Comme sur toutes les figs métalliques, elles étaient difficiles à mouler et les poses n'étaient pas dynamiques. Les nouvelles jambes, elles, le sont. On pourrait les comparer aux jambes des derniers kits des Blood Anges. Elles offrent vraiment beaucoup d'options et constituent selon moi un des progrès majeurs de ce kit.

En ce qui concerne les armes, on trouvera un lance-flammes, un pistolet à fusion, et un pistolet lance-flammes ainsi que deux armes que je n'ai pas reconnues : un fusil bizarre et un pistolet évadé du 18ème siècle, avec une partie enflammée. Il y avait aussi des bolters et des pistolets bolters, ainsi qu'une arme énergétique et une épée tronçonneuse. Toutes ces armes sont très détaillées, et même s'il s'agit du même matos que celui trimbalé par les Space Marines, chaque arme faisait vraiment très "Sœur" tout en restant instantanément reconnaissable. Ces armes sont de plus petite taille. Un des bolters avait une bandoulière.

Une dernière chose : les réacteurs dorsaux des Séraphines ressemblent beaucoup plus à des réacteurs qu'avant.

La Machine de Pénitence est de retour en version plastique, et ressemble à l'ancienne. Elle dispose de 4 options d'armes de corps à corps, même si je crois que ce n'est que cosmétique. Il y a aussi de quoi monter des lance-flammes ou des armes à fusion sous ses bras. Je pense que les jambes sont similaires à celles de la Sentinelle, ce qui autorisera une grande variété de poses. Il y a aussi plusieurs choix de pilotes et 3 marquages correspondant aux 3 grands Ordres des Sœurs. Il y a aussi de petits éléments (parchemins...).

Le Repressor plastique sera aussi de la partie. Il ressemble à celui de Forge World, mais avec une tourelle repensée et une lame de bulldozer différente. Lui aussi aura diverses options pour le rendre "Soeur", comme les 3 symboles de marquage sus-mentionnés, plein de parchemins et des options pour des portes. Le pilote aura aussi diverses options (têtes casquées ou non avec micro).

Il y aura aussi un kit pour un nouveau prêtre, comparable au kit de sorcier de l'empire à Battle. Plein de têtes différentes (une chauve type Frère, l'autre genre barbu dément), des armes (pistolets à, plasma, pistolets bolters, pistolets lance-flammes), un bras avec un livre et naturellement une gigantesque épée tronçonneuse. Cette fig n'a pas d'armure visible, même si elle pourrait aisément se cacher derrière son épée !
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pharmafou

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:15

Merci pour cette présentation, c'est alléchant tout ça !
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eric

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:56

De rien , je pense qu'il y a de très jolies choses avec les nouvelles soeurs et la séparation avec l'inquisition n'est pas une mauvaise chose , j'ai hate de voir tout ça plus en détail
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:15

Des photos!!! affraid cheers
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:19

y en a pas encore Smile
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Seb
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:29

Cool tout ça Smile

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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:00

Trouvé sur Warfo

Il n'y aura pas de codex mais une liste qui paraitra dans le white dwarf
Ci dessous les dernières rumeurs . Pas fantastique (voir actes de foi)

Warfo a écrit:
OK, après tout ce blabla passons à ce qui vous intéresse vraiment : des rumeurs sur les Sœurs de Bataille.

Comme d'habitude, commençons par les trucs faciles que la plupart d'entre vous avaient devinés.

- Les alliés, c'est fini ;
- L'Inquisition, fini aussi ;
- les actes de foi sont simplifiés ;
- les règles spéciales universelles sont mises à jour avec la 5ème édition de 40k ;
- le coût des unités est revu à la baisse ;
- les bidulons de l'Inquisition ont fait leurs valises.

Passons au gros changement : les actes de foi.

J'ai été impressionné en lisant ici et là sur le net combien certains avaient été proches de la vérité en tentant de deviner comment la foi fonctionnerait dorénavant. Un bémol avant de commencer : je n'ai pas tous les éléments donc espérons que quelqu'un pourra me compléter. La seule chose qui reste identique est que seules les unités produisant de la foi ont accès aux actes de foi. Les règles utilisant le nombre de figurines dans l'unité s'en sont allées, tout comme les actes de foi que tout le monde pouvait utiliser. Ceci est remplacé par un acte de foi spécifique à chaque unité.

