L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Décors]Amera Plastic Mouldings

AuteurMessage
lorth

lorth

[Décors]Amera Plastic Mouldings Empty
MessageSujet: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:55

C'est pas du décor très détaillés mais même si je ne connais pas trop le cours de la £, ça me semble bon marché.

Quelques photos:

[Décors]Amera Plastic Mouldings 7

[Décors]Amera Plastic Mouldings 2

[Décors]Amera Plastic Mouldings Z233_3

[Décors]Amera Plastic Mouldings Z230_2

En suivant ce Lien vous tomberez sur leurs VPC dans la parties Futuristes, mais il y a aussi une partie Fantasy.

Ce que je trouve assez interessant ce sont les les sections de tranchées

[Décors]Amera Plastic Mouldings Z239_1

[Décors]Amera Plastic Mouldings Z243_1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:04

En 2005 ces décors étaient vendus sous la marque Uchronie, je crois me rappeler qu'il s'agit de plastique thermo-soufflé (pas sûr du terme !), bref c'est du plastique mou creux à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:17

Tassilius a écrit:
En 2005 ces décors étaient vendus sous la marque Uchronie, je crois me rappeler qu'il s'agit de plastique thermo-soufflé (pas sûr du terme !), bref c'est du plastique mou creux à l'intérieur.
C'est ce que je me disais aussi, ça me fait penser un peu à des assiettes en plastiques et je me demandais si il etait possible de couler du plâtre dans certains modèles en les retournant afin de les reproduires?
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:25

Citation :
ça me fait penser un peu à des assiettes en plastiques et je me demandais si il etait possible de couler du plâtre dans certains modèles en les retournant afin de les reproduires?

je pense que c'est tout à fait faisable mais niveau détail je suis pas certain du résultat....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:44

Oué c'est possible, enfin quoiqu'il en soit, vue le prix, ça ne vaut pas trop la peine de faire des tirages car ça risque de revenir plus cher en matos et en temps de sechages.
pastouche

pastouche

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:58

Tu peux facilement les reproduire avec une moule en latex et un renfort de plâtre par dessus. Ensuite tu fais des coulées de plâtre résine et hop un décor pas cher à l'infini (et au delà... hum hum désolé).

Par contre, ces décors semblent relativement fragiles et un renfort de plâtre ou de mousse PU dedans semble nécessaire pour leur sursis sur le long terme... En plus ils ont l'air sympa ces décors, une bonne tête. Si tu penses investir dis le moi ça peut m'intéresser aussi Very Happy
lorth

lorth

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:48

Pour le moulage, je n'y connais pas grand chose et encore moins quoi acheter comme produits. No

Et pour la commande, je ne sais pas trop, c'est soit je commande les tranchées ou soit j'achete de quoi faire des moules, je fais moi même des sections de tranchées droite, en "T", en "Y", en "V" et peut etre un petit bunker... enfin, y'aura toujours un probleme de temps et de place chez moi pour réalisé tous ça.
Quoiqu'il en soit, dés que je peux, j'irais faire un tour à Cultura afin de trouver de quoi faire des moules en latex ou en silicone (en esperant que ça ne soit pas trop cher et que je ne me trompe pas).
pastouche

pastouche

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:23

Pour le latex , Cultura aura de quoi te satisfaire par contre pour le silicone pas sûr ou alors assez cher... Sur le site de pascal rosier il y a un kit pour le moulage de fig/decors avec le moule en silicone RTV (séche à l'air avec un catalyseur) et de la résine poly uréthane (bi composant séchant à l'air en moins de 10 min); voici le lien : lien

J'ai déjà réalisé des moules en latex et en silicone. Le latex est très mou après séchage et très liquide avant... Il faut ajouter un agent thixo pour le rendre plus épais et pouvoir le badigeonner sans pb sur un décors à reproduire. Le silicone permet d'avoir un rendu quasi parfait pour peu que la pièce soit bien préparée et bien enduite lors de la fabrication du moule. Tu peux avoir des détails de l'ordre du micron... Je te laisse imaginer...

Si tu veux des conseils ou si tu as des questions sur le moulage, m'étant déjà renseigné je peux ptet t'aider.
lorth

lorth

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:34

C'est assez cher le silicone! ^^*
Je crois que je vais tester le latex en premier et merci d'avance pour les conseil car j'en aurais besoin je crois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Décors]Amera Plastic Mouldings   [Décors]Amera Plastic Mouldings Icon_minitime

[Décors]Amera Plastic Mouldings
Page 1 sur 1