L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Règlement choix des armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4131
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:12

Background

Citation :

En 942 M41, l'Autarque Valerius Martell, homme fort du système de Valorum et gouverneur impérial du monde-ruche d’Ishtar, s'assura sans coup férir le protectorat du monde-minier voisin de Taä-Rock. Conseillé par les élites locales de l'Ecclésiarchie et bénéficiant de l'appui bienveillant d'un ordre de la sororité, celui-ci lança alors ses troupes à l'assaut de la dernière planète du système échappant encore à sa juridiction… Le riche monde-civilisé de Doliant, siège privilégié des guildes marchandes locales, secoué alors par de violentes émeutes orchestrées par des sectes non-identifiées...

L'Imperium ne put répondre de manière directe à cette soudaine « marche à la guerre »... D'une part, l'Autarque Martell n'avait aucunement fait sécession et bénéficiait de l'appui de l'Ecclésiarchie, mais également en raison du fait que le système abritait l'antique, mais secret, site de stockage d'une « arme » interdite à la puissance effroyable. Un conflit à l'échelle du système ne manquerait pas d'attirer l'attention d'indésirables et pourrait mettre en péril les précieuses installations...

Malheureusement pour l'Imperium, cette petite crise interne au système prit une tournure différente lorsque de nouveaux belligérants se joignirent aux hostilités...


Durant ce Choix des Armes, c'est VOUS qui déciderez du sort du système de Valorum et serez amené à découvrir la nature véritable de cette « arme »... C'est VOUS qui essaierez de vous en assurer le contrôle (ou la destruction) pour la plus grande gloire de votre faction !!!


Scénario

Avatar
Chaque joueur doit se créer un avatar. Celui ci représentera le joueur dans cet univers terrible où il n'y a que la guerrrrrre ! Voir ci-après les règles avancées concernant l'Avatar.

Ennemi juré, défis et peuples

Chaque joueur fait partie d'un peuple. Les deux planètes étant situés à un carrefour marchant de la galaxie, les peuples sont assez hétéroclites. On y trouve toute sorte de régiments de la garde impériale ainsi que quelques Régiments de space marines. Certains Xénos ayant des intérêts localisés sur l'une ou l'autre planète, ils s'allieront avec son peuple si ces dits intérêts sont menacés.

Chaque joueur s'est vu attribué un ennemi juré. J'ai essayé de vous mettre un ennemi juré de niveau équivalent. Cet ennemi juré est le cauchemar de votre avatar, celui qui va le pousser à se dépasser pour l'anéantir.

Vous pouvez au début d'une session vous mettre d'accord avec votre ennemi juré pour vous lancer un défi. Le défi est libre, a vous d'avoir de l'imagination. La seule condition est que ça doit rester dans le cadre du CDA : Ok pour "je te défie de peindre plus de figurines que moi ce mois ci" et pas OK pour "Le premier à arriver au club ce Samedi". En cas de difficulté pour départager les 2 joueurs. Un vote sera effectué par les participants et s'il y a toujours égalité on demandera à une personne extérieur de trancher

Voici les Equipes, chaque joueur se trouvant en face de son ennemi juré:

Equipe 1 (Ishtar) Equipe 2 (Taä-Rock)
Tassilius barbaryhan
Darkshenker Lorth
zur Mirdhynn
Altarr Seb
PasTouche Freddo

Référant
Chaque équipe a un référant. ce sera à lui de motiver son équipe et de comptabiliser les pts de celle ci à la fin de chaque session.
Les référents sont : Tassilius pour Ishtar et Mirdhynn pour Taä-Rock

Règlement

But du choix des armes
Chaque joueur doit :
- peindre une liste d'armée de 2000 pts. Les figurines doivent être peintes et soclées (socle peint au minimum et figurine "tabletop")
- Créer 3 pions d'objectifs propres à son armée
- créer, monter et peindre son avatar

Règlement

Le choix des armes s'organise en sessions de 1 mois. Au terme de chaque session, chaque joueur pourra remporter un point pour :
- Objectif de peinture atteint (environ 250 pts d'armée peints pour chaque session)
- "Beau travail" : une pièce particulièrement bien peinte ou convertie ( on essaiera de faire selon le niveau de chacun, en gros on notera le fait de se surpasser sur une pièce). Attention, ce point ne peut être gagné qu'une seule fois par session.
- Assiduité : Le post du joueur est mis a jour régulièrement avec des photos de WIP (Work In Progress). Pour ceux qui ne dispose pas d'appareil photo performant, on s'arrangera avec les autres)
- Création d'une petite page de background ( un point une fois pour toute dans ce choix des armes)
- Défi remporté
- Equipe ayant le plus de points sur la session : chaque joueur de l'équipe recevra un point supplémentaire. Appelé le "point de supériorité "

Par ailleurs, une fois l'Avatar peint et montré en photo sur le forum, le joueur gagne 1 point supplémentaire. Le participant ayant gagné le concours du plus bel Avatar gagnera encore 1 point supplémentaire.

Parties intermédiaires

Au bout de 1000 pts J'essaierais de mettre en place une journée scénarisée avec Philippe (s'il le souhaite) qui permettra aux équipe de gagner des points supplémentaires

Au bourt de 2000 pts d'armée peinte, on fera pareil et on désignera le peuple gagnant et le champion de ce choix des armes.