Par exemple, les Repentia disposent de leur acte de foi à elles : il leur permet de toujours attaquer même si elles sont tuées avant de pouvoir porter leurs coups au corps à corps. Il s'agit la plupart du temps de petits bonus, comme rejeter les dés pour toucher et blesser, mais pas de règles spéciales universelles. Bon, tout ceci serait plutôt pas mal si on se contentait de dépenser un point de foi et bam ! L'acte de foi se déclenche. Pas si vite... Un jet de dé de 5+ est requis pour les activer. Ceci rend la foi plus imprévisible... Peut-être. De plus, chaque unité ayant accès à la foi en génère 1d6 points par tour. Ceci signifie donc qu'au lieu d'avoir un stock limité déterminé au départ, de nouveaux points seront générés tous les tours. La foi peut aussi être utilisée lors de différentes phases du jeu, donc par exemple on peut rejeter les dés pour toucher lors de la phase de tir ou lors de la phase d'assaut. Ce qui reste mystérieux est... Combien de dés (ndt : tentatives) peut-on lancer pour effectuer un acte de foi ? Combien de fois peut-on tenter d'activer un acte ? Si on parvient à activer un acte de foi pendant une phase de jeu, reste-t-il actif pendant la suivante ? Si vous ratez le déclenchement d'un acte de foi, cela signifie-t-il que vous ne pourrez plus tenter de l'utiliser lors d'une phase suivante ? Je n'ai pas la réponse, qu'en pensez-vous, vous ?

D'autres éléments...

- Toutes les unités générant de la foi bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 6+.
- Toutes les unités ayant accès aux véhicules de transport peuvent sélectionner des Immolators ou des Rhinos.
- Les Assassins Impériaux ont disparu (mais pas les Cultistes de Parque) ;
- Les équipements ayant leur équivalent chez les Chevaliers Gris (comme les munitions Psy par exemple) bénéficient des mêmes règles que les le chapitre 666 ;
- Karamazov s'en est allé ;
- les Prêtres sont eux restés, quasiment inchangés ;
- le concept de base de la Sœur avec bolter/fuseur/lance-flammes reste d'actualité.

Spécificités

Les Sœurs disposent désormais de 5 choix de QG, y compris les personnages spéciaux.

Sainte Célestine : même prix qu'un Grand Maître, avec une sauvegarde de 2+/4+, CC/CT 7, infanterie autoportée, course, arme énergétique blessant toujours sur 4+. Dispose du pouvoir de revenir en jeu comme Thawn des Chevaliers Gris si elle est tuée.

Confesseur : prend la place des Inquisiteurs. Bon marché (Big Boss Ork). Peut avoir une escouade d'hommes de main, avec à peu près les mêmes que ceux des Chevaliers Gris. ce qui rend le Confesseur mortel est sa capacité à relancer les jets pour toucher/blesser, y compris pour son escouade. Ceci est l'interprétation de la matrice de rumeurs (ndt : ?!?). Pensez une seconde aux possibilités, avec un Confesseur dans une unité de Cultistes de Parque...

Repentia: Moins coûteuses, pas loin du prix de Space Marines. Insensibles à la douleur, Rage, Sans peur, sauvegarde invulnérable de 6+, pas de transports.

Escouade de Sœurs de Bataille : moins coûteux, 10 à 20 Sœurs dedans (pas d'Escouades de Combat), avec un accès aux Immolators, ce qui soulève la question suivante... Les Immolators ont-ils vu leur capacité de transport augmenter, ou les Sœurs n'utilisent-elles plus les règles de comptage dans les transport ? Plusieurs options d'actes de foi.

Exocistes: Quasiment semblables à ce qu'ils étaient avant.
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Zur

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:16

Mouais... je suis assez sceptique sur les actes de foi (le 5+ pour les activer Shocked ), j'atends de voir car avec les actes j'ai déjà du mal alors sans...
Seul point positif je vais pouvoir aligner mes repentias sur la table (enfin!!!)
Mais ce n'est que des rumeurs donc attendons
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:48

çà sent le moisi si je puis me permettre No

les actes de foi étaient essentiels pour que l'armée soit compétitive, les activer sur du 5+ (pour ceux qui font que des 1 çà va être très dur...) est un mauvais coup surtout qu'il n'est pas du tout certain qu'ils restent aussi intéressants qu'actuellement dans leurs effets.
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Seb
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:25

Mouai...moi je préfère attendre le codex au lieu d'espérer des choses ou pas.
Par contre si y'a des photos de nouvelles fig là je suis partant, pour savoir si niveau matière ça va me plaire....et comme c'est du visuelle c'est moins des rumeurs :-)

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eric

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:55

C'est sur qu'au début les rumeurs partaient plutot bien mais la plus ça va moins c'est sympa , en espérant que ce qu'ils disaient pour les figurines se confirment quand meme Smile
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:31

Encore de nouvelles.
Comme d'habitude, les unités qui été nulles devienne bien et inversement Very Happy
Citation :

Ce qui n'est pas dans le codex :
-Repressors;
-Arbites.

Les unités (plus d'information que sur les autres)

Chanoinesse : mention spéciale aux chanoinesses, vous êtes terribles. Je veux dire largement sous puissantes. Je sais que ça va sonner comme (a cop-op), mais je ne vais pas entrer dans les détails car j'espère qu'elles seront changer avant la sortie. Ca ressemble surtout à un autre produit en cours. elle a sa propre suite qui ne peut rien faire. Elle est très abordable de base mais les améliorations sont chères et craignes comparé à n'importe quoi d'autre. J'espère que GW les améliorera.

Repentia : j'ai oublié de dire qu'elles avaient course.

Célestes : moins chères qu'un marine mais rien de spécial pour elle (que je sache) attaque supplémentaire. Relance des jets pour toucher en act de foi.

Escouade de Soeurs de Bataille : peut toujours avoir un lance flammes lourd.

Séraphines : elles sont plutôt cool. Pour moins chères qu'un marine vous avez autoportée, désengagement et un acte de foi qui permet les relances des jets pour blesser. il est possible de leur donner un double pistolet lance flammes ou un double pistolet fuseur. Ils comptent comme une arme de corps à corps supplémentaire et deviennent assaut 2 au lieu de jumelés. Cela veut dire des armes à fusion assaut 2.

Dominions : peuvent toujours avoir 4 armes spéciales, l'acte de foi les rend jumelés.

Retributor : assez fantastique, ABORDABLES! Moins chères que les Longs Crocs avec toutes les options. J'espère le retour du bolter lourd. L'acte de foi est perforant.

Machines de pénitence : à nouveau fantastiques. Les même caractéristiques (marcheur). Ni scout ni infiltrateur. Moins chères et peuvent être choisies en escadrons (aka : Also Known As 9 engines : aussi connues comme 9 moteurs/machines?). Elles ont toujours D6 attaques, mais toute blessure entraîne une attaque supplémentaire (je ne sais pas si elles fonctionnent comme des griffes de sang). Invulnérable à 6+(je ne sais pas si elles produisent de la foi).
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eric

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:27

Je l'ai vu ce matin aussi, j'avais pas réussi à le mettre,je trouve ça pas trop mal ,bon je ne connais pas assez l'ancien codex pour etre objectif mais bon vaut mieux attendre peut etre d'en savoir plus
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:53

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre surtout à cause du faite qu'ils ne sortent pas de codex mais une liste dans le WD. Ça me semble un peu bizarre quand même.
Depuis la V3/V4, il n'y en avait plus hormis l'extension Fer de Lance, mais bon, là ce n'est qu'un petit format de jeu. Ces dernières années, la politique commercial de GW s'est intensifié; donc j'ai du mal à imaginé qu'ils préfèrent vendre un WD à 7€ plutôt qu'un codex à 22€.

Donc je ne suis pas trop convaincu par cette rumeur et j'y aurais plus cru si ça avait était une liste d'armée dans une armée existante ayant un codex à jour.

Bon après je me trompe peut être et je serais content de cette état de fait, car ça serait bien que GW se remette à ressortir des listes d'armée dans le WD.
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:24

pour info, ca sortirais dans 2 white dwarf (juillet et aout)
c'est pas si loin que ça.
ca ferais donc 14 euros en tout .ca leur coute rien à produire :pas de gros contrat d'imprimerie (le white dwarf sortirais de toute facon), beaucoup moins de pages qu'un codex( pas besoin de payer des scenaristes ou des dessinateurs)
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lorth

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:57

Tu sais les couts de fabrications sont compris dans le prix du codex donc ça ne change rien à la marge bénéficiaire puisque le prix est calculé pour engrangé des bénéfices au bout d'un certain nombre de vente.
Et ça rapporterais plus à GW de vendre un codex + le ou les WD qui seront acheté de toute façon pour les intéressés parce qu'ils décrivent la nouvelle armée avec des rapports de batailles, articles de modélismes, etc... comme ils l'ont fait pour leur dernières sorties à moins qu'ils pensent que ça ne se vendra pas beaucoup et que par conséquent, ça ne servirait à rien de trop investir dans cette armée.

Aprés, il y a d'autres hypothèses, ils sortiront la liste d'abord un WD et ensuite dans quelques mois, ils sortent un beau codex ou bien les codex ne sont plus aussi rentable qu'avant à cause des téléchargements et ça serait une façon de lutté contre ça.


Quoiqu'il en soit, je ne dis que le fond de ma pensée et j'espère me trompé.
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:27

Juste pour précision , ils ont déjà fait ce coup là en mettant une liste revue dans deux white dwarf pour les blood angels , bien sur il n'était pas aussi complet qu'un codex, et Je crois un an après le nouveau codex Blood angel est sorti , donc ce genre de chose est très possible et avec Games d'ailleur tout est possible , il veulent bien sortir une extension POur Battle cet été dans le white dwarf , un truc de magie , et aussi il y avait la rumeur d'une extension 40k toujours dans un white dwarf pour tout ce qui est volants
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:36

Pour les BA, je ne savais pas, cela dit, ça reste assez rare pour ne pas devenir une généralité et ça a étais suivit de la sortie d'un codex. Peut être que là, ça sera pareil comme je le disais aussi dans une de mes hypothèses au-dessus.


Pour les extensions, ce n'est pas la même chose, parce que c'est relativement peu jouer par rapport au 40K classique, comme fer de lance par exemple dont je ne vois pas souvent de listes sur les forums et même pour les assauts planétaires, rien qu'au club, dans les parties de 40K, on en voit pas beaucoup (ce qui est bien dommage d'ailleurs) alors qu'un codex est sortie.

Les extensions sont juste des façons de varié les plaisirs une fois de temps en temps mais point de vue de la rentabilité pour GW, ça ne vaut pas la sortie d'un codex.
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:05

Sur la dernierepages du white dwarf de Juillet , ( la couverture ) , on a la confirmation du codex de soeur de batilles sur le white dwarf de Aout la premiere partie
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:39

Bon ça se precise, il manque plus que les pts

La plupart des soeurs ont une svg invu de 6+
Elles ont 1d6 actes de foi par tour
De ce que je comprends, pour reussir un acte de foi, il faut faire 5+ avec un dé, mais on ajoute des +1 au résultat du dé selon les circinstances
Les unités ont des actes de foi différents :

chanoinesse : elle et son unité gagnent +1I et ennenmi juré jusqu'à la fin du tour
Escouade de cd : Gagnent mvt à couvert et implacables
Soeurs de bataille : ralliement automatique si pendant phase mvt, relance les 1 pour toucher si pendant phase de tir
Celestes : +1 en force et sans peur
Repentia : LEs soeurs tuées font une dernière attaque, après que toutes les autres aient été résolues.
Séraphines : relance des jets pour blesser ratés. (note, elles peuvent relancer leurs test de foi ratés ainsi que leur svg invu de 6+)
Dominions : armes jumelées
Retributors : armes perforantes


Sinon , les unités qui prennent un up à mon avis :
machines de pénitence (1D6+1 attaques, chaque blessure infligée donne +1 attaque)
Dominions (possibilité d'avoir des armes jumelées)


Citation :
Sisters Stuff

Sisters of Battle
Army Special Rules
The Acts of Faith system
At the start of your Movement phases you generate D6 Faith Points. Any Faith Points that are unused at the end of YOUR turn are lost.
Tests of Faith
An Act of Faith can be attempted immediately before a Sisters of Battle unit acts during a phase; e.g. before the unit Moves, Shoots (or runs) or Assaults.
Each attempt costs 1 Faith Point, if test if failed the point is lost.
To attempt an Act of Faith, select the unit and reduce your Faith Points by 1, then roll a D6 and add the following:
+1 if the unit is led by a Superior (Sister, Celestian, Dominion or Seraphim) or Mistress of Repentance.
+1 if the unit has been joined by a Canoness, Confessor, Saint Celestine, Uriah Jacobus or Arch-Confessor Kyrinov
+1 if the unit has taken at least 1 casualty
All modifiers are cumulative (so with 1 IC in a unit with a Superior that has taken at least 1 casualty only needs a 2+ to be successful)
If the total is equal to or greater than 5 the Act of Faith is successful, the unit immediately gains a bonus and/or special rules until the end of the phase.

Independent Characters and Acts of Faith
IC that have the Acts of Faith rule benefit from any bonuses received by the unit they are with when an Act of Faith is used, likewise the unit receives any bonuses from the ICs Acts of Faith when they are successful. Note you still have to perform 2 different Tests of Faith if you want to use both the ICs and the units Act of Faith.

Shield of Faith
Models with the Shield of Faith special rule have a 6+ invulnerable save.

Special Characters
Saint Celestine
7/7/3/3/3/7/5/10/2+ 4++
Special Rules: Acts of Faith, IC, Fearless, Shield of Faith
Miraculous Intervention: When killed remove model and place a token, from then on roll a D6 at the start of your turn. On a 4+ Celestine comes back with D3 wounds and placed within 1” of the token. If she would be within 1” of another model (friend and foe?) move her the minimum distance possible so she is not within 1”. She can act normally in a turn in which she resurrects. She does not award a kill point if she is alive on the battlefield at the end of the game.

Wargear: Frag, krak, jump pack
Armour of Saint Katherine: Confers a 2+ armour save and 4++ invulnerable save
The Ardent Blade: Power weapon that always wounds on 4+ (unless a lower roll is required). Can also be fired like a Heavy Flamer (Template: S5 AP4 Assault1)

Arch-Confessor Kyrinov
5/5/3/3/3/4/3/10/5+ 4++
Special Rules: Acts of Faith, Fearless, IC, Righteous Rage, Shield of Faith
Heightened Fervour: Counts as having both a Laud Hailer and Simulacrum Imperialis

Wargear: Flak armour, bolt pistol, frag, krak and rosarius
Mace of Valaan: Power weapon, any model that suffers an unsaved Wound is reduced to Initiative 1 until the end of the following player turn.
Icon of Chiros: All friendly units within 6” are Fearless

Uriah Jacobus, Protector of the Faith
5/5/3/3/3/4/3/10/5+ 4++
Special Rules: Acts of Faith, Righteous Rage, Stubborn, IC, Shield of Faith
Protector of the Faith: While alive you can re-roll the dice to determine the number of Faith Points you have each turn.

Wargear: Flak armour, bolt pistol, chainsword, frag, krag, rosarius
The Redeemer: His personal shotgun (24” S4 Ap4 Assault 2)
The Banner of Sanctity: Models in Jacobus unit have +1A and Feel no Pain

HQ
Canoness
5/5/3/3/3/4/3/10/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, IC, Stubborn, Shield of Faith
Act of Faith = The Passion – Assault Phase: Canoness and her unit receives +1I and Preferred Enemy special rule until the end of the Assault phase.
Wargear: Power armour, boltgun, bolt pistol, frag, krak

Sororitas Command Squad
Celestian 4/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Sister Dialogus 3/4/3/3/1/3/1/9/3+ 6++
Sister Hospitaller 3/4/3/3/1/3/1/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Shield of Faith
Act of Faith = Endless Crusade – Movement Phase: Unit gains Relentless and Move Through Cover special rules until the end of the turn.

Wargear: Power armour, boltgun (Celestians only), bolt pistol, frag, krak, Chirurgeon’s tools (Sister Hostpitaller only), Laud Hailer (Sister Dialogus only).

Troops
Battle Sisters
Battle Sisters 3/4/3/3/1/3/1/8/3+ 6++
Sister Superior 3/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Shield of Faith
Wargear: Power armour, boltgun, bolt pistol, frag, krak
Act of Faith = Light of the Emperor – Movement Phase: Unit immediately regroups, despite any normal restrictions (enemy within 6”, less than 50%).
Shooting and Assault Phase: Unit can re-roll any failed To Hit rolls of a 1 until the end of the phase.
This Act of Faith can be used in two or more phases if you choose but each attempt costs 1FP and requires a Test of Faith

Elite
Celestians
Celsetian 4/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Celestian Superior 4/4/3/3/1/3/2/8/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Shield of Faith
Act of Faith = Hand of the Emperor – Assault Phase: +1S and Fearless until the end of the phase
Wargear: Power armour, boltgun, bolt pistol, frag, krak

Sister Repentia
Sister Repentia 4/4/3/3/1/3/2/8/- 6++
Mistress of Repentance 4/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Fearless, Feel no Pain, Fleet, Rage, Shield of Faith
Act of Faith = Spirit of the Martyr – Assault Phase: Models killed may make a single attack once all other attacks have been resolved.
Wargear: A Sister Repentia has an Eviscerator; a Mistress of Penitence has power armour, two neural whips, frag and krak

Ecclesiarchy
Ecclesiarchy Confessor 5/5/3/3/3/4/3/10/5+ 4++
Ecclesiarchy Preacher 3/3/3/3/1/4/2/7/5+ 4++
Special Rules: Acts of Faith, IC, Shield of Faith
Righteous Rage: When a model with this rule assaults the unit may re-roll to hit.
Wargear: Flag armour, laspistol, chainsword, frag, krak, rosarius

Ecclesiarch Battle Conclaves
Arco-Flagellants 5/3/4/3/1/3/4/8/-
Crusader 4/3/3/3/1/3/1/8/5+ 3++
Death Cult Assassin 5/3/4/3/1/6/2/8/5+ 5++
Special Rules: Feel no Pain (Arco-flagellants only).
Uncanny Reflexes: Death Cult Assassins has a 5++ invulnerable save
Wargear: A Crusader has flak armour, power weapon and storm shield.
An Arco-Flagellant has arco-flails (close combat weapon).
A Death Cult Assassin has flak armour and two power weapons.

Fast Attack
Seraphim
Seraphim 4/4/3/3/1/3/1/8/3+ 6++
Seraphim Superior 4/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Hit and Run, Shield of Faith
Act of Faith = The Emperor’s Deliverance – Shooting Phase: Re-roll any failed To Wound rolls until the end of the phase.
Seraphim Pistols: Any model in a Seraphim squad that is armed with two pistols can fire both in the Shooting Phase. If they do so, they can fire no other weapon that turn.
Angelic Visage: Seraphim re-roll failed Act of Faith rolls and failed Invulnerable saves granted by the Shield of Faith special rule
Wargear: Power armour, two bolt pistols, frag, krak, jump pack

Dominions
Dominion 3/4/3/3/1/3/1/8/3+ 6++
Dominion Superior 3/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Scouts, Shield of Faith
Act of Faith = Holy Fusillade – Shooting Phase: All weapons in unit becomes twin-linked until the end of the phase
Wargear: Power armour, boltgun, bolt pistol, frag, krak

Heavy Support
Retributors
Retributor 3/4/3/3/1/3/1/8/3+ 6++
Retributor Superior 3/4/3/3/1/3/2/9/3+ 6++
Special Rules: Acts of Faith, Shield of Faith
Act of Faith = Divine Guidance – Shooting Phase: All weapons in unit become Rending until the end of the phase
Wargear: Power armour, boltgun, bolt pistol, frag, krak

Exorcist
BS4 13/11/10
Special Rules: Shield of Faith
Wargear: Exorcist missile launcher, smoke launchers

Penitent Engines
4/2/5(10)/3/D6+1 11/11/10
Unit Type: Walker, Open-topped
Special Rules: Rage, Shield of Faith
Unstoppable Rampage: Penitent Engines ignore any crew shaken and crew stunned results on the Vehicle Damage tables.
Battle Frenzy: Every unsaved wound inflicted in close combat generates an additional attack. These extra attacks do not generate further additional attacks.
Wargear: 2 DCCW with built in Heavy Flamers. Note that the bonus for being equipped with 2 DCCWs is already included in the PEs profile

Dedicated Transports
Rhino
BS4 11/11/10
Transport: 10 models, it cannot transport models in Terminator armour.
Fire Points: 2 from top hatch
Access Points: 1 on each side and one at the rear
Special Rules: Shield of Faith
Repair: If immobilised for any reason can attempt to repair instead of shooting. On a D6 roll of 6 the vehicle is no longer immobilised.
Wargear: Storm bolter, smoke launchers

Immolator
BS 4 11/11/10
Transport: 6 models, it cannot transport models in Terminator armour.
Fire Points: None
Access Points: 1 on each side and one at the rear
Special Rules: Shield of Faith
Wargear: Twin-linked heavy flamer, smoke launchers
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Tassilius

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:37

en fait y a pas grand chose de nouveau, ce qui change le plus c'est la façon de jouer les points de foi et leur contenu ; la disparition des alliés ; la fin des assassins et cultistes qui seront exclusifs aux GK.
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Seb
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:49

Uriah Jacobus est de retour!!! Mouahahah vous allez tous mourrir dans les flammes de la redemption suppo de Satan! Twisted Evil

Bon après je consaste qu'en personnage ça reste light mise à part la sainte célestine....

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:40

euh il y a quand même des changements notoires (que j'avais pas vu d'ailleurs)

- Les dominions ont scout !
- Les celestes ont 2 attaques
- les séraphines qui peuvent tirer avec tous leurs pistolets (4 tirs de fuseurs ou pire, 4 tirs de lance flammes!!!!)
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:04

Bon, bah ça sent mauvais pour les dominions :

Tiré du site games
Les sœurs de bataille qui utilisent un armement spécialisé sont appelées Dominions. Elles comptent parmi les combattantes les plus agressives de l'ordre. Les Dominions sont des troupes de choc auxquelles on confie l'avant-garde de l'assaut. Elles pénètrent les lignes ennemies, détruisent les fortifications et sabordent les contre-attaques. Afin de mener à bien leur mission, elles peuvent choisir deux armes spéciales par tranche de cinq Dominions.

c'est moche: plus possible d'avoir 4 fuseurs dans la même escouade. C'est pas le fait qu'elles soient scouts maintenant qui va y changer grand chose...


Grâce à leurs propulseurs ailés, les séraphines fondent sur l'ennemi dans une grêle de bolts et de flammes

Plus de pistolet inferno pour les séraphines ?????

On peut encore attendre les couts des unités, mais ils ont l'air de s'être encore lachés chez games. Entre le codex hommes bêtes à battle (complètement nul), les règles battle V8 (Tous les organisateurs de tournoi font des mises à jours pour la rendre jouable), les tyranides et les eldars noirs (bof, bof). Ou à l'inverse des codex ultra bourrins (Chevaliers gris).
Ils font que des conneries où quoi en ce moment ???? On dirait qu'ils savent pas créer un truc équilibré Suspect
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Paladin..Noir

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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:12

Citation :
Ils font que des conneries où quoi en ce moment ???? On dirait qu'ils savent pas créer un truc équilibré

A mon avis il vise plus le commerciale que l'équilibre et favorise les armées les plus vendues Crying or Very sad
Enfin se n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Rumeurs pour les soeurs de batailles   Rumeurs pour les soeurs de batailles Icon_minitime

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