Sessions

Session 1 : 08/10/2010 au 08/11/2010
Session 2 : 08/11/2010 au 08/12/2010
Session 3 : 08/12/2010 au 08/01/2011
Session 4 : 08/01/2011 au 08/02/2011
Session 5 : 08/02/2011 au 08/03/2011
Session 6 : 08/03/2011 au 08/04/2011
Session 7 : 08/04/2011 au 08/05/2011
Session 8 : 08/05/2011 au 08/06/2011

Pour les discutions du choix des armes : http://alliance.forumactif.com/spatio-bar-f10/choix-des-armes-t1200.htm


Le chaos

Une anomalie a été détectée aux abords de la galaxie. Cela n'intéresse pour l'instant pas les gouverneurs de nos deux planètes, mais des rumeurs persistantes d'épidémie commencent à apparaitre.

Eric est un joueur particulier. Il incarne le chaos et lutte contre les 2 autres équipes. Comme ce ne sont pour l'instant que que des rumeurs, la menace se précisera en novembre Twisted Evil
Eric suit les règles suivantes :
Il pourra remporter un point pour :
- Objectif de peinture atteint (environ 290 pts d'armée peints pour chaque session)
- "Beau travail" : une pièce particulièrement bien peinte ou convertie ( on essaiera de faire selon le niveau de chacun, en gros on notera le fait de se surpasser sur une pièce). Attention, ce point ne peut être gagné qu'une seule fois par session.
- Assiduité : son post est mis a jour régulièrement avec des photos de WIP (Work In Progress).
- Création d'une petite page de background ( un point une fois pour toute dans ce choix des armes)
- Défi remporté (Eric peut se mettre d'accord avec n'importe quel joueur pour faire un défi. Il prendra le pas sur tout autre défi lancé à ce joueur durant la session)
- Si les 2 equipes font une égalité, Eric remporte un point supplémentaire (ses plans de nuisance auront abouti)
- S'il réussit à amasser au moins 3 points en une session, les objectifs secrets d'Eric auront progressé. Si une équipe devais remporter le point de supériorité durant cette session, ce bonus est annulé.


Dernière édition par Mirdhynn le Ven 15 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4517
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:35

L'AVATAR : règles avancées :

L’Avatar est censé vous représenter. Il n’occupe aucun choix dans votre liste d’armée et ne vous coûte aucun point dans votre liste. Il est donc gratuit et vient en plus de vos 1000 pts d’armée, puis à terme de vos 2000 pts d’armée.

L’Avatar dispose d’un profil de base universel commun à toutes les armées en jeu dans le CDA. Toutefois, vous avez la possibilité, et même le devoir, de le customiser à votre guise à partir d’un tableau spécial propre à votre codex qui vous permet d’acheter jusqu’à 80 pts maxi de caractéristiques, d’armements, d’équipements ou de règles spéciales.

Une fois que vous aurez créé votre fiche d’Avatar vous devez vous mettre en action pour fabriquer la figurine qui le représentera. Vous pouvez partir d’une figurine existante et simplement la convertir ou alors monter de toute pièce votre Avatar à partir de votre boîte à rabiots. Vous pouvez aussi sculpter des éléments si vous vous en sentez capable. Au final, la figurine représentant votre Avatar devra être le plus proche possible de son profil. Il faudra alors la peindre.

L’Avatar devra être peint au plus tard pour le 8 février 2011 car il sera joué avec votre liste de 1000 pts pour participer au mini-tournoi du CDA qui aura lieu en février.

L’Avatar ne compte pas dans le quota minimum de points à peindre chaque mois. Simplement il devra être terminé pour le 8 février 2011.

Une fois qu’il sera terminé, vous devrez faire paraître une photo de lui dans votre sujet consacré au CDA. Vous gagnerez alors 1 point de CDA. Un concours désignera le plus bel Avatar, le vainqueur gagnera 1 point de CDA supplémentaire. Bien sûr, les photos de WIP sont encouragées !

L’Avatar est un « personnage indépendant » au sens des règles 40k. Il pourra donc rejoindre une unité et la quitter librement ou alors être joué en solo.

Son profil universel commun à tout le monde est :

CC=3 CT= 3 F=3 E=3 PV=2 I=3 A=1 Cd=9 Svg=5+


Chaque participant devra se référer aux tableaux de customisation mis en ligne selon le codex qu'il joue, celà pour personnaliser son Avatar. Ces tableaux seront publiés ici au fur et à mesure de leur écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4517
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:18

Voici le tableau de customisation pour la Garde Impériale et les Renégats d'Eric. Faites vous plaisir, il est possible de presque tout faire : 1 cavalier, 1 officier d'état-major tacticien, 1 commando d'infiltration, 1 infirmier de campagne, 1 mécanicien de terrain, 1 ogryn déjanté, 1 sniper bien vicieux, 1 casseur de tanks mode GI, etc...

Mais n'oubliez pas c'est 80 pts maxi à choisir dans le tableau et vous partez du profil de base universel donné dans le message précédent :

Règlement choix des armes Tab_gi12

Règlement choix des armes Tab_gi14


Dernière édition par Tassilius le Jeu 14 Oct - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4517
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:53

Règlement choix des armes Tab_sp13

Règlement choix des armes Tab_sp11


Dernière édition par Tassilius le Jeu 14 Oct - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4517
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:20

Règlement choix des armes Tab_or10

Règlement choix des armes Tab_or12


Dernière édition par Tassilius le Jeu 14 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4517
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:23

Règlement choix des armes Tab_el12

Règlement choix des armes Tab_el11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Règlement choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Règlement choix des armes   Règlement choix des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au Choix Des Armes
» Le Groupe des Écoles d'Armes
» Cartable/sac pour le collège, quel choix ?
» Le régime peut il provoquer des déèglement?
» Devenir Gendarme. bon choix ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